La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : prison (4)(...) Le château de Kasandra n'est pas réellement un château. C'est en fait le mausolée d'un héros, Kaern le Sage et laprisonde l'abomination qu'il vainquit il y a fort longtemps : La «sphère de Noirceur ». 2. La Sphère de Noirceur, aussi appelée Sphère d'Anti-Vie, est le produit ultime d'une confrérie de magiciens misanthropes ; c'est la somme de plusieurs intelligences vouées à la destruction du genre humain. (...)
MJ : Il faut une intelligence d'au moins 14 pour comprendre cette inscription : « Mausolée de Kaern.Prisonde l'infâme ». Dès qu'un héros touchera la porte, le groupe entendra des cliquetis et s'apercevra avec horreur que des ossements sont en train de se réunir très rapidement. (...)
Sur le mur le plus proche de nos héros, ces symboles représentent une série de têtes, la bouche ouverte ; sur le suivant, uneprisonavec son gardien ; sur le troisième, on peut voir un symbole très connu représentant une tête de mort. (...)
On peut également trouver dans cette pièce un coffre fermé à clef (MJ : contenant deux cents pièces d'argent et un parchemin proposant le sortilège deprisonsur lequel est noté qu'il permet de reconstituer l'oeuf dans l'hypothèse d'un éventuel accident). (...)Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...