L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : ordre (6)(...) Pour désigner le temps, la géographie et les phénomènes climatiques, utilisez les notions qui découlent de l'ordreuniversel tharounais ; évitez les expressions correspondantes du langage aventurien (et terrien) et incitez aussi vos joueurs à en faire autant : l'heure est marquée par des couleurs ; dans un monde dépourvu de calendrier, de nombreuses notions n'existent pas, par exemple les anniversaires. (...)
Les Brigantaïs tiennent beaucoup à leurs légendes, car elles leur accordent une petite place dans l'ordreuniversel, malgré les dénégations des Azaraïs et de certains autres notables. Leurs récits parlent surtout de l'ancien chef Sayran Dhana, oncle de Sanyarin, qui a dû s'enfuir de la capitale Sarab Hamour et a rallié ici un nombre toujours croissant de Brigantaïs autour de lui. (...)
Le personnage principal est évidemment le Seigneur de l'Ile assis sur son trône, dont le dossier est orné de plumes de rochs qui mesurent plusieurs mètres de longueur, et évoquent la roue d'un paon. Il est entouré de ses conseillers et de ses courtisans, placés selon unordrede préséance très strict ; les uns occupent les marches inférieures du trône ; d'autres sont relégués à l'extrémité de la salle, et certains restent alignés le long des murs latéraux. (...)
Informations particulières Les deux temples sont presque entièrement couverts de céramiques bleu et or dont les motifs représentent des scènes symboliques de l'ordreuniversel. Les coloris des toits en gradins sont aussi plus variés que ceux qui les entourent, mais la construction est identique. (...)
Il est accompagné par un Hashandri aux cheveux blonds qui joue du xylophone, un instrument volumineux constitué de lourdes planches de bois de tailles différentes, alignées parordrecroissant. Informations réservées au Maître : Les Tharounais accueillent ce concert original avec des applaudissements frénétiques ; de leur côté, les Aventuriens présents ne peuvent s'empêcher de rire. (...)
- Si les rebelles tuent les prisonniers il perdent tout droit à être des combattants pour la liberté. - S'ils les gardent captifs jusqu'à nouvelordre, non seulement c'est déshonorant pour les ennemis, mais surtout cela coûte très cher aux rebelles. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...