Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : piège (8)(...) Quant à celle qui est fixée dans le mur Ouest, elle recèle un autre danger. Lysira avertit les héros que la première échelle (est) dissimule unpiège: elle a deviné qu'il s'agissait d'une ruse de Zurbaran, mais elle ne peut définir exactement la nature du danger. (...)
) Les héros restants ne peuvent donc se servir que de la seconde échelle à condition d'utiliser les barreaux intacts. Lepiège. Une trappe a été aménagée au pied de l'échelle, près du mur Ouest. Elle est maintenue fermée par deux solides ressorts qui la poussent vers le haut. (...)
) Le sol est néanmoins très solide à cet endroit: la fente est seulement destinée à camoufler le véritablepiège. Si un héros enjambe le carré J 12 pour passer sur J 12, ce carré s'enfonce d'environ 10 centimètres dans le sol avec un claquement sec. (...)
En effet, les manches mobiles pivotent vers le bas et la malheureuse victime reçoit deux coups de massue enflammée. Puis, les torches se remettent en place pour retomber aussitôt. Cepiègecontinue durant trois tours de jeu (15 mn). La plaque remonte ensuite dans sa position initiale, en attendant le prochain joueur assez maladroit pour déclencher le mécanisme à nouveau. Le joueur qui a provoqué le fonctionnement dupiègeest touché deux fois. Jetez deux D 6 pour définir les Points d'Impact. La valeur de Protection du héros vient en déduction des Points d'Impact. (...)
La plaque devant la porte Nord (carré H 12) comporte une fente semblable; quoique inoffensive dans ce sens-là. Si les héros étaient entrés dans le couloir par le Nord, le mêmepiègese serait déclenché. F 3 : Couloir principal. Informations générales : C'est un couloir très large et très long (voir la disposition exacte sur le Plan des souterrains). (...)
Si l'un des Aventuriers marche sur la plaque, celle-ci bascule et le héros est précipité 4 mètres plus bas. Les joueurs peuvent tenter de sauter par-dessus lepiège, mais le plateau a un diamètre d'environ 5 mètres. Le premier héros qui désirera essayer devra réussir une épreuve de Force + 3 et une épreuve d'Adresse + 2. (...)
Les joueurs suivants n'auront donc plus à passer qu'une épreuve de Force -2 et une épreuve d'Adresse -5. Il serait préférable de neutraliser lepiègepar une ruse. Deux joueurs pourraient bloquer le plateau en y posant un pied, ce qui permettrait à un troisième de sauter sans danger. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...