Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : statue (8)(...) 21 Vous auriez mieux fait de commencer par examiner à fond la salle, car vous auriez découvert que le poids de laStatuemaintient en équilibre un mécanisme compliqué. Sans ce poids, une batterie d'arbalètes cachées dans le mur opposé se met à tirer une grêle de vingt flèches qui sont toutes dirigées vers le centre du socle. (...)
Si vous sortez par la porte est, rendez-vous au 178, par la porte sud, rendez- vous au 185. 48 Vous examinez très attentivement laStatuecreuse et vous croyez découvrir qu'au moment où le couvercle se ferme, la paroi arrière s'ouvre comme une porte sur une galerie secrète. (...)
Mais vous ne pouvez pas vous rendre compte avec précision de ce qui s'y passe. Si vous prenez le risque d'entrer dans lastatueet de tirer la partie avant pour la fermer, rendez- vous au 53. Si vous n'osez pas, retournez au 55. (...)
55 Vous pénétrez dans la chambre de torture de Borbarad, une salle rectangulaire de 3 m sur 4 dont l'unique porte se trouve à l'extrémité sud du mur Ouest. Toutes sortes d'instruments de torture traînent dans cette pièce, entre autres une roue et unestatuecreuse dans laquelle on enfermait les suppliciés, et qui était garnie de lames à l'intérieur. (...)
L'important, c'est que vous ne vous trouviez pas sur la trajectoire des flèches libérées par la chute de lastatue. Il faut donc que vous passiez une épreuve d'Intelligence. Si elle réussit, vous devez être assez malin pour utiliser la seconde méthode. (...)
Vous pouvez le monter et, dans ce cas, rendez-vous au 66, ou le descendre jusqu'au niveau inférieur, et vous rendre au 83. 98 La porte n'est que la cloison arrière d'unestatuecreuse garnie de lames à l'intérieur. Selon toute apparence, la partie avant s'ouvre si vous grimpez à l'intérieur et si vous tirez à vous la cloison arrière. (...)
Rendez-vous au 27 et soumettez-vous à un traitement de régénérescence qui vous rendra vos points de Vie perdus, avant de tenter une nouvelle fois l'aventure. 135 Vous vous trouvez dans une salle de 5 m sur 3, qui est quasiment vide. Seule une immenseStatueen fonte de 2 m de hauteur, 1 m de largeur, 1 m de profondeur, richement décorée, est placée contre le mur est. (...)
Près de la fente, il y a un hiéroglyphe qui représente un homme glissant une pièce de monnaie dans la fente. Vous pouvez ignorer laStatueet quitter la salle. Vous pouvez aussi suivre le conseil en glissant une pièce d'argent dans la fente et, dans ce cas, rendez-vous au 124, ou une pièce d'or, et vous rendre au 112. (...)Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...