Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : handicap (6)(...) Certains atouts des règles de Savage Worlds ne sont pas adaptés pour Animonde : As (Ace), Bidouilleur (Mr fix it), Bricoleur de génie (Gadgeteer), Champion (Champion), Dégaine rapide (Quick Draw), Drain d'énergie (Soul drain), Escrimeur (Florentine), Guerrier sacré/maudit (holy/unholy warrior), Lien animal (Animal bond), Lien mutuel (Common bond), Maître des animaux (Beast master), Mentaliste (Mentalist), Noble (Noble), Rock and roll, Tireur d'élite (Marksman). Pour tous, à la place de Charisme il faudra comprendre Apparence. Les Nouveaux Handicaps :HandicapType Perte de PI Effet : Aversion envers les animaux : M, m mineur pour une famille (oiseau, félins. (...)
Galant m Le personnage a un faible pour les gens du sexe opposé, il lui est difficile de leur faire du mal (-2 pour les frapper). Impuissant m -1 -4 en séduction si lehandicapest connu. Mentalement fragile m Double les pertes de PI. Misogyne ou misandre m Le personnage est persuadé que les gens du sexe opposé lui sont inférieurs, -4 en Séduction et -2 en Communication avec ces personnes. (...)
Responsabilité M Le personnage est responsable d'un individu faible (novice) qui se met fréquemment dans des situations problématiques. Rappel : M pourhandicapmajeur et m pourhandicapmineur. Certains handicaps des règles de Savage Worlds ne sont pas adaptés pour Animonde : Deux mains gauches ( All thumbs), Suicidaire (Death wish). Pour tous, à la place de Charisme il faudra comprendre Apparence. (...)
Lorsqu'un personnage a une PI négative, il devra à chaque fois qu'il perd un nouveau point tirer un d10 sur la table suivante. La durée est indicative. En effet dès que le personnage repasse en PI positive cela annule sonhandicap. 1d10 Effet durée : 1-4 5 6-7 8 9 10 Tristesse : il est dégoûté de la vie, ne s'intéresse plus à rien, il est démotivé (tous ses jets à -2) Peur : il gagne une phobie provisoire Il acquiert provisoirement Folie passagère (voirhandicapdu même nom) Retraite : le personnage recherche la solitude et veut vivre en ermite Rage meurtrière : le personnage devient violent et acquiert provisoirement l'atout Energie ultime Le personnage devient suicidaire 1d6 mois 1d6 heures 1d6 jours 1d6 ans 10 rounds 1d6 heures. Règle optionnelle : La paix intérieure peut également être modifiée par les niveaux de relation. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...