Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : fer (6)(...) Quand Botho vous a presque tué, on vous enchaîne à nouveau et votre place est passée au peigne fin. Le commandant Marner découvre un long clou defercaché sous votre siège. C'est pour vous l'occasion de connaître enfin le sud de l'Aventurie, et cela dans les plus mauvaises conditions. (...)
La fumée des bougies et des lampes à huile, mélangée aux diverses odeurs d'alcool, vous fait suffoquer. La taverne est pleine. On joue aux dés et aux cartes à presque toutes les tables, mais le bras deferet le lancer de couteau ont aussi leurs adeptes. Après avoir commandé une boisson (voir les prix dans le Livre des Règles), vous observez les joueurs de dés. (...)
Quand vous en aurez assez, quittez la Lune verte et rendez-vous au 166 ou mesurez-vous, pour changer, au bras defer, avec le champion local Bruffin qui semble assez fort en vous rendant au 126. La mise est de 10 pièces d'argent. (...)
126 La valeur de Force Physique de Bruffin est de 14, son Endurance de 66. Chaque participant au bras deferjette un D6, le résultat obtenu s'ajoute à sa valeur de Force Physique. Comparez les chiffres. Le joueur qui obtient le nombre le plus bas réduit d'autant sa valeur d'Endurance. (...)
Il était attaché aux mêmes chaînes que les tiennes. Il avait entrepris de tordre un maillon. Regarde sous ton banc, son clou enferdoit encore s'y trouver. Vous tâtonnez sous le banc et vous trouvez un long clou solide. Vous le retirez et vous entreprenez d'achever le difficile travail commencé par Repale. (...)
Valeurs : Bottan est armé d'un pieu (gourdin avec 1D+2) et il dispose d'un bonus de 1 sur ses Points d'Impact en raison de sa Force Physique de 13. Télam se bat avec un poignard. Vous-même, vous ne disposez que de la chaîne defer(1D + 3 PI, plus vos éventuelles bonifications pour Force Physique exceptionnelle). Si vous résistez aux deux pendant 10 Assauts, rendez- vous au 105. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...