L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : population (12)(...) La seule possibilité de régénérations est de convertir les incroyants à la vraie religion des Douze Dieux et particulièrement à celle que le prêtre représente. Par incroyant il faut comprendre ici l'ensemble de lapopulationtharounaise. Pour chaque conversion, le prêtre regagne autant de points de karma (PK) que son niveau. (...)
Les humains s'organisent en groupes compacts à l'exception des Maître d'Armes et des maîtres de runes. Leur existence dépend d'un grand nombre de lois, de rites et de coutumes. Lapopulationhumaine de Tharoune compte un peu moins de 2,3 millions de personnes. Le simple peuple en constitue la grande majorité. (...)
La plupart sont des paysans qui cultivent les céréales, le riz et la vigne, ou des pêcheurs qui jettent leurs filets le long des côtes. Un dixième à peine sont chasseurs, artisans ou employés. La moitié environ de lapopulationvit à proximité d'un château, avec les avantages et les inconvénients liés à la vie urbaine et à la proximité des puissants. Ces villes comptent en moyenne 2000 personnes alors que pour un village unepopulationen moyenne de 300 âmes est déjà beaucoup. Le comportement de lapopulationest lié au fait que la soumission ne résulte pas de la force mais d'une manière de penser qui n'est pas uniquement le résultat des enseignements des azaraïs ou des juges, mais qui est transmise de génération en génération. L'idée de révolution n'a pratiquement pas cours. (...)
II est désigné par le maître des îles ou par les patriarches selon les règles en usage. Il est le principal responsable de lapopulationet les crimes impunis peuvent le mener à perdre non seulement sa place mais encore sa tête. (...)
Hamour compte 12 villages habités chacun par quelque 200 à 300 personnes. La capitale, Sarab-Hamour, est située au sud de l'île et sapopulationest d'environ 1500 habitants qui se sont installés autour du château du même nom. Sur le plan économique, Hamour vit en autarcie. Les récoltes de céréales et de kiris suffisent à nourrir lapopulationet les guéraïs. Les impôts versés à l'île principale se composent des surplus de fruits, de gibier, de peaux, de poissons et de coraux. (...)
A une vingtaine de kilomètres au sud-est d'Hamour se trouve une petite île sans nom de 15 km de diamètre. Elle est habitée par une groupe de plongeurs qui récoltent des coraux. Lapopulationd'Hamour sait qu'il existe sur cette île des grottes dont les sources d'eau ont des vertus curatives et qui sont protégées par de bienveillants esprits des eaux. (...)
Il doit le plus souvent passer ses journées à combattre les brigantaïs et les pirates de Saïchal. Minukou est un poste similaire. Ses faibles revenus permettent tout juste de nourrir lapopulationet d'entretenir une douzaine de guéraïs dont trois ou quatre maîtres d'armes. L'île double de Jandra Bankesh enfin, est dirigée depuis la capitale Rauriga. (...)
Pour les héros, ce royaume demeure donc provisoirement tabou, situation compréhensible au vue de l'éloignement de ce royaume et des mesures de sécurité indispensable à prendre avant d'y pénétrer. D'une façon générale, on sait que lapopulationest un mélange de plusieurs races résultant de l'établissement de Tharounais et de leur suite depuis plusieurs générations. (...)
Le royaume nord, celui de Conossa, est l'un des moins fertiles. Ses hauts plateaux pierreux peuvent à peine nourrir lapopulation. Les Conossossaïs ont la peau brune et les cheveux noirs. Ils passent pour des êtres durs de coeur. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...