Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : cerveau (15)(...) 3 Le Golem ne comprend pas la langue moderne parlée en Aventurie, mais il y a un mot qu'il distingue dans toutes les langues locales, anciennes et modernes: ARGILE! Un jour, quelqu'un lui a fait remarquer que, à l'endroit où les autres possédaient uncerveauil n'avait, lui, qu'une boule d'argile creuse, ce qui l'a profondément vexé. Depuis ce jour, dès qu'il entend ce mot, il pique une crise de fureur. (...)
Mais enfin, puisque vous y êtes, commencez par examiner les murs, et vous constaterez que deux d'entre eux se déplacent dans votre direction. Si vous voulez, vous pouvez encore jeter un coup d'oeil sur le 163. 38 LeCerveauvous considère comme un animal gênant! Bien que cette masse électronique ne soit pas capable d'agir par elle-même, un circuit de secours enregistre l'impression désagréable que vous lui faites et déclenche les mesures qui s'imposent. (...)
Cette salle est remplie de matériel bizarre. L'appareil le plus étonnant est une grosse boule transparente contenant un énormeCerveau, maintenu en suspension et relié à d'innombrables tuyaux et fils. Dès que vous entrez dans cette salle, une voix neutre vous adresse la parole en plusieurs langues. (...)
En réalité, vous venez de rencontrer les trois Tannés: Rendez-vous au 110 si vous venez du 126; au 120 si vous venez du 133; au-130 si vous venez du 137; au 140 si vous venez du 111. 129 Dès qu'il est branché, leCerveaude contrôle peut poser sur vous un écran protecteur et vous arracher indemne aux attaques de l'oeil-de-Feu. (...)
Si vous obtenez le 4, le 5 ou le 6, rendez-vous au 149. 145 Vous êtes vraiment quelqu'un d'extraordinaire. LeCerveaucontrôle le réacteur et dispose de nouveau d'un ordinateur qui s'occupe de la navigation et de l'entretien. (...)
Vous risquez d'être emporté et entraîné vers un avenir très hypothétique. Rendez-vous au 143. 154 La voix n'est autre que celle duCerveaude contrôle qui se trouve devant vous, dans le globe. Elle vous raconte une histoire fantastique. (...)
Il en savait assez sur la technologie des Aliens pour empoisonner la vie des générations suivantes. Il coupa donc presque toutes les communications entre leCerveaude contrôle et le reste du vaisseau. Seuls des branchements de sécurité permettaient encore de maintenir en état de marche les systèmes essentiels nécessaires au maintien de la vie et à l'entretien. (...)
Maintenant, au bout de plus de quatre siècles, le moment est venu où la malédiction de Borbarad doit se transformer en une catastrophe nucléaire. Bien qu'isolé, leCerveaude contrôle a enregistré l'approche de cet instant mais, sans une aide extérieure, il ne peut rien faire pour l'empêcher. (...)
Le hasard a voulu qu'il lui soit resté un seul et unique rayon laser, et c'est grâce à ce rayon que leCerveaua pu lancer le signe de feu appelant au secours dans le palais princier de Zorgan. On ne peut attendre aucune aide des Riguéliens survivants, car ils sont totalement dégénérés et abêtis. (...)
Contrairement à leurs maîtres, les Chanious survivants se sont beaucoup développé dans le domaine de l'intelligence. Mais leCerveaune peut pas communiquer avec eux, et eux non plus, puisqu'ils ne sont pas en mesure de débrancher le réacteur. Lecerveauvous déclare encore que, malgré l'état lamentable dans lequel se trouve actuellement le vaisseau spatial, il est encore capable de fonctionner. Avec votre aide, leCerveaupourra de nouveau maîtriser le réacteur incontrôlable et débrancher l'ordinateur, ce qui permettra au vaisseau spatial de rentrer à sa base. (...)
Que peut-on faire, allez-vous certainement vous demander, malgré votre désarroi, car vous vous sentez tenaillé par le besoin d'agir. LeCerveauva vous le révéler. Il faut que vous alliez vers le sud de la salle pour remplacer un des modules de l'ordinateur, module que vous trouverez dans la salle même: c'est le grand coffre de métal brillant. (...)
Il faut aussi que vous branchiez un commutateur dans la pièce située à l'ouest de celle-ci. Ces deux actions synchronisées rendront auCerveaude contrôle son pouvoir sur le vaisseau spatial. La voix vous révèle encore que le commutateur se trouve à 5 m de la porte, dans un creux au niveau du sol. (...)
Retournez alors au 59 pour vous orienter de nouveau. Mais, auparavant, vous pouvez encore accepter l'aimable proposition duCerveaude contrôle: vous soumettre à un traitement de régénérescence qui vous rendra tous vos points de Vie perdus. (...)Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...