L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : contact (5)(...) ) Cette méthode de transmission des informations a pour inconvénients d'être unilatérale et très limitée sur le plan quantitatif. - Les Héros quittent ouvertement la forteresse pour donner leurs renseignements à un homme decontact. Mais, comme nous l'avons dit plus haut, il est difficile à un Brigantaï de passer inaperçu dans la ville ; quant aux Héros, leurs chances de quitter la ville sans encombres dépendent du succès de leur déguisement. (...)
Informations réservées au Maître : Pour tous les autres habitants de la forteresse et de la ville, tout questionnaire ou autrecontactavec les héros se traduira simplement par une épreuve de loyauté. Celle-ci sera modifiée comme suit - Epreuve de loyauté réussie (sans autre facteur de modification) tous les deux points au-dessous de la valeur de loyauté (arrondi) -1 - Epreuve de loyauté ratée (sans autre facteur de modification) tous les deux points au-dessus de la valeur de loyauté (arrondi) +1 - Le questionneur réussit l'épreuve de CH, d'IN, ou d'APT (persuasion, conviction, psychologie, etc. (...)
La plupart de ces tablettes sont gravées de textes religieux, rituels ou poétiques, écrits dans une sorte de « tharounais ancien » que les Héros auront du mal à déchiffrer, même s'ils parlent assez bien la langue.Contactavec les Brigantaïs. Informations réservées au Maître : En préparant ensemble leur opération générale, les rebelles peuvent choisir à leur gré la manière dont ils envisagent la transmission des informations aux Brigantaïs et le signal de l'attaque. Le second point important est lecontactdirect entre les Brigantaïs et les Héros. Dans toute cette affaire, étant donné les connaissances des Héros, ce sont eux qui continuent à jouer les premiers rôles ceux de chefs ou d'éclaireurs, pour poster aussi vite que possible des groupes de Brigantaïs à des endroits sûrs ou d'importance stratégique, ou pour organiser des retraites ou des regroupements. (...)
Pour les prêtres, construire un temple est un devoir, d'autres Héros aussi devraient penser à cette solution. Non seulement le temps facilite lecontactavec les Douze Dieux, mais il est aussi un centre spirituel où les Héros peuvent se reposer des troubles du combat et où de nouveaux adeptes peuvent trouver protection. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...