L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : homme (16)(...) C'est lui quia mis le nouveau soleil en place pour donner aux hommes la lumière et aussi leur montrer qu'ils ne peuvent supporter la vraie divinité dans toute sa splendeur. Sindayri est représenté comme unhommebrillant à tête d'aigle blanc au-dessus de laquelle repose le disque solaire. Il porte sur sa poitrine l'oeil qui voit tout comme troisième oeil ou comme amulette. (...)
La fonction essentielle du culte est de montrer aux hommes la beauté du travail et du dévouement, la soumission de la femme à l'homme, du serf à son maître et de l'humain au dieu. Shin-Xirit l'invincible, dieu des armes. Shin-Xirit est le protecteur des maîtres d'armes et des forgerons, leur idole et leur maître qui les mène aux frontières du possible. (...)
La vision est limitée à l'essentiel car dans le rayon de portée de l'arme tout apparaît en pleine lumière. Shin-Xirit est le plus souvent représenté sous les traits d'unhommehabillé de cuir portant un sif ouvragé. Parfois son corps est de flamme, d'autres fois un halo lumineux entoure sa tête. (...)
Il est aussi craint de ses adeptes desquels il requiert l'acceptation volontaire des punitions. Les heures rouges, couleur du sang, sont les siennes. Il est représenté par unhommeà tête de rakshasa tenant une hache sanglante en main. Ses azaraïs sont vêtus de rouge et leur enseignement dit simplement qu'il est inutile de faire preuve de lâcheté dans un combat ou face à l'accomplissement d'un jugement. (...)
Il est aussi représenté dans une mante azur sous le capuchon de laquelle il, n'est pas possible de distinguer ses traits. Ses azaraïs enseignent que l'hommeest insignifiant face à l'obscurité, au monde et aux dieux et qu'il doit demeurer modeste. Arkan'Zin l'implacable, dieu de la vengeance et des lois. (...)
Il arrive toutefois que le criminel soit amené au château le plus proche. Dans ce cas l'accusé est soumis à une chasse à l'hommeet pourra prouver son innocence en échappant à ses poursuivants. Les maîtres des runes. Comme la magie des runes requiert à la fois de trouver des pierres et de parvenir à les conserver, beaucoup de maîtres de runes sont aussi des Maîtres d'Armes ou des personnages importants dans la hiérarchie. (...)
Naturellement l'égalité et l'indépendance de beaucoup de brigantaïs est fonction de leur sécurité. Parmi les brigantaïs on trouve quelques femmes qui veulent demeurer près de leurhommeou de combattants sans formation de guéraï qui ne veulent pas se tenir à l'interdiction du port d'armes. (...)
Un Tharounais qui perd sa famille, que ce soit à la suite d'un accident ou d'une maladie, devient un sans-nom, le pire qui puisse lui arriver. Le patriarche règne sur la famille. Il s'agit généralement de l'hommele plus vieux, du « grand-père ». II est le chef incontesté, même face à ses frères et à ses fils et même si ceux-ci sont pères et grands-pères. (...)
Elles consistent en pain, lait et miel ; certains apportent même des trésors, des pierreries multicolores, des coquilles d'escargot et des fleurs ou encore une portée de jeunes chiots. Les nanjas exigent également qu'on leur rende service, et peuvent tomber amoureuses d'un jeunehommequ'elles attirent à elles. On dit que celui qui s'approche d'une nanja attend une punition ou un bonheur et qu'elles récompensent l'innocence et la pureté. (...)
Il leur arrive parfois de refondre l'ensemble de leurs créations pour tenter de réaliser l'arme parfaite. Pour qu'unhommepuisse se faire forger une arme par un monade, il doit gagner sa confiance, lui rendre quelques services et fournir les matériaux que le monade réclame, certains étant souvent inutiles. (...)
Leur tête est couverte de cornes et leurs yeux brillent dans la nuit. Les arkanaïs à une corne ont à peine la grandeur d'unhommeet, dans l'esprit du peuple, ils sont les « hommes noirs » mêmes s'ils peuvent être dangereux pour les Tharounais. (...)
Les shinxasas ne se ressemblent pas tous, mais ils ont quelques caractéristiques communes. Normalement ce sont des démons plus grands qu'unhomme. Leur peau est lisse et claire, ils sont presque nus et entourés d'une lumière ou d'un feu orange. (...)
Les valeurs usuelles d'un shinxasa : CO 15-20, IN 10-20, CH 1-20, AD 10-20, FO 10-20, EV 80-150, EN 100-180, VI 10, PR 1, AT 15-18, PRD 15-17, CM 60-200, PI 1D6 + 3. Le schéma corporel d'un shinxasa est identique à celui d'unhomme. Nécromancie. Les héros ont déjà certainement été confrontés en Aventurie à la nécromancie, la conjuration des morts-vivants. (...)
Les libellules sont surtout utilisées pour la chasse aux oiseaux et au petit gibier, mais les plus grosses peuvent s'attaquer à des êtres de la grandeur d'unhomme. Elles ne sont bien sûr jamais utilisées contre des adversaires qui respectent le code de chevalerie. (...)
Elles le sont en revanche contre les criminels, les brigantaïs pour autant qu'ils ne soient pas maître d'armes, les serviteurs en fuite, les gruus et les monstres de petite taille. Elles sont également utilisées pour les chasses à l'hommelors de crimes qui ne peuvent être prouvés, dans les rares cas où la victime en réchappe, elle est libre. (...)
Les villes mythiques constituent une des particularités de Tharoune. Elles se trouvent dans des éléments inaccessibles à l'homme(eau, air). On dit qu'il existe 33 villes mythiques dans la Mer Eternelle par un mille de fond. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...