Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : statue (15)(...) Choisissez un nouveau héros (ou reprenez un héros d'un niveau plus élevé dans l'une de vos anciennes aventures) et retournez aux îles des Cyclopes car le collier n'a toujours pas été retrouvé... 8 Vous tournez lastatuede bois. Subitement, des lances surgissent du sol et vous encerclent. Vous avez l'impression d'être pris au piège comme un animal sauvage. (...)
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au 7. 15 Vous examinez les statues soigneusement. Contre le mur Nord se trouvent: à gauche, unestatuede bois ; une autre, d'obsidienne, est installée au milieu; celle de droite est sculptée dans du cristal. (...)
Vous remarquez que toutes les statues ont un bras tendu et qu'elles peuvent tourner sur leur socle. Choisissez lastatueque vous désirez bouger: bois, rendez-vous au 8; obsidienne, au 75; cristal, au 134. Vous pouvez également passer la porte et vous rendre au 197. (...)
Votre tâche sera de les rassembler. 3-4 : Vous ressentez la forte envie de courir au-dehors pour tourner lastatuede cristal. Rendez- vous au 134. 5-6 : Ces personnages sont finalement assez sympathiques. Vous décidez de vous raser la tête et de vous laisser pousser la barbe. (...)
Si vous préférez attendre la nuit pour agir dans les environs de l'île de Ténos rendez-vous au 81. 75 Vous avez tourné lastatued'obsidienne et vous voyez apparaître une fente qui s'élargit bientôt en un passage. Vous découvrez une pièce vide et vous y entrez. (...)
85 Des sifflements stridents se font entendre dans l'épaisse fumée, les poudres fumigènes brûlent et des cascades de flammes font suffoquer les Prêtres horrifiés, persuadés d'avoir mérité le courroux de leur Dieu sans Nom. La salle disparaît dans les volutes de fumée qui cachent lastatuedu Dieu sans Nom. Vous êtes presque aussi terrifié que les Affidés qui se ruent vers la porte du mur de l'est pour quitter ce lieu de cauchemar. Vous vous glissez rapidement par la porte pour vous rapprocher de lastatue. Si vous possédez des armes de métal, il vous faudra passer une épreuve de Force. En cas de succès, rendez-vous au 96 ; en cas d'échec au 127. (...)
Vous vous contentez de jeter un regard prudent par la porte entrouverte. Vous remarquez d'abord une grandestatuereprésentant une créature accroupie: la hideuse représentation du Dieu sans Nom. Elle est éclairée par un feu qui brûle en dessous et vous reconnaissez immédiatement les cinq amulettes pendues au cou de lastatue. Dix personnages, chauves et barbus vêtus, de robes pourpres se tiennent juste devant elle pour accomplir un rite qui ferait honte à n'importe quel dieu d'Aventurie. (...)
Puis vous vous dirigez vers l'intérieur des terres en vous rendant au 87. 96 Au dernier moment, vous constatez que lastatueest aimantée. Vous déposez donc vos armes en dehors de la zone d'attraction et vous vous approchez de lastatue. Rendez-vous au 180 97 La chaîne atteint Botho en pleine tête et le garde-chiourme s'écroule comme une masse. (...)
Vous pouvez continuer à jouer aux dés, rendez-vous alors au 62, ou quitter la Lune verte, ce qui vous emmène au 166. 127 Une force irrésistible attire vos armes vers lastatue; elles s'y collent avec un grand fracas et sont perdues pour vous. Rendez-vous au 180. 128 De loin, l'enseigne prétentieuse de la Chope d'argent attire votre regard. (...)
Et si, par malheur, votre Energie Vitale était descendue à 0, il faudra aller au 7. 134 Alors que vous êtes encore en train de tourner lastatuede cristal, le sol se dérobe sous vos pieds. Vous tombez 5 m plus bas dans un bassin circulaire. (...)
Si vous désirez savoir ce qui se trouve derrière cette porte, rendez- vous au 50. Si, au contraire, vous désirez aller vers l'Est (vous apercevez une étrangestatueposée sur un socle rond devant le mur Nord), rendez-vous au 188. 172 Assez mal à l'aise, vous trottez à côté de Bakkalurion vers le port. (...)
Après avoir visité la ville pendant un moment, vous vous rendez au 166. 188 Quelques mètres plus loin, vous vous trouvez devant unestatuede 2 m de haut. En regardant vers l'est, vous apercevez deux autres statues devant le mur Nord, disposées à intervalles réguliers. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...