Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : cerveau (10)(...) En premier lieu, il va rentrer en contact avec Tirak Noj. Il offre de rendre au sindra son deuxièmecerveau. Si le sindra discute, Artuna lui fait miroiter ce qu'il pourra faire avec son nouveaucerveau(Mode Convocation à 10, IM à 4, INT à 8). Pour accomplir ce petit miracle, Artuna demande au sindra qu'il lui amène une âme en plus de la sienne. (...)
S'il «meurt» durant le scénario ou arrivé à la fatale échéance des trois jours, le glyphe qu'il a posé sur son corps se déclenchera et le soignera, le ramenant ainsi dans le Monde Matériel. S'il a négocié la récupération de son secondcerveauavec Artuna, le Diable lui accordera effectivement ce qui était prévu. A moins que le PJ n'ait pris la peine de négocier son contrat dans les formes, Artuna toutefois n'a pas précisé que son nouveaucerveaudiabolique sera doué de sa propre autonomie et de motivations personnelles. En dépit des gains qu'il en retire, Tirak Noj restera incapable de jouer au Trivarian et ne récupérera jamais la pensée duale typique des Sindarans ! (...)
Les bénéfices accordés sont bien réels, mais ce qui reste de la personnalité du sindra finira par être complètement démantelée par la personnalité ducerveaudiabolique. Il y a donc beaucoup de chance pour que Tirak Noj, à la fin de la partie, reste à jamais un pauvre sindra... A moins de gravir l'échelle sociale par d'autre biais que le Trivarian. (...)
Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Tirak Noj, sindra de Tordan, de la nation du Sindar, né le 7 de Phandir de l'année 580 du Nouvel Age à Tordan de Monaj Naad et Yuvia Noj, sous-cité TIRAK, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme de TIRAK est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que ARTUNA remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De la reconstruction ducerveauinvalide de TIRAK de façon à permettre un dialogue intelligent entre lecerveaureconstruit et lecerveaupré-existant du signataire, afin de favoriser sa réinsertion sociale et économique. ARTUNA s'autorise à fournir au sujet des pouvoirs supplémentaires selon son bon vouloir. ARTUNA est autorisé à révoquer ce pacte à tout moment sans préavis, ni justification. (...)
HISTORIQUE Vous êtes un sindra. Vous avez, dans le passé, fait usage de magie et cela a définitivement sclérosé votrecerveaugauche. Les vôtres vous regardent maintenant avec pitié ou dégoût, comme un être diminué. Vous ne supportez plus cette situation : vous ne pouvez plus jouer au Trivarian, votre compagne vous a abandonné, vous êtes un exclus, sans travail ni avenir. (...)
Vous saviez qu'il existait des sindras capables de récupérer leur faculté intellectuelle. Paradoxalement votrecerveaugauche semble se réactiver lorsque vous dormez. Vos rêves sont des cauchemards qui hantent vos deux cerveaux torturés. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...