Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pêche (12)(...) Vous allez être stupidement immolé sur l'autel du Dieu sans Nom (rendez- vous au 7). 9 Le produit de votrepêchene correspond malheureusement pas à ce que vous en attendiez. Vous n'êtes pas précisément de bonne humeur en demandant à Bakkalurion le salaire promis. (...)
Ce n'est qu'en vous voyant jouer avec votre arme d'un air détaché qu'il consent à diriger l'embarcation vers les récifs. Les trois autres barques restent en arrière tandis que Druste essaie de diriger sa barque depêcheà travers les eaux bouillonnantes. Jetez une fois un D6. Si vous obtenez un nombre pair, rendez-vous au 55 si c'est un nombre impair, rendez-vous au 73. (...)
Le timonier, distrait par la conversation volubile de Démétrios, entre en collision avec une barque depêche. Lydia, qui se tenait à l'avant de la Galeanta, est projetée par-dessus le bastingage. Elle se débat dans l'eau et appelle au secours. (...)
Ou préférez-vous attendre la suite des événements ? Rendez-vous alors au 176. 24 Vous réussissez à atteindre, en nageant, l'une des barques depêche. Mais les garde-côtes changent de cap et vous rattrapent avant le môle. On vous débarque et on vous juge pour désertion. (...)
35 Vous examinez votre butin d'un air songeur. Les autres évaluent leur trésor à la lueur du soleil couchant. Si le produit de votrepêcheatteint une valeur de 50 pièces d'argent, rendez-vous au 72 ; au-dessous de 50 pièces d'argent, rendez-vous au 9. (...)
Vous arrivez ensuite dans une large rue aux pavés inégaux. Elle aboutit au bassin portuaire où sont amarrés de nombreuses barques depêcheet plusieurs voiliers. A votre gauche se trouve la taverne de l'Ancre rouillée. Si vous décidez de boire un verre en espérant glaner quelques informations, entrez et rendez-vous au 91. (...)
Il faut réagir vite si vous voulez retrouver votre liberté. Sautez immédiatement par-dessus le bordage et tâchez de vous cacher parmi les barques depêcheen vous rendant au 24. Vous pouvez également attendre et voir ce qui va se passer, rendez-vous alors au 45. (...)
Vous pouvez sauter par-dessus le bordage (rendez-vous au 195) ou vous défendre et demander au capitaine de vous aider (rendez-vous au 98). 44 Le pêcheur est prêt à vous emmener à Arkis pour 5 pièces d'argent; son lieu depêchese trouve près de la côte est de cette île, vous dit-il. Sa barque ne vous semble pas bien digne de confiance, mais l'homme, très robuste, doit connaître son métier. (...)
Ce serait une façon peu onéreuse de vous rendre à Ténos, il fait route vers le sud. -Quel bateau choisirez-vous : la Galeanta (rendez- vous au 13) ; une barque depêche(rendez-vous au 44) ou la galère du commandant Marner (rendez- vous au 78) ? 115 Les domestiques sont aussi robustes qu'ils le paraissent et, comme l'aubergiste lui-même leur prête main-forte, vous n'avez aucune chance. (...)
Arrivé en vue de la côte rocheuse d'Arkis, vous croyez avoir atteint votre but. Mais, subitement, trois barques depêchesurgissent de derrière des rochers. -Bon sang, voilà les pêcheurs d'Arkis ! siffle Druste entre ses dents. (...)
C'est également le point de départ des navires qui se rendent dans les autres îles. Un grand nombre de bateaux depêcheet de voiliers sont amarrés au môle. On y voit également des vaisseaux de haut bord ainsi que les galères du Roi de la Mer de Hylailos. (...)
Vous êtes frappé par les ravages causés visiblement autant par les incendies que par les combats. Un bon nombre de barques depêcheet même un bateau marchand assez important sont amarrés au môle. Les passants vous jettent d'abord des regards méfiants mais, après avoir entendu votre récit, la confiance s'instaure. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...