La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : formules (13)(...) Il dispose de deux Attaques par assaut et inflige 1D+6 PI avec ses crocs et 1D+4 avec ses griffes. Il semble être invulnérable aux armes etformulesmagiques car, malgré les efforts déployés par les héros, rien ne semble l'atteindre. En réalité, il ne s'agit pas d'un Monstre mais d'une hallucination. (...)
Inutile de rappeler que des héros en état d'ébriété ne sont pas en pleine possession de leurs moyens : ceux qui utilisent des armes doivent soustraire 3 points de leur valeur d'Attaque et 4 de leur valeur de Parade. Des Elfes ou des Magiciens un peu éméchés ont du mal à se souvenir de certainesformulesmagiques. Il ne reste à chacun qu'une formule, et il n'est pas évident qu'elle soit efficace. (...)
Pendant les tours de 6 à 10 la valeur d'Attaque est diminuée de 2 (au lieu de 3) et la valeur de Parade de 3 (au lieu de 4) et lesformulesmagiques ne fonctionnent pas si on sort entre 1 et 3 avec D (au lieu de 1 à 4). Chaque fois que l'on a terminé 5 tours de jeu, les effets négatifs de l'alcool diminuent ainsi d'un point, jusqu'à ce que, au bout de 20 tours de jeu, ils ne se fassent plus du tout sentir. (...)
Le débarras étant très étroit, deux héros au maximum peuvent participer au combat. Cependant, tout en restant à l'arrière-plan, un Elfe ou un Magicien peuvent lancer desformulesmagiques contre les Squelettes. Medousa - Pétrifie-toi ! et Horreur et terreur - Perds coeur et ardeur ! (...)
Ce n'est pas le cas avec les armes de choc, ou armes contondantes, qui gardent toute leur efficacité. Il n'y a que certainesformulesmagiques qui soient efficaces contre les Squelettes. Pendant un combat, on ne peut utiliser contre eux qu'une formule telle que Fulminictus - Droit au but ! (...)
Les Zombies sont très résistants. Les dommages qu'on leur inflige doivent être divisés par deux, en revanche, lesformulesmagiques conservent toute leur force. Les Zombies se battent jusqu'à leur anéantissement. Cette pièce est le caveau de famille des anciens maîtres du château. (...)
Dotées d'une très grande force, elles peuvent infliger à mains nues 1D + 4 PI. On ne peut en venir à bout qu'avec des armes magiques, desformulesmagiques et le feu (2D PI par assaut). Le héros blessé par une Momie risque de se voir inoculer une maladie (voir le Descriptif des Monstres). (...)
Informations réservées au Maître : Murgol, Magicien de Niveau 5 (CO 13, IN 15, CH 13, AD 12, FO 10, EV 30, PA 40, CM 30) ne se bat, bien entendu, qu'avec des armes magiques. Pour cette aventure, il a à sa disposition 13formules. De plus, son sceptre lui sert de baguette magique. Aussi, lesformulesqu'il prononce ne lui retirent-elles à chaque fois que la moitié de ses POINTS ASTRAUX. Il peut, par ailleurs, transformer son sceptre en épée de flamme (2 D + 2 PI). (...)
Ces cadavres sont dotés d'une grande force et on ne peut les vaincre qu'en utilisant des armes ou desformulesmagiques. Encore faut-il que le héros apporte la preuve qu'il peut supporter la vue d'une Momie en réussissant une épreuve de Courage. (...)
C'est avec des armes de choc qu'on peut les combattre efficacement (comme par exemple un marteau de guerre). Toutes lesformulesmagiques ne sont pas efficaces contre les squelettes. Un Medousa - Pétrifie-toi ! ou un Horreur et terreur - Perds coeur et ardeur ! (...)
Ils sont quasiment insensibles aux blessures, et il faut littéralement les réduire en miettes pour en venir à bout. On peut aussi utiliser desformulesmagiques. Un Fulminictus - Droit au but ! ou un Medousa - Pétrifie-toi ! sont assez efficaces Il faut diviser par deux les Blessures qu'on leur inflige. (...)
C'est avec des armes d'argent ou des armes magiques que l'on vient à bout des Loups-Garous. Ils ne sont pas sensibles non plus auxformulesmagiques. Ils ont une intelligence moyenne et peuvent attaquer même s'ils n'ont pas le dessus. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...