Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : kraken (10)(...) Informations particulières : L'alerte arrive trop tard pour l'homme de barre qui ne peut éviter la rencontre. Quelques unes des 100 pieuvres géantes (oukraken) attaquent immédiatement. Le nombre de monstres qui grimpent sur le bateau est légèrement supérieur au nombre de héros. (...)
Les pieuvres attaquent automatiquement les personnages les plus proches, le plus souvent des marins figés par la peur. Informations réservées au Maître : Si unkrakenn'est pas un adversaire très dangereux pour un héros, il l'est en revanche pour un marin. Il est donc important de leur porter assistance, marque d'un certain sens diplomatique de la part des héros. La description dukrakense trouve dans le livret « Aventurie ». Il faut toutefois ajouter les points qui suivent pour l'adapter au nouveau système de combats : unkrakenest un «très grand» monstre primitif, ce qui signifie qu'un combattant peut désigner librement les zones non protégées. Il ne peut en toucher qu'un maximum de quatre à la fois. (...)
Un tentacule est coupé dès qu'il subi 8 BL, ce qui signifie qu'un héros de FO 15 armé d'une simple épée coupe un tentacule à chaque impact. Valeurs d'unkraken: Courage 15 Protection 0 Intelligence 1 6 × Attaque 8 Energie Vitale 75 Parade 0 Endurance 30 Points d'Impact 1D6 + 6, Classe de Monstre 40. (...)
Le combat contre ce monstre tentaculaire peut être tout aussi déconcertant que son aspect si le MJ ne le décompose pas en phases plausibles. Unkrakenne s'attaque qu'à un seul personnage à la fois, même si les coups pleuvent de tous côtés. Avec ses huit tentacules, le monstre effectue six attaques ; il utilise deux tentacules pour s'accrocher au bastingage. Déroulement du combat :Un héros contre unkraken; le héros commence le combat (si c'est le monstre qui débute, le point 1.1 tombe). I.1)Le héros lance le dé AT et la conséquence est directement notée (par exemple tentacule coupé, impact à la tête : toutes les valeurs AT perdent 2 points). I.2) Lekrakeneffectue ses attaques (au plus 6). I.3) Le héros pare la première attaque réussie du monstre. I.4) Les autres attaques réussies dukrakenentraînent la prise du héros par un nombre de tentacules égal au nombre d'attaques réussies. I. (...)
Le résultat est immédiatement noté. Si le héros n'est tenu que par un seul tentacule, il se libère avec une attaque réussie. II.2) Lekrakenlance ses AT, mais uniquement pour les tentacules qui ne tiennent pas le héros. II.3) Le héros pare la première attaque réussie. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...