L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : taille (9), taillé(...) Batou ne porte qu'un toppet, une cotte de mailles et des houseaux, ainsi que deux courroies de cuir croisées sur le dos qui lui passent par-dessus les épaules et autour de latailleet font paraître son torse encore plus large. Son arme principale est un énorme fendoir en endurium appelé « Impact ». (...)
Informations réservées au Maître : Les Héros peuvent accompagner les Brigantaïs à la chasse à titre individuel ou ensemble ; ils peuvent aussi y aller seuls. Il faut un fauve de latailled'un ours rouge ou d'un élan géant tous les jours pour nourrir les cent habitants du camp. Participer en temps de paix à une chasse qui présente un certain risque peut donner aux joueurs le sentiment qu'un Héros ne vit jamais tout à fait hors du danger. (...)
quand ils sont dégagés, c'est-à-dire quand ils ne sont pas collés les uns aux autres par les angles, les bâtiments ont leurs coins occupés par des statues de lataillede la hauteur du mur, depuis le bas jusqu'à la naissance du toit. Au centre de la forteresse se dresse le palais dont les dimensions dépassent de beaucoup celles des autres édifices. Il est entouré de deux temples, de plus petitetaillemais d'architecture analogue, des bâtiments des communs et des postes de garde. Au nord, la rue des Seconds, autre rampe fortifiée, sort directement de la forteresse et débouche dans la nature. (...)
Les Guéraïs et les maîtres d'armes de Sarab Hamour ont tous les mêmes tatouages sur la poitrine, les épaules et la partie supérieure des bras, et qui descendent éventuellement jusqu'à lataille. Le symbole que l'on retrouve le plus souvent est une fleur à sept pétales sur laquelle est assise une araignée ; cette fleur est entourée de nombreuses guirlandes et de dessins géométriques. (...)
R 6 : Bain de vapeur (22 m sur 15) Le bain de vapeur est une vaste pièce couverte de lambris de bois clair, il contient un bassin au milieu duquel se dresse un grand poêletaillédans une seule pierre. L'eau provient du puits (B 1) ; elle est tirée par des serviteurs, puis amenée sous le bassin par un ingénieux système de canalisations creusées dans le socle rocheux. (...)
Le mur du fond est percé de trois portes à ferrures d'argent, l'une nu milieu et les deux autres symétriquement à droite et à gauche. Le long des murs latéraux se dressent de lourds porte flambeaux et des autels de petitetaille. De nombreuses dalles de pierre sont scellées dans le sol ; elles recouvrent des fosses qui tombent jusqu'à la mer, dans lesquelles sont jetées les cendres des défunts. (...)
On remarque très vite la façade extérieure du bâtiment sud occupée par une rangée de cages en bois de huit mètres de largeur. On pénètre dans ce bâtiment par deux portails de petitetaillepercés dans les murs latéraux. Le bâtiment nord n'a qu'un portail. Informations réservées au Maître : Les deux bâtiments sont traversés par un corridor qui fait suite aux portail ; ce corridor permet d'accéder d'un côté aux salles de travail et de l'autre aux appartements. (...)
K13 : Terrarium (35 m sur 50) Le Terrarium contient, en reproduction conforme à la réalité, le milieu de culture nécessaire à chaque stade d'évolution des scarabées géants ; il est divisé en compartiments séparés par de longues rangées d'épaisses clôtures en lattes à hauteur de hanche. Pour l'instant, environ cent jeunes scarabées de latailled'un canard occupent seulement une superficie d'environ deux cents mètres carrés, parmi eux, avec un peu de chance, un ou deux atteindront l'âge adulte. (...)
La maison est, comme toutes les autres, carrelée de bleu et or, avec des dessins représentant des armuriers et des Maîtres d'Armes, de même que les sculptures du toit en bois. Ce bâtiment n'a qu'une porte, d'assez grandetaille. Informations réservées au Maître : L'armurerie est consacrée à la réparation et à l'entretien des armes des Guéraïs. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...