Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : population (36)Atlas du vieux Continent Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays.Population: Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. (...)
Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ne donne pas un total de 100% mais de 99%. Dans ce cas, on considère qu'il existe 1% de lapopulationqui correspond à l'ensemble des autres ethnies mineures. Type de gouvernement : Le type de gouvernement actuellement en vigueur. (...)
(2) Haute noblesse ; Vous avez virtuellement accès à presque tout ce qui peut se trouver sur le marché; plusieurs montures (y compris des pur-sang ou des chevaux de guerre), toutes sortes de vêtements de qualité, accès à du matériel varié de n'importe quel endroit du monde et à tout type d'arme ou armure (l'une d'elle peut même être +5). 1000 PO. ABEL : Données générales : Capital : Archange (2 850 000 hab.).Population: 10 000 000 env. Principales ethnies : asher (41%), aion (39%), vildian (7%), zinner (4%), ryuan (4%), daevar (2%), tahayar (1%), norne (1%). (...)
81-100 Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, des rations de qualité pour plus d'une semaine, une monture, du matériel de voyage assez complet, une bonne arme ou un instrument de musique de qualité. 60 PO. ALBERIA : Données générales : Capital : Belfort (104 000 hab.).Population: 2 900 000 env. Principales ethnies : celsus (93%), asher (3%), zinner (2%), aion (1%). Type de gouvernement : monarchie (pincipauté impériale) Dirigeant(e)(s) actuel(le)(s) : Prince Aidem Roy Langues : ailish, latin. (...)
86-100 Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, deux armes de bonne qualité et une armure légère ou moyenne, un cheval, une croix, un chapelet ou un autre symbole religieux d'or ou d'ivoire, du matériel de voyage complet et quelques objets personnels. 100 PO. ARGOS : Données générales : Capital : Ilion (292 000 hab.).Population: 5 300 000 env. Principales ethnies : vildian (89%), asher (4%), daevar (3%), tahayar (3%). (...)
Grande bourgeoisie ; Un voilier à deux ou trois mâts, quelques montures (y compris des purs-sang), toutes sortes de vêtements de qualités, accès à du matériel varié de n'importe quel endroit du monde et tout type d'arme ou armure. 500 PO. ARLAN : Données générales : Capital : Karh (770 000 hab.).Population: 3 100 000 env. Principales ethnies : asher (69%), aion (22%), vildians (5%), zinner (3%). (...)
81-100 Sage ou guerrier riche ; Deux tenues de rechange, à manger pour une semaine, du matériel de voyage varié, une monture, deux armes ou un sac rempli d'objets d'arts artisanaux. 20 PO. BAHO : Données générales : Capital : Sherena (283 000 hab.) et Thirghu (267 000 hab.).Population: 1 800 000 env. Principales ethnies : tayahar (95%), kwa (4%). Type de gouvernement : oligarchie double; ses deux gouvernants sont choisis par les personnes les plus habiles et les plus sages du pays. (...)
Haute noblesse ; Une grande variété de vâtements de rechange de grande qualité et avec du style, plusieurs chevaux, deux armes, une armure de n'importe quel type, de la nourriture exquise en abondance, une petite collection d'objets personnels de grande valeur (bijoux, étendards, armoiries). 800 PO. BELLAFONTE : Données générales : Capital : Ascani (478 000 hab.).Population: 5 200 000 env. Principales ethnies : vildian (80%), daevar (11%), asher (7%), aion (1%). (...)
Par contre, les délits religieux se voient punis d'une façon extrêmement cruelle, laissant les jugements et exécutions aux mains de l'Inquisition. Il y a très peu de villages: toute lapopulationse réunit dans les grandes cités éparses dans la principauté. La noblesse entretient aussi de forts liens avec l'Eglise. (...)
Haute noblesse ; Un cheval de guerre, plusieurs tenues de qualité et accès à du matériel varié, principalement à toutes sortes d'armes (lune d'elle peut même être de qualité +5) et d'armure. 600 PO. DALABORN : Données générales : Capital : Eron (493 000 hab.).Population: 6 200 000 env. Principales ethnies : asher (73%), aion (12%), norne (7%), celsus (4%), zinner (3%). (...)
86-100 Classe fortunée ; Plusieurs vêtements de rechange, deux armes, un cheval, un document falsifié simple ou un petit objet de valeur, quelques objets personnels dans un coffre à double fond. 60 PO. DWANHOLF : Données générales : Capital : aucune.Population: 2 800 000 env. Principales ethnies : asher (22%), zinner (19), tahayar (16%), vildian (15%), ryuan (11%), aion (7%), daevar (6%), norne (4%) Type de gouvernement : variable (chaque cité à son propre gouvernement). (...)
Haute noblesse ; Plus de vêtements de haute couture et de grande qualité que vous ne pourrez probablement jamais en essayer, de la nourriture exquise en abondance pour plus d'une semaine, une bonne arme joliment décorée, un pistolet à mèche et des munitions (poudre et balles) pour quatre ou cinqs tirs, plusieurs chevaux (certains d'entre eux pur-sangs), une bonne collection de bijoux et d'oeuvres d'art. 1000 PO. GABRIEL : Données générales : Capital : Chaville (620 000 hab.).Population: 5 900 000 env. Principales ethnies : aion (46%), asher (32%), zinner (21%) Type de gouvernement : ploutocratie (basée sur l'argent). (...)
Il est même possible que vous ayez un chevauchevent. 75 PO. GALGADOS : Données générales : Capital : Hécate (153 000 hab.).Population: 4 200 000 env. Principales ethnies : asher (89%), aion (7%), celsus (3%), zinner (1%). Type de gouvernement : monarchie (pincipauté impériale). (...)
86-100 Erling, Sklamo ou Scalde Honorable ; Plusieurs vêtements de rechange, à manger pour plus d'une semaine, un cheval, une arme, une armure légère ou moyenne ou un bon instrument de musique (dans le cas des Skaldes), un sac à dos avec quelques objets personnels portant le symbole du clan. 50 PO. GOLDAR : Données générales : Capital : aucune.Population: 3 400 000 env. Principales ethnies : norne (91%), zinner (6%), asher (2%) Type de gouvernement : variable (habituellement tribal). (...)
86-100 Noble ; Plusieurs vêtements de rechange, quelques couvertures épaisses et imperméables, des rations pour plus d'une semaine, deux armes, des raquettes pour marcher sur la neige, un petit traîneau, un sac à dos avec du bon matériel d'escalade et de survie, et quelques objets personnels. 50 PO. HAUFMAN : Données générales : Capital : Hildestheinn (97 000 hab.).Population: 1 300 000 env. Principales ethnies : norne (98%), zinner (2%). Type de gouvernement : monarchie. (...)
81-100 Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, un coffre plein d'équipement varié, un petit troupeau ou une charrette tirée par un cheval. 60 PO. HELENIA : Données générales : Capital : Farna (38 000 hab.).Population: 2 100 000 env. Principales ethnies : asher (94%), zinner (3%), aion (2%) Type de gouvernement : monarchie (pincipauté impériale). (...)
91-100 Première caste ; Plusieurs tenues, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, une arme, un cheval, un sac à dos avec des objets personnels et quelques uns artisanaux pour commercer. 70 PO. HENDELL : Données générales : Capital : Karlsrude (345 000 hab.).Population: 3 600 000 env. Principales ethnies : norne (92%), asher (5%), zinner (2%). Type de gouvernement : monarchie. (...)
Ses habitants vivent généralement dans des cités fortifiées appellées Bastions, réunissant pratiquement lapopulationen son entier. Par contre, dans dans la région gelée du nord subsistent quelques tribus nomades, connues sous le nom d'habitants des mares, qui ont fait de ces parages leur territoire. (...)
Haute noblesse ; Un pur sang (ou monture équivalente), plusieurs vêtements de qualité et accès à du matériel varié et extravagant, ce qui comprend des livres rares, des montres, des lunettes ou des machines à engrenage simple. 600 PO. ILMORA : Données générales : Capital : Hausser (282 000 hab.).Population: 1 100 000 env. Principales ethnies : aion (51%), asher (45%), celsus (2%), zinner (1%). (...)
86-100 Noblesse ; Un petit voilier, une ou deux montures, une grande quantité de vêtement variés de qualité, d'excellentes rations pour plus d'une semaine, toute sorte de matériel de voyage pouvant comprendre des armes et des armures. 60 PO. KANON : Données générales : Capital : Brudge (79 000 env.).Population: 3 100 000 env. Principales ethnies : asher (82%), aion (10%), vildians (6%), daevar (1%). (...)
91-100 Habitant de la savane riche ; Deux tenues de rechange, à manger pour une semaine, une arme, quelques pièges ou un filet de pêche, un sac avec du matériel de voyage de base, un animal domestique (comme une vache, deux cochons ou une douzaine de poules). 10 PO. KASHMIR : Données générales : Capital : Khon Thani (74 000 hab.).Population: 1 200 000 env. Principales ethnies : kwa (93%), asher (4%), daevar (3%). Type de gouvernement : en débat... Dirigeant(e)(s) actuel(le)(s) : Princesse Kaoni Ulyana, en fuite depuis l'invasion Azurienne. (...)
Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, des mets exquis pour plus d'une semaine, deux armes, un bon cheval, plusieurs chameaux, plusieurs coffres avec des objets personnels et autant avec des produits pour le commerce (parmi lesquels se trouve probablement un petit sac avec des gemmes ou des pierres précieuses). 300 PO. KUSHISTAN : Données générales : Capital : Karjah (780 000 hab.).Population: 6 900 000 env. Principales ethnies : tahayar (97%), asher (2%). Type de gouvernement : monarchie théocratique. (...)
91-100 Samurai (guerrier) ; Plusieurs vêtements de qualité, des rations pour une semaine, deux armes (katana et wakizachi), une armure de n'importe quel type. 40 PO. LANNET : Données générales : Capital : Tsukikage (983 000 hab.).Population: 3 800 000 env. Principales ethnies : ryuan (99%). Type de gouvernement : autocratie théocratique. (...)
Haute noblesse / Haut clergé ; Un pur-sang ou monture équivalente, une grande quantité de vêtements variés de qualité, d'excellentes rations pour plus d'une semaine, toutes sortes de matériel de voyage, comprenant une arme et armure légère ou moyenne. 150 PO. LE DOMAINE : Données générales : Capital : Albidion (185 000 hab.).Population: 950 000 env. Principales ethnies : vildian (51%), asher (39%), daevar (9%). Type de gouvernement : théocratie. (...)
A l'origine, Le Domaine se limitait uniquement à deux îles du Sud, mais il a récemment acquis des terres sur le continent que lui a cédées la principauté d'Argos. Selon toute évidence, lapopulationvivant dans le Domaine fait preuve d'une piété exceptionnelle. Près d'un quart de lapopulationest ecclésiastique ou a un lien direct avec l'Eglise. Ceux qui désirent devenir prêtres ont droit à l'éducation gratuite, et de nombreux pères envoient leurs fils dans les monastères pour qu'ils aient de l'instruction. (...)
Haute bourgeoisie ; De nombreux vêtements variés et de qualité, de la nourriture excellente pour plus d'une semaine, un pur-sang ou une monture équivalente, deux billets pour une ligne de zeppelin, une bonne arme et une armure légère ou moyenne, du matériel varié aussi bien habituel que peu fréquent (cela peut comprendre quelques éléments techniques ou scientifiques de dernière générations). 700 PO. LUCRECIO : Données générales : Capital : Du'Lucart (824 000 hab.).Population: 3 100 000 env. Principales ethnies : aion (39%), asher (38%), vildian (11%), tahayar (11%). (...)
Classe haute / Haute bourgeoisie : Art ou Musique +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire +10, Mémorisation +10, Persuasion +10, Science +10, Vigilance +10. MER INTERIEURE (LA) : Données générales : Capital : variable.Population: 1 400 000 env. Principales ethnies : asher (19%), aion (17%), tayahar (15%), vildian (13%), ryuan (11%), zinner (9%), kwa (8%), daevar (4%), norne (3%). (...)
91-100 Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, une monture, deux armes, à manger pour une semaine, un sac à dos avec quelques objets personnels, un pendentif porte-bonheur personnalisé (faux lui aussi). 60 PO. MOTH : Données générales : Capital : Torda (43 000 hab.).Population: 3 200 000 env. Principales ethnies : asher (57%), zinner (41%), norne (1%) Type de gouvernement : monarchie (seulement officiellement). (...)
86-100 Bourgeois ; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, un cheval, un coffre avec du matériel de voyage complet, ce qui comprend un petit sac avec quelques pierre précieuses. 40 PO. NANWE : Données générales : Capital : aucune.Population: 1 700 000 env. Principales ethnies : kwa (92%), asher (7%). Type de gouvernement : variable (généralement tribal). (...)
85-100 Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, deux armes, un petit voilier ou un chariot tiré par deux chevaux, un équipement personnel assez complet comprenant quelques objets importés peu courants ou de valeur. 60 PO. PHAION EIEN SEIMON : Données générales : Capital : Markushias (540 000 hab.).Population: 4 700 000 env. Principales ethnies : asher (50%), ryuan (40%), aion (9%) Type de gouvernement : oligarchie (gouvernement corporatiste). (...)
91-100 Noblesse ; Une monture, plusieurs vêtements variés, des rations de qualité pour plus d'une semaine, du matériel de voyage assez complet qui peut comprendre une arme ou une armure légère. 30 PO. REMO : Données générales : Capital : Albino (368 000 hab.).Population: 3 100 000 env. Principales ethnies : vildian (71%), asher (22%), daevar (4%), aion (2%). (...)
81-100 Nomade riche ; Deux tenues de rechange, une arme, deux chameaux, quelques objets personnels, un coffre avec de la nourriture et un tonneau d'eau. 10 PO. SALAZAR (LE DESERT DU) : Données générales : Capital : aucune.Population: 60 000 env. Principales ethnies : tayahar (99%). Type de gouvernement : aucun (tribal dans le cas des nomades). (...)
91-100 Noblesse ; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, deux armes, une armure légère, du matériel de voyage complet et un bon paquet de matériel varié. 60 PO. SHIVAT : Données générales : Capital : Shan Lu (735 000 hab.).Population: 7 200 000 env. Principales ethnies : ruyan (98%), asher (1%). Type de gouvernement : autocratie théocratique. (...)
91-100 Noblesse ; De paquets de bons vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, deux armes, un cheval ou un chameau, quelques esclaves, plusieurs coffres pleins de matériel varié et de parure d'or. 90 PO. STYGIA : Données générales : Capital : Al Kairr (321 000 hab.).Population: 1 200 000 env. Principales ethnies : tahayar (96%), asher (3%). Type de gouvernement : autocratie théocratique. (...)
Haute noblesse ; Des vêtements luxueux pour toutes les occasions, plusieurs chevaux y compris un pur-sang ou un cheval de guerre, de la nourriture exquise en abondance, plusieurs armes (l'une pourrait même être +5), une armure du type souhaité, une collection de bijoux et d'ornements en or, une grande vinothèque avec des dizaines de bouteilles du meilleur vin de réserve. 900 PO. TOGARINI : Données générales : Capital : Kaine (980 000 hab.).Population: 7 200 000 env. Principales ethnies : daevar (76%), vildians (14%), asher (6%), aion (3%). (...)Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...