L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : handicap (5)(...) Il n'existe pas comme pour les attaques et les parades des tirs de maître. Celui qui touche une partie précise doit viser cette partie avec lehandicapdû à la taille de l'endroit visé. Force corporelle. La force corporelle de l'attaquant influence les PI et la portée de l'arme (à l'exception du bâton-tonnerre). (...)
Elle permet à un cavalier d'être pratiquement hors d'atteinte. Mettre et retirer un équipement. Comme l'équipement n'est pas uniquement unhandicapà la mobilité en combat mais influence également toute action dépendante de la vitesse, les maîtres d'armes retirent et remettent fréquemment leur équipement. (...)
Le MJ peut décider que des réductions AT/PRD dues à des blessures peuvent se répercuter sur d'autres épreuves : un combattant blessé à un bras a non seulement de la peine à parer mais il sera également handicapé pour escalader, construire un piège ou même jouer du violon. Par analogie, il est normal que lehandicapde l'équipement se répercute sur l'AD et les aptitudes affiliées. Beaucoup d'aptitudes en science sont rendues difficiles lors du passage dans un autre monde. (...)
Les valeurs d'un équipement endommagé doivent être notées : il offre moins de protection tout en conservant son poids et lehandicapqu'il procure. D'autres endommagements diminuent encore ces valeurs et une réparation ne peut que ramener l'équipement à son état précédent sauf si elle est effectuée par un expert. (...)
La saurienne pèse PR1 au lieu de PR4 et le toppet PRO (arrondi à l'entier inférieur). Le dieu se déplace donc sanshandicap. En utilisant les règles d'équipement « réalistes », chaque impact détruit trois symboles PR, c'est-à-dire aucun dans notre exemple (même en utilisant une arme en titanium). (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...