L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : contact (14)(...) Habituellement, des runes sont gravées sur le projectiles pour améliorer la précision ou les dégâts causés. Le combat aucontact. Il s'agit de tous les combats dans lesquels les adversaires ne peuvent s'atteindre directement qu'avec des armes d'une certaine longueur, après avoir éventuellement franchi un ou deux pas. L'utilisation d'armes de jet n'est pas toujours possible aucontactcar ce type de combat ne laisse pas toujours le temps nécessaire pour recharger et viser. Une attaque réussie met en effet le tireur dans une situation souvent critique. (...)
La réussite dépend alors de la vitesse maximale de chaque adversaire et de ses intentions. Les armes decontact. Les armes decontact(tiges de bois terminées par une pointe métallique) se rencontrent fréquemment dans le Nouveau Monde. Le pilum est l'arme traditionnelle des Guéraïs de basse condition. Même à Tharoune on ne naît pas Maître d'Armes du 15e niveau. Un combattant armé d'une arme decontactdispose d'un net avantage en défense s'il parvient à maintenir l'adversaire au bout de sa pique, ce dernier ne pouvant que difficilement l'atteindre. (...)
Sur la base de cette possibilité, il faut différencier le corps à corps, où les deux adversaires peuvent se toucher, du combat à distance où la longueur de l'arme est primordiale pour atteindre l'adversaire. Dans un corps à corps, le porteur d'une arme decontactobserve les malus AT/PRD usuels. Dans un combat à distance, le malus devient un bonus (le signe - devient +). Plus une arme est difficile à manier, plus il est facile d'atteindre l'adversaire aucontact. Au début du combat, le porteur d'une arme decontactmaintient généralement son adversaire à la distance de son arme. Une attaque réussie suivie d'une parade réussie ne permet pas au combattant de s'approcher. (...)
Dans ce cas, il rate son adversaire et se retrouve en corps à corps. Le changement d'une zone de combat à l'autre (corps à corps/contact) n'est pas obligatoire. Ceci est important si deux personnages se battent avec des armes decontact. Celui qui a la plus courte préférera le corps à corps. Lors d'un combat contre plusieurs adversaires, le bonus PRD est valable contre tous ceux qui peuvent être maintenus à distance, mais comme une attaque ratée ramène le personnage au corps à corps, ce sera généralement le cas pour un seul adversaire. (...)
Précision : indirectement, il découle des règles qu'une manoeuvre d'évitement réussie permet de choisir sa position (corps à corps oucontact). Résumé : Dans un combat contre un personnage armé d'une arme decontact, l'attaquant peut, au début ou pendant sa série d'attaques, définir une nouvelle distance de combat. Pour le combat à distance, le malus PRD se transforme en bonus. (...)
Une pierre peut donc, avec deux autres pierres, influencer la force qu'elle représente. Mais une pierre peut également être utilisée isolément pour entrer encontactavec son élémentaire. La pierre sait « où » se forment d'autres concentrations de son élémentaire, le « où » étant à considérer aussi bien dans l'espace que dans le temps. (...)
Non seulement parce qu'il est délesté de tout ce qu'il porte, mais surtout parce que leurs griffures et leurs morsures contribuent à lui passer leur maladie, sa punition pour être entré encontactavec des sans-nom. Il arrive qu'une victime devienne un sans-nom et se joigne à la bande qui a fait son malheur. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...