Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : cerveau (9)(...) La base du Morph n'est pas forcément humaine puisqu'on y trouve également les animaux upliftés. L'Ego d'un personnage dans un Biomorph ne peut être piraté par des moyens conventionnels (lecerveauétant biologique). Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. (...)
Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. Leur système nerveux et leurcerveausont en revanche entièrement électroniques. L'Ego d'un personnage dans un Pod peut être piraté par des moyens conventionnels. (...)
Synthémorphs : Les Synthémorphs ne sont pas vivants puisqu'entièrement mécaniques et électroniques. L'Ego d'un personnage dans un Synthémorph peut être piraté par des moyens conventionnels (lecerveauétant électronique). Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. (...)
En termes de règles, ils sont considérés comme des implants de Morph avec les différences suivantes: - Ils ne peuvent être utilisés que si l'Ego du personnage est digitalisé, c'est à dire qu'il est sous forme d'Infomorph ou qu'il habite uncerveauélectronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph par exemple). - Ils font partie intégrante de l'Ego et sont donc transférés avec lui lorsqu'il change de corps. (...)
Piratage d'Ego : Lorsqu'un personnage décide de pirater l'Ego d'un autre transhumain, il utilise la même mécanique que pour pirater et subvertir un système informatique. Lors de la phase de hacking : - Si sa victime habite uncerveauélectronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph) ou vit sous la forme d'un Infomorph, le pirate teste sa compétence InfoSec contre la Détermination de sa victime. Il doit bien entendu disposer d'une connexion réseau l'amenant vers lecerveaude sa cible (dans la plupart des cas, une simple connexion au Mesh local suffit). - Le pirate doit être Asynchrone et utiliser la compétence Psi-Gamma si sa cible habite un Biomorph. (...)
En plus de ces capacités mentales, tout personnage infecté hérite également (gratuitement) des inconvénients suivants : - Le trait d'Ego Accro aux Biomorphs, le rendant nerveux et mal à l'aise lorsqu'il est enveloppé dans uncerveauélectronique. - Le trait d'Ego Instabilité mentale, s'appliquant comme malus lorsque le personnage tente de résister au contrecoup d'un pouvoir Psi. (...)
De plus, ces traits fonctionnent comme les traits de Condition et ne peuvent être utilisés pour amasser du Karma. Utiliser un pouvoir psi demande un test de compétence et requiert uncerveaubiologique. La difficulté du test dépend de la puissance de l'effet recherché. Par exemple : Effet de Psi-Chi / Difficulté : Accroître ses sens existants ; Facile. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Flat (1100 creds). Implants et mods additionnels :Cerveauauxilliaire (Pile corticale, Implants mesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...