Le Labyrinthe de Phoebos
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (63 Ko)
Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antique labyrinthe qui fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. HISTOIRE : Phoebos était l'un des plus grands sorciers de son temps, au même titre que les fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que ...Contient : labyrinthe (26)LeLabyrinthede Phoebos Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antiquelabyrinthequi fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. (...)
Il ne voulait pas adhérer au nouvel ordre, malgré les propositions répétées de Trianoma et le risque d'être considéré comme un mage parallèle. Pour sa protection, il comptait sur lelabyrinthequ'il occupait et son féroce gardien, Grendel. Il regretta vite sa décision lorsque des nouvelles de plus en plus fréquentes et proches de sorciers parallèles occis de la main de Flambeau lui parvinrent. (...)
Il utilisa alors un rituel puissant qui propulsa son sanctum dans un royaume magique hors de la réalité, où il pourrait enfin mener ses études en toute tranquillité. Le laboratoire de Phoebos était situé au centre dulabyrinthe. Lorsqu'il fut projeté dans le royaume magique créé par le mage, la zone du dédale subit un contrecoup magique et devint un regio magique. (...)
DESCRIPTION : A l'exception du dernier niveau (Niveau 7), tous les niveaux du regio occupent le même espace. Leurs dimensions sont exactement celles dulabyrinthe. Niveau vulgaire : Lelabyrintheest de forme parfaitement circulaire. Il est immense et couvre quasiment toute la surface du plateau sur lequel il est construit. Malheureusement pour les visiteurs en mal d'aventure, lelabyrintheest totalement en ruine, ce qui rend le centre du dédale parfaitement accessible. Les murs ne sont plus que des amas de pierraille d'au plus un pied de hauteur, mais ils dessinent encore parfaitement lelabyrinthe. Toutefois, ce n'est qu'en gravissant les montagnes surplombant le plateau que l'on se rend compte à quel point lelabyrintheest bien conservé. Niveau 1 : aura magique +1 (jet : 8+). Les visiteurs parviennent dans une zone où les murs sont un peu plus haut. (...)
Même chose, mais les murs s'élèvent maintenant à six pieds de hauteur. On ne voit plus le centre dulabyrinthe. C'est curieux, mais vu des montagnes alentour, on ne se rendait pas compte que les murs étaient si hauts par endroit... Niveau 3 : aura magique +3 (jet : 12+). (...)
Il fait sombre. Niveau 4 : aura magique +4 (jet : 14+). Des torches éclairent maintenant les galeries dulabyrinthe. Apparemment, elles brûlent éternellement sans dégager de chaleur. On peut cependant les éteindre par les moyens habituels. (...)
Un jet d'Intelligence + Théorie de la Magie de 9+ ou la Connaissance de l'Enigme à un niveau de 1+ permet de reconnaître le symbolisme utilisé par la Maison Criamon. Passer une saison à étudier tous les symboles dulabyrinthedonne trois points d'expérience en Connaissance de l'Enigme à toute personne possédant déjà cette compétence (une seule fois). (...)
Niveau 6 : aura magique +7 (jet : 20+). Ce niveau est le même que le précédent, mais il est hanté par le terrible gardien dulabyrinthe: Grendel. C'est un monstre effrayant, de 10 pieds de haut, mi-animal, mi-végétal, muni de quatre bras et aux yeux rougeoyant comme des braises. (...)
Le corps de Grendel est hérissé d'épines et de piquants acérés (imaginez des épines d'acacia géantes). Grendel a été chargé par Phoebos de chasser tout intrus dulabyrinthe. Il s'y emploie avec zèle. Ses capacités de déplacement font de Grendel un adversaire formidable, mais heureusement, elles ne le rendent pas astucieux pour autant, et il est relativement facile de berner le monstre. (...)
Pouvoirs : Téléportation, ReCo 30, 5 points — Grendel a la faculté de se déplacer instantanément sur quelques pas de distance. Il utilise en général ce pouvoir d'un couloir à l'autre dulabyrinthe, ou encore pour se placer derrière ses adversaires, en combat. Bannissement, ReVi 20, 2 points — Grendel a le pouvoir de chasser les intrus du niveau du regio qu'il occupe. (...)
Virtus : Les épines qui hérissent le corps de Grendel valent 7 pions de virtus Herbam. Niveau 7 : aura magique +10 (jet : 26+). Ce niveau n'occupe que le centre dulabyrinthe. Il s'agit d'un laboratoire circulaire d'environ 15 pieds de diamètre, qui n'a visiblement pas été utilisé depuis des lustres. (...)
Différents artefacts, sans nul doute magiques, sont disposés ça et là. Le miroir par lequel sont arrivés les personnages représente lelabyrinthevu du ciel. Note : Si le miroir est brisé, le lien entre lelabyrintheet le royaume magique de Phoebos est rompu à jamais et les connaissances fabuleuses du grand mage perdues elles aussi... Le regio s'effondre alors sur lui-même et disparaît en quelques heures. Des personnages coincés dans le royaume magique de Phoebos n'ont plus de moyen de revenir en Europe Mythique... Phoebos est un petit homme mince, drapé dans une robe bleue nuit. (...)
Il en est de même pour tout ce qu'a apporté Phoebos avec lui, ou tout ce qui est produit (livres, objets magiques, etc.) en ce lieu. De tels objets tombent en poussière s'ils sont ramenés dans lelabyrinthe. Toutes ces merveilles ne sont cependant pas perdues si les personnages parviennent à convaincre Phoebos de leur enseigner certains de ses secrets. (...)
Il vaut donc mieux ne pas l'offenser. En général, il se contente de bannir un importun et de le renvoyer à Grendel dans lelabyrinthe, mais il peut très bien décider de le vaporiser ou de le garder prisonnier pour l'éternité. MECANISMES : Les personnages pénètrent dans lelabyrintheau niveau vulgaire. Au bout d'un moment, faites leur faire un jet pour voir s'ils passent au premier niveau du regio, sans vous soucier de la distance à laquelle ils sont du centre du dédale. (...)
LOCALISATION : Le regio peut être situé dans n'importe quel endroit suffisamment retiré du monde, de préférence dans un lieu où des ruines antiques de ce type peuvent se trouver (Tribunal de Thèbes ou Tribunal Romain, par exemple). Le plateau sur lequel est construit lelabyrintheest caché au coeur d'une chaîne de montagnes (pas forcément très élevée) et peut être retrouvé grâce aux trois sommets caractéristiques qui l'entourent. (...)
IDEES D'HISTOIRES : • Un habitant du village voisin de l'Alliance, ou un servant, a disparu. Ses proches affirment qu'il est parti dans la montagne pour explorer « lelabyrinthemaudit ». Sans doute s'est-il perdu dans le dédale, à moins qu'il n'ait été dévoré par le monstre qui garde les lieux. (...)
Trouver un guide pour rejoindre le plateau parmi les paysans apeurés n'est pas une mince affaire, de même qu'explorer lelabyrinthe. Voici une façon pour les personnages de rencontrer Phoebos fortuitement. • Les mages trouvent par hasard une mention de Phoebos dans un tome oublié. (...)
Son histoire et sa mystérieuse disparition y sont contées. Le précieux livre laisse également penser que lelabyrinthedu sorcier ne se situe pas très loin de l'Alliance des personnages. Il est de plus réputé pour abriter des trésors magiques incommensurables. (...)
• Alors que les personnages voyagent dans une région montagneuse qu'ils connaissent peu, un épais brouillard s'abat sur la région. Les voyageurs tombent par hasard sur le plateau où est situé lelabyrintheet pénètrent dans s'en apercevoir dans le regio, aidés par la brume environnante. © 1996 Jérôme Darmont - Ars Mag n° 9. (...)