La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : joueur (8)(...) Donc, si une de nos règles ou une de nos instructions vous semble gênante, rien ne vous empêche de la modifier ou de la supprimer. Si vous voulez participer à cette aventure en tant quejoueur, ne lisez pas ce qui suit, car ce prologue est destiné uniquement au Maître de l'oeil Noir. Une fois qu'il aura pris connaissance de son contenu, il en informera les joueurs au fur et à mesure du déroulement du jeu et leur donnera tous les détails. (...)
De là, une échelle de corde monte à une branche située 10 m plus haut. Informations réservées au Maître : Si unjoueurveut gravir l'échelle de corde, il faudra qu'il se soumette à une épreuve d'Adresse. Cette échelle de corde ne peut supporter qu'un poids limité. (...)
Celui qui voudra descendre par l'échelle de corde devra d'abord passer avec succès une épreuve d'Adresse. S'il échoue, il perd 2 points de Courage. Chaquejoueura droit à plusieurs essais. Voir à ce sujet les Informations réservées au Maître au début de la deuxième partie, page 43. (...)
On voit des bosses d'un vert brunâtre dans les branchages... Informations réservées au Maître : Le Maître impose aujoueurde tête une épreuve d'Intelligence et d'Adresse + 3. S'il les réussit, il repère un Caméléon des Arbres. (...)
Informations particulières : Au bout de 3 m, la liane s'épaissit et disparaît plus loin dans une splendide cascade de fleurs. Informations réservées au Maître : Lejoueurqui voudra descendre par la liane devra passer une épreuve d'Adresse + 2. La liane a 15 m de long et, tous les 3 m, un noeud semblable à un cartilage idéal pour se reposer. (...)
Le Maître déterminera au D6 les échelons qui casseront: le 1 du dé correspond à l'échelon le plus bas. Le premierjoueurqui tombe perd, bien sûr, des points de Vie (1 point, si c'est l'échelon 1 ou 2 qui casse; 2 points pour le 3 ou le 4; 3 points pour le 5 ou le 6). (...)
Le Maître détermine au D20 le nombre de héros qui respirent ce pollen (1 ou 2 = 10% ; 3 ou 4 = 20 %, etc.) en arrondissant au chiffre supérieur. Puis le Maître lance le D6 afin de définir pour lejoueurtouché l'effet du pollen. 1. Il attaque le héros le plus proche de lui. Il se bat durant 5 Assauts ou encore jusqu'à ce qu'il soit blessé. (...)
A chaque fois que la plante a réussi son Attaque et que l'adversaire a raté la Parade, l'adversaire est alors pris dans ses vrilles, tout en ayant encore la force de se défendre. Chaquejoueurcapturé par la plante sera conduit vers la gueule de la plante au bout d'un Assaut ( 1D+ 2 PI pour la morsure des épines + 1D pour le venin corrosif qu'elle sécrète). (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...