La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : secte (8)(...) En fait, le monastère renferme un tout autre secret: une porte mystérieuse qui mène vers d'autres mondes. Les héros sont faits prisonniers par unesectede moines déments qui vénèrent la porte comme une divinité, alors que, en réalité, elle faisait partie du réseau interplanétaire d'une civilisation galactique. (...)
Il y eut des doutes, des polémiques sur la conduite à tenir, tant et si bien qu'il ne resta bientôt plus qu'un petit groupe peu soucieux de respecter les anciennes règles des moines. Alors la communauté dégénéra en unesecteidolâtre. Elle rendit hommage à l'Orque, le Grand Avaleur, à qui elle offre encore des victimes humaines en sacrifice. (...)
Après avoir soutenu l'Assaut, ils voient surgir 12 Moines de la Confrérie de l'Orque du couloir latéral est, entre l'antichambre et la salle n° 8 (zone K). Il s'agit d'un Chef de lasecte(Niveau 11), de 2 Sous-chefs de lasecte(Niveau 5) et de 9 Moines (Niveau 2). Bandits et Moines sont choisis dans le tableau des rôles joués par le Maître. A leur grand effroi, les héros sont obligés de constater qu'un contre-charme très puissant anéantit la magie. (...)
Le sacrifice en l'honneur de l'Orque représente l'activité suprême de la Confrérie, car il est très rare que des Bédouins ou Aventuriers pénètrent dans le monastère rupestre. Le chef de lasecte, en hommage à ce sacrifice particulier, a mis, avant la cérémonie, un petit disque en métal derrière l'oreille de la divinité en le réglant sur un nouveau chiffre magique afin que l'appétit du Grand A valeur soit décuplé. (...)
Equipement 1 : 10 pièces d'argent Sac à dos de cuir Lampe à huile Corde (10 m) Gourde à eau Couverture Equipement 2 : 15 pièces d'argent Echelle de corde (5 m) Lampe à huile Couverture Sacoche de cuir Gourde à eau Pierre à feu, mèche d'amadou Equipement 3 : 20 pièces d'argent Marteau 10 pitons Couverture Corde (10 m) Sac à dos de cuir Gourde à eau Torche Hameçon et fil à pêche Personnages joués par le Maître : Les Moines et les Bandits qui suivent sont traités comme des Aventuriers du niveau correspondant. 1.Chef de lasecte(Niveau 11, EV 63) : CO 11, IN 14, CH 16, AD 11, FO 14, AT 15, PRD 13. Porte des vêtements normaux (PR 1) et un marteau de guerre. Bonus de + 2 sur les P1. 2. Sous-cbef de lasecte(Niveau 5, EV 37) : CO 12, IN 12, CH 13, AD 12, FO 15. AT 12, PRD 10. Porte des vêtements normaux (PR 1) et une épée bâtarde. Bonus de + 3 sur les PI 3. Sous-chef de lasecte(Niveau 5, EV 45) : CO9,IN 14, CH 10, AD 9, FO 13, AT 11,PRD 11. Porte des vêtements normaux (PR 1) et une épée bâtarde. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...