Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : formules (7)(...) En tant que Magicien de Niveau 7, il dispose des valeurs suivantes : Valeurs du Magicien : Intelligence et Charisme 12 Protection: 1 Energie Vitale: 20 Energie Astrale: 57Formulesmagiques : Protectio armatura -Couvre-moi ! Vanitar Visibili -Magie rends-moi invisible ! Fulminictus -Droit au but ! (...)
Mais la Harpie les cueille sur l'échelle et le héros agrippé par le monstre sera en bien mauvaise posture et il devra passer à chaque Assaut une épreuve d'Adresse (avec Attaque et Parade + 3). On peut également utiliser la magie. LesformulesMédousa-Pétrifie-toi! ou Salander Mutander-Métamorphose et avatar ! devraient être particulièrement efficaces, sans oublier qu'il y a encore d'autresformulesmagiques possibles. Dans le cas où les héros auraient subi quelques dommages tels que la perte de leurs trésors ou de leur argent, le Maître peut, en compensation glisser quelques nouveaux trésors à l'intérieur du nid. (...)
De toutes les armes que les héros ont eu entre les mains au cours de cette aventure, seul l'Arc du Démon, qui se trouvait dans le 24e cercueil des Catacombes, peut présenter un danger mortel pour le Démon. Pendant la journée, lesformulesmagiques font effet sur le monstre. Mais un Magicien ne peut pas impunément s'attaquer à un Démon: chaque formule magique lui coûtera deux fois plus de points Astraux que d'habitude. (...)
On doit ensuite procéder à la délicate opération de l'animation de cette statue, à l'aide de la magie. On peut ici utiliser plusieursformulesmagiques. Elles sont le plus souvent jalousement tenues secrètes par les corporations et les loges. (...)
Les coups ne leur causent aucun préjudice: il faut, pour les maîtriser arrêter leur ' moteur ' les réduire littéralement en morceaux pour les arrêter ou bien les combattre à coup, c'est-à-dire deformulesmagiques. Un Fulminictus ou un Médousa peuvent se révéler très utiles. Les Blessures qui leur sont infligées par des armes doivent être divisées par deux. (...)
En revanche, les armes lourdes (comme le marteau de guerre) peuvent venir à bout des squelettes. Toutes lesformulesmagiques n'agissent pas sur les squelettes. Ainsi un Médousa ou un Horreur et Terreur n'ont aucun effet alors qu'un Fulminictus n'occasionne que des Blessures à diviser par deux. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...