La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : statue (9)(...) Le mur Ouest est dominé par trois belles statues de pierre dressées sur des socles cubiques, si bien qu'elles atteignent presque la taille d'un homme adulte. Par ailleurs, la salle est vide Informations particulières : Lastatue, qui est contre le mur sud, représente un vieux sage: il a une grande barbe et de longs cheveux. (...)
Elle a les bras levés presque à hauteur de sa figure grimaçante, comme si elle voulait enfourner à deux mains de la nourriture Informations réservées au Maître : Dès que les héros touchent l'une des trois statues, il se produit ce qui suit :Statuedu sage: la face avant du socle se rabat, laissant apparaître une ouverture béante où se trouve un miroir magique.Statuede l'idole: venus de la sortie Nord de la salle, on entend des grincements sonores: une herse en acier descend avec fracas, barrant l'accès au couloir vers la zone H. Malgré leurs efforts, les héros ne peuvent soulever la herse. Leur retraite est coupée.Statuede guerrier: la face avant du socle s'abaisse, découvrant une ouverture béante. A l'intérieur se trouve une ceinture magique. Une fois lastatuedu milieu touchée et la herse abaissée, les héros ne peuvent plus sortir de la pièce que par la sortie est. (...)
La salle n'a qu'un accès: un couloir de 4 m venant du sud. Sur le mur Nord de la grande salle s'élève unestatuehaute de 14 m représentant une idole cornue qui semble avoir été sculptée' à même le roc. Devant lastatuea été dressée une tribune en bois de 6 m de large et 12 m de haut, à laquelle conduisent deux escaliers de bois situés à gauche et à droite. La tribune de bois est tendue d'étoffes et de tapis colorés. (...)
Le chef de la secte, en hommage à ce sacrifice particulier, a mis, avant la cérémonie, un petit disque en métal derrière l'oreille de la divinité en le réglant sur un nouveau chiffre magique afin que l'appétit du Grand A valeur soit décuplé. Dans la gueule de lastatuese trouve une porte passe-mondes construite par les Puissants, des êtres étranges venus des étoiles il y a de nombreuses années. (...)
Derrière eux, l'Orque crache des flammes... Visiblement, la divinité vorace a dû avoir bien mal à l'estomac! Puis, lastatuese brise en deux dans un sinistre craquement... et la Porte des Mondes se referme pour toujours. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...