Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : voix (11)(...) A peine cette pensée vous a-t-elle effleuré que vous l'apercevez en compagnie, cette fois, d'un homme chauve à la barbe noire. Tous deux sont accoudés au bastingage et discutent àvoixbasse. De temps à autre, ils jettent un regard dans votre direction. Vous n 'y prêtez aucune attention et vous vous rendez sous le pont, au 129. 11 -Nous en avons vu un grand nombre, dit d'unevoixhaut perchée le petit homme juché sur la Licorne. Mais nous savons comment il convient de traiter les invités et nous leur avons réservé les places d'honneur. (...)
Vous devez absolument atteindre Ténos, si vous ne voulez pas échouer dans votre mission. Allez- vous tenter de briser vos chaînes (rendez-vous au 123), demander àvoixbasse à Argondo s'il ne cherche pas un moyen d'évasion lui aussi (rendez- vous au 67) ou attendre la tombée de la nuit pour tenter quelque chose près de l'île de Ténos (rendez- vous au 81) ? (...)
A peine avez-vous rangé vos quelques affaires que la porte s'ouvre et un jeune homme, qui semble appartenir au groupe des gentilshommes, vous demande en hurlant ce que vous faites dans sa cabine. Tout d'abord, vous restez sansvoix, mais qu'allez-vous faire maintenant ? Allez-vous pousser l'homme vers la porte et la claquer derrière lui (rendez-vous au 103) allez-vous chercher le commissaire du bord et demander des explications (rendez-vous au 83) ou allez-vous laisser la minuscule cabine au gentilhomme qui vous la demande pour chercher une place plus commode dans la soute, où vous serez mieux installé (rendez- vous au 129) ? (...)
Quand vous réussissez à faire surface, la barque a changé de cap et se dirige vers le large. Entre-temps, les pêcheurs d'Arkis sont à portée devoixet vous entendez un cri aigu: ' Au nom de Praïos, fuyez! ' Vous nagez vers la première barque, on vous hisse à bord. (...)
Avant de vous coucher, vous nouez votre bien dans un mouchoir. En vous allongeant, vous apercevez Luske qui parle àvoixbasse à Bakkalurion. Vous décidez d'être prudent, mais l'épuisement vous fera bientôt sombrer dans le sommeil. (...)
92 Au moment où vous allez ouvrir la porte qui se trouve dans le mur Ouest, vous entendez un chant monotone psalmodié par plusieursvoix. Vous vous contentez de jeter un regard prudent par la porte entrouverte. Vous remarquez d'abord une grande statue représentant une créature accroupie: la hideuse représentation du Dieu sans Nom. (...)
Les trois personnages se montrent discrets mais, après quelques tournées qui vous ont coûté 2 pièces d'argent, ils deviennent plus loquaces. Bakkalurion, le chef du groupe, vous raconte d'unevoixlégèrement avinée que lui-même et ses compagnons, Télisar et Luske, sont sur le point d'aller à la recherche d'un trésor. (...)
Vous attendez un bon quart d'heure avant qu'une serveuse apporte vos plats. Avant de partir, elle vous chuchote àvoixbasse : -Quelqu'un vous demande, monsieur. On vous attend dehors devant la porte. Vous vous levez, éberlué. (...)
La vue dégagée donne sur une grande crique, des volutes de fumée montent au-dessus des maisons d'un village situé au centre de la baie. Vous êtes encore perdu dans vos pensées quand vous entendez desvoixvenant de la maisonnette. Vous vous dirigez vers elle quand vous voyez soudain apparaître un homme aux cheveux blancs suivis de deux marins déguenillés. (...)
Dans le cas contraire, rendez- vous au 175. 146 Vous approchez de la cabane, mais vous vous arrêtez devant la porte en entendant des éclats devoix. Il s'agit apparemment d'une querelle. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre brutalement et vous n'avez que le temps de vous camoufler derrière un gros tronc d'arbre pour échapper au regard de deux hommes qui entraînent une jeune fille qui leur résiste violemment. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...