La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : labyrinthe (2)(...) D'abord parce que des éléments ont été empruntés à la science-fiction, ensuite parce que, en trois étapes, on passe de l'aventure traditionnelle dans unlabyrinthe(le Monastère dans la montagne) à l'aventure dans une nature sauvage {la Recherche de la station) qui autorise davantage d'initiatives et n'oblige pas à suivre des chemins imposés. (...)
Ces moines fuyaient un souverain despotique. La solitude du désert leur sembla idéale pour se rapprocher de leur dieu. Ils aménagèrent alors lelabyrinthede grottes et s'y installèrent. Voilà donc l'origine du monastère. Toutefois, la montagne cachait un secret. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...