Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : temple (6)(...) Nos héros reçoivent chacun différentes informations indépendamment les uns des autres, le plus souvent sous forme de visions, de rêves, d'intuitions ou de présages. Les prêtres du groupe doivent en plus remplir une mission secrète ordonnée par leurtemple. Toutes ces informations servent avant tout à inciter les héros à pénétrer dans le cratère d'un certain volcan et à s'enfoncer dans les entrailles de la terre. (...)
Le MJ devrait prendre chaque prêtre à part pour lui indiquer son but, et cela de telle manière que le joueur se sente privilégié. La mission peut avoir été ordonnée par le grand-prêtre dutempledu pays d'origine de notre héros ou par le supérieur dutemplede Gareth ; pour les prêtres particulièrement fidèles, l'ordre peut venir de plus haut encore, sous forme de vision où le personnage voit un envoyé du Dieu ou le Dieu lui-même. Les prêtres de Guérimm doivent rechercher le « château de feu magique qui se trouve au plus profond du volcan ». (...)
La mission des prêtres d'Hésinde est « de sauver tous les objets magiques qui sont dans le volcan et de les rapporter autemple, ou du moins de s'assurer que leurs nouveaux propriétaires en sont dignes ». Les prêtres de Praïos doivent « s'assurer que la magie divine ne tombe pas entre des mains inexpérimentées ». (...)
Comme les héros se préparent pour un voyage qui pourrait être sans retour, le MJ devra également leur conseiller de réaliser leurs biens immobiliers afin de disposer d'argent liquide ou alors de les offrir, ou d'en faire don à untemple. Plutôt que de voir un héros conserver sa fortune, conseillez-lui de la dépenser, même pour des choses que vous ne permettriez pas en temps normal. (...)
Après un certain temps, les héros commencent à avoir très chaud et voudront d'une manière ou d'une autre entrer dans le volcan. Les hommes de lave peuvent leur être d'un grand secours : ils possèdent dans leurtempleplusieurs fours magiques où ils cuisent leurs enfants afin de leur donner la teinte noire. Les héros peuvent également passer au four et ainsi être en mesure de résister à la chaleur pour un certain temps. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...