Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : lutte (9), lutté(...) Avec l'aide de la reine du Givre, les héros réussiront à pénétrer dans la cachette souterraine. Au cours de laluttequi s'ensuivra, le Magicien sera tué et la reine du Givre n'échappera que de justesse à la mort. (...)
Valeurs pour un Loup : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 2 Protection 1 Points d'Impact 1 D +1 Classe de monstre: 6 Après une courtelutte, les Loups s'enfuiront, et les héros devront poursuivre leur chemin à pied. Rappelez à votre équipe qu'il est inutile de revenir chez le marchand Ugdalf : celui-ci, en effet, ne dispose plus d'aucun traîneau. (...)
Ce n'est qu'à la fin du combat que les joueurs apprennent qu'ils ont simplement perdu connaissance. Si l'Energie Vitale d'un héros tombe à 0, dites-lui simplement: ' Lalutteest finie pour toi ' ou ' Tu tombes dans la neige sans pouvoir bouger '. Lorsque tous les Aventuriers sont évanouis ou se sont rendus, les Yétis prennent leurs armes, leurs armures et leurs vêtements chauds. (...)
Elle est entourée d'une zone de protection invisible qu'ils ne peuvent pas traverser. Ce n'est qu'après que chacun des héros aitluttédurant trois tours de jeu contre les Rats que Lysira interviendra. Elle sifflera une mélodie très douce. (...)
Elle ne peut cependant pas lui rendre des points d'Energie Vitale car elle serait trop faible pour affronter Zurbaran dans laluttedécisive. S'il y a des Magiciens parmi les héros, ils devront consulter les rouleaux de parchemin. (...)
Elle riposte par un féroce: Fulminictus -Droit au but ! mais le Magicien se défend par une formule plus puissante. Uneluttesans merci s'engage entre les deux Magiciens. Des éclairs traversent la pièce qui se remplit rapidement d'une épaisse fumée. (...)
Décrivez les événements le plus dramatiquement possible aux héros paralysés. Inventez vous-même des péripéties. Laluttes'achève par la défaite de Lysira qui tombe à terre, apparemment sans vie. Avec un méchant sourire, Zurbaran se tourne vers les héros impuissants. (...)
Si l'un des Magiciens parmi les héros prononce encore une formule magique contre Zurbaran, celui-ci concentre ses dernières forces sur une formule de défense. Laluttes'engage ensuite selon les règles de l'oeil Noir (vous trouverez les valeurs de combat de Zurbaran à la page 41). (...)
Elle se couvrira du seul vêtement chaud qu'elle possède: son manteau de sacre en hermine. Elle offrira aux héros sa collaboration dans laluttecontre Zurbaran et leur apprendra également que le diamant n'existe pas et qu'il n'a probablement jamais existé. (...)
Ainsi, elle ne combattra jamais en première ligne avec les héros, elle n'entrera jamais la première dans une pièce et elle économisera le plus possible ses dons de magie. Elle veut garder toute sa combativité et son Energie Astrale pour laluttedécisive qui l'opposera à Zurbaran. Si, toutefois, des difficultés surgissaient entre les héros et la reine du Givre, procédez de la façon suivante: recherchez l'Intelligence moyenne des héros en additionnant leurs valeurs d'Intelligence et en divisant le total par le nombre de héros. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...