Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : lutte (8)(...) 16 h : Début du concours des bardes dans la salle du trône du vieux château. 17 h : Début du concours deluttesur-le-champ de foire. Informations réservées au Maître : Les héros pourront avoir de nouveaux renseignements s'ils se rendent sur-le-champ de foire (voir page 41). (...)
Quatrième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 16 h : Concours des bardes dans la salle du trône du vieux château. 17 h : Concours deluttesur-le-champ de foire. Informations réservées au Maître : Matin: Les héros entendent une conversation d'où il ressort que le comte de Corbeaulie les fait surveiller. (...)
Le poison est transmis au duc de Cairn; il se trouve donc désormais sous la tente du duc (voir le concours deluttepage 53). Cinquième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. (...)
Pendant le concours, les héros peuvent quitter discrètement la salle du trône pour inspecter le château en empruntant l'escalier qui mène à la galerie car c'est le seul qui ne soit pas surveillé (voir la description du château, page 75). Concours delutte. Informations générales : Les participants au tournoi qui n'ont pas d'Aptitudes particulières pour la musique peuvent assister au concours qui se tient sur-le-champ de foire. (...)
Toutes les attractions de foire sont représentées : diseuses de bonne aventure, baraques de prestidigitateurs, de montreurs de marionnettes, d'objets ou d'êtres étranges. Tout y est, mais ce qui attire le plus de monde, en ce moment, c'est l'estrade des épreuves delutte. Informations réservées au Maître : Le ring où se déroulent ces combats a environ 4 mètres sur 5. (...)
Valeurs d'un Garde du palais : Courage 13 Attaque 13 Energie Vitale 32 Parade 13 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse-tableau n°1 Endurance 42 Classe de monstre: 18 Concours delutte. Informations générales : Comme précédemment, les participants qui ne s'intéressent pas aux arts peuvent se rendre à la foire où se déroulent les combats à mains nues. (...)
Des héroïnes ou des héros (l'égalité règne en Aventurie) peuvent relever le défi s'ils sont forts à lalutte. Valeurs des lutteuses : Zéphana, L'Ange de la Mort, Vagabonde de Niveau 8 Courage 10 Energie Vitale 48 Adresse 14 Protection 0 Force 15 Capacité au Combat à mains nues: 15 Albasta, L'Etrangleuse, Vagabonde de Niveau 8 Courage 11 Energie Vitale 53 Adresse 15 Protection 0 Force 13 Capacité au Combat à mains nues: 13 Les deux lutteuses sont vêtues d'une écharpe, qui leur voile la poitrine, et d'un pagne de cuir. (...)
Si les héros réussissent à sauver la vie du prince Erwin, vous les récompenserez chacun par 100 POINTS d'AVENTURE. Chaque participation au tournoi, à unelutteou au concours des bardes, leur rapportera 20 POINTS d'AVENTURE, même s'ils ont perdu. En revanche, s'ils gagnent, ils obtiendront 20 autres POINTS d'AVENTURE. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...