Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : lutte (6)(...) Luske réplique : -Imbécile! tu vas y passer en même temps que lui. De toute façon, nous aurons besoin de ton bateau. Lalutteest inévitable ! Valeurs des Marins : Luske et Télisar vous attaquent, vous et Bakkalurion. Lancez le dé pour savoir qui vous devez affronter (1-3 au D6= Luske ; 4-6 = Télisar). (...)
Tant de traîtrise vous met en rage, mais celle-ci se mue en horreur lorsque vous sentez quelque chose s'approcher de vos jambes. Lancez un D6 (voir le Tableau n° 2 des Rencontres de Hasard dans l'eau, page 130). Si uneluttes'engage et que votre Energie Vitale tombe à 0, rendez-vous au 7. Si vous survivez ou si vous réussissez à éviter le combat, vous devrez vérifier si vos Aptitudes pour la natation vous permettent de couvrir les 400 m qui vous séparent du rivage. (...)
Vous esquivez et vous vous trouvez immédiatement engagé dans un combat à mains nues. Valeurs de l'homme : CO 14, FO 13, AD 9, EV 39, EN 52 Laluttese déroule selon les règles du combat à mains nues. Le combattant dont l'Energie Vitale tombe au-dessous de 10 est assommé ou vaincu. (...)
Dès votre arrivée, vous vous rendrez au temple de PraIos chez l'Archiprêtre Horas, qui vous comblera d'éloges devant les Prêtres réunis, vantant laluttedésintéressée que vous avez menée au mépris du danger et vous assurant de l'éternelle reconnaissance des Dieux de leurs Prêtres et de tous les êtres pensants d'Aventurie. (...)
Heureusement, vous n'aurez pas à les affronter tous les trois ensemble, le bateau est trop étroit. Mais il vous faudra en combattre deux à la fois. Laluttesera difficile. Si votre Energie Vitale descendait à 0, rendez-vous au 7. Si vous réussissez à rendre les trois bandits inoffensifs (si leur Energie Vitale descend à 5, ils perdent connaissance), rendez-vous au 90 et remerciez les Dieux de vous avoir permis de profiter de ce répit. (...)
Lancez un dé et reportez-vous au Tableau n° 2 des Rencontres de Hasard dans l'eau, en fin de volume. Si uneluttes'ensuit et que votre Energie Vitale descende à 0, il vous faudra vous rendre au 7. Si vous survivez au combat, ou si celui-ci n'a pas lieu, il faudra calculer si vos points d'Aptitude à la natation vous permettent d'atteindre la plage à 400 m devant vous. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...