La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : morsure (17)(...) Valeurs du Caméléon des Arbres. Courage 7 Attaque 12 Energie Vitale 25 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1 D + 1 (morsure) Points de Blessure 1D (langue et salive) Classe de monstre: 10 Si les Caméléons des Arbres perdent plus de 15 POINTS DE VIE en tout, ils battent en retraite au plus profond du feuillage. (...)
Valeurs du Crodur : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact (morsure) 1D+4 (griffes) 1D+2 Classe de monstre: 25 Le Crodur attaque une fois avec les crocs par tour de combat (1D+4). (...)
Valeurs du Serpent Constricteur des Arbres : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 2 Points d'impact 1D (Morsure+ étouffement) Classe de monstre :15 Les héros sont obligés de vaincre le Serpent Constricteur s'ils veulent poursuivre leur chemin. (...)
Chaque joueur capturé par la plante sera conduit vers la gueule de la plante au bout d'un Assaut ( 1D+ 2 PI pour lamorsuredes épines + 1D pour le venin corrosif qu'elle sécrète). Les héros ne peuvent pas être avalés par la plante. (...)
Naturellement, les héros ont toujours la possibilité de prendre la fuite ! Valeurs de la Plante-Pieuvre : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40 (morsure) 1D+2 Protection 2 (acidité) + 1 D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 (par tour de combat en cas de capture) Classe de monstre : 32 A partir d'ici, il n'y a plus de route. (...)
Par exemple, un Serpent d'eau pourrait rendre les eaux poissonneuses des Gamouls dangereuses. Non seulement parce que ce monstre (CO 12, EV 50, PR 3, AT 10, PRO 6, PI 1D+4 (morsure), CM 40) avale les poissons par bancs entiers, mais aussi parce qu'il a déjà tué 7 Gamouls. Si les héros réduisent le serpent d'eau à l'impuissance, le chef du clan leur donnera un guide pour aller dans les montagnes. (...)
Sur la peau nue (1 -2 au D6), elle cause 1 Point de Blessure, et quand elle n'a pas été essuyée, l'effet corrosif se prolongera dans les tours suivants: 1D- 1, puis 1D -2, etc., jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun dommage. Lamorsurede l'animal cause 1D+ 1 Points d'Impact. Lors d'un combat, le Caméléon des Arbres bénéficie toujours de l'effet de surprise, et sa première Attaque se fait toujours avec la langue, les suivantes se succédant, partagées entre les coups de langue et les morsures. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 12 Energie Vitale 25 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1D + 1 (morsure) Points de Blessure 1D (langue + salive) Classe de monstre: 10 Crodur : C'est une sorte de grand félin qui ressemble à la panthère. (...)
La gueule est garnie de deux rangées de dents acérées, avec quatre grandes canines proéminentes. Ses pattes sont pourvues de longues griffes rétractiles. Lamorsuredu Crodur provoque 1D + 4 Points d'Impact, tandis que les griffes provoquent en plus 1D + 2. Le Crodur attaque une fois par Assaut (morsure), et donne un coup de patte au bout de deux Assauts. Le Crodur n'a pas d'ennemi dans l'Arbre des Mondes, hormis les Avatars et le Serpent Constricteur. Valeurs : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impactmorsure1D+4 griffes 1D+2 Classe de monstre: 25 Fourmi Géante : Il s'agit ici d'un spécimen gigantesque de fourmi rouge (elle mesure 1,5 à 2 m de long ! (...)
Les Kiri-Kiris sont courageux et agiles (ce qui entraîne -2 pour la valeur d'Attaque de l'adversaire). Lamorsureinfligée par leurs longues dents pointues cause des dommages considérables. Valeurs : Courage 10 Attaque 11 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D+2 Classe de monstre: 7 Libellule Géante : Il s'agit d'une libellule géante au corps long de 1,5 m et de 2,5 m d'envergure pour les ailes. (...)
Si l'Attaque réussit et que la Parade échoue, l'adversaire est déclaré pris dans ses vrilles. A l' Assaut suivant, l'adversaire aura encore la possibilité de se battre avant d'être avalé (morsure1D + 2 Points d'Impact, acide + 1D Points d'Impact). La Plante-Pieuvre ne se bat qu'avec un tentacule. (...)
Un tentacule seul cause en général 2 points de Blessure par Assaut et par étreinte. Valeurs : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40morsure1 D + 2 Protection 2 Acide + 1D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 par tour de combat (par étreinte) Classe de monstre: 32 Rongeur de Galeries : Ce sont des animaux à fourrure semblables à des castors, de 1 m environ de long et qui vivent dans les Arbres des Mondes de Râ Tabor. (...)
Dans chaque repaire se trouvent de 2 à 12 animaux. Ses ennemis naturels sont le Serpent Constricteur et le Kiri-Kiri. Lamorsuredu Rongeur n'inflige pas de Points d'Impact, mais toutefois 1D-1 points de Blessure car ces animaux sont agiles et rusés. (...)
La plupart du temps, il surprend ses victimes (1- 4 au D6) qu'il enferme dans ses anneaux vigoureux (d'un diamètre de 0,1 m à 0,3 m) pour les étouffer. Le Serpent Constricteur des Arbres n'est pas venimeux et pourtant samorsurecause une Blessure de ID. En revanche, son étreinte est beaucoup plus dangereuse (une épreuve d'Adresse réussie évite d'être pris dans ses anneaux). (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 2 Points de Blessure 1D (morsure+ étreinte) Classe de monstre: 15 Tork à Long Bec : C'est un oiseau de la taille d'un hibou que l'on voit à Râ Tabor dont le plumage est coloré et le bec long et pointu. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...