Il était une Foi...
sur Cerbere.org au format (3.8 Mo)
Contient : handicap (12)(...) Le personnage effectue ses jets de Foi à-2, cela inclut les jets permettant d'invoquer les Miracles. Seuls les personnages avec un minimum de 1 point en Foi peuvent prendre ceHandicap. Si jamais le Héros perd toute sa Foi, il doit s'en débarrasser immédiatement, soit en le rachetant, soit en le remplaçant. Pour un personnage possédant l'Atout Arcane : croyant, il s'agit d'unHandicapà 3 points. Pour ceux n'ayant que l'Aptitude Foi, c'est juste unHandicapà 1 point. DAMNE 3 / 5 : Si le personnage prend ceHandicapà 3 points, aucun Miracle bénéfique n'a d'effet sur lui. Pour la version à 5 points, la restriction concerne également les Faveurs bénéfiques qui sont donc sans effet sur lui. Aucun Croyant ne peut choisir ceHandicap, autorisé à tout autre personnage. Si un Héros damné prend l'Aptitude Foi, il ne peut pas faire le moindre Miracle tant qu'il possède cetHandicap. MAUDIT 5 : Le personnage ne tire que deux Pépites au début de chaque séance. Il gagne normalement celles accordés par le Marshal pour les bonnes idées et une excellente interprétation. (...)
+ MODERATION : SD : Opposé Vitesse : 1 minute Durée : 5 minutes / point de Foi Portée : 1,5 mètre Effet : Annule temporairement les effets d'unHandicapmental. Le Croyant doit pouvoir parler calmement et rationnellement à l'individu concerné pendant au moins 1 minute. (...)
Il effectue ensuite un jet de Foi opposé au score d'Ame de son vis-à-vis. S'il l'emporte il peut faire disparaître l'effet de comportement d'un (plus un autre par Degré)Handicap(ex : Têtu, Revanchard, Chaud lapin, etc.....) Ce Miracle ne peut être utilisé qu'une seule fois par jour et par personne. (...)
Sans effet sur les Déterrés, Panacée peut tout de même venir à bout d'une maladie dont est porteur le mort-vivant (voir le pouvoir Propagation). Ce Miracle permet aussi de guérir les maladies découlant duHandicapMalade. Le Héros ainsi guéri devra tout de même dépenser les points de Prime nécessaires. PANACEE : Affliction SD Maladie naturelle (choléra, fièvre typhoïde, etc. (...)
Dans le cas d'un Déterré, chaque invocation réussi réduit la gravité de la folie d'un point. DifficultE de RECONFORT : Démence SDHandicapà 1 point, bougonnements permanents, excentricités, petites hallucinations. 5Handicapà 2 points, distraction, petites phobies. 7 Handicaps à 3 points, paranoïa, hallucinations importantes. (...)
9 Handicaps à 4 points, phobie importantes, manie dépressive. 11 Handicaps à 5 points, schizophrénie, hallucinations très importantes, actes maléfiques,Handicapde Déterrés 13. + REPRIMANDE : SD : Opposé Vitesse : 1 Durée : Instantanée Portée : Le Croyant Effet : Lorsque le Croyant tente d'imposer sa volonté à celle d'un autre, il effectue un jet de Foi (en conservant tous les modificateurs normaux de ses jets d'Intimider) opposé au score de Tripes de son adversaire. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...