L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : argile (3)(...) Elle contient en plus une alcôve réservée à la lecture dans laquelle sont entassées de nombreuses tablettes de bois et d'argileportant des textes religieux et juridiques, et une autre alcôve, réservée aux trophées, qui abrite aussi un ancien sif ayant appartenu au juge ainsi que d'autres arme. (...)
T6 a : Cellule de l'Azaraï de Zirraku (10 m sur 10) Dans cette cellule se trouvent la couche de l'Azaraï qui pend aussi du plafond, quelques récipients, amphores, étoffes et tablettes d'argile. En outre, le fendoir de l'Azaraï est posé ici sur un support de bois. T6 b : Cellule de l'Azaraï de Sindayru (6 m sur 15) Cette cellule est aménagée comme les autres. (...)
On ne trouve pratiquement aucun document écrit à l'intérieur de la forteresse, mais de très nombreuses tablettes de bois, d'argileou de pierre, au moins chez les représentants des couches supérieures de la société. La plupart de ces tablettes sont gravées de textes religieux, rituels ou poétiques, écrits dans une sorte de « tharounais ancien » que les Héros auront du mal à déchiffrer, même s'ils parlent assez bien la langue. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...