Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : yeux (15)(...) Rachel, qui me précédait, tourna brusquement la tête vers moi, ce qui déploya une cascade de cheveux noirs comme le jais. Sesyeuxsombres au regard insondable se posèrent sur moi, et elle laissa tomber pendant un moment le foulard de soie qui lui protégeait le visage des caresses rugueuses du sable du désert, pour me gratifier d'un sourire. (...)
Mon euphorie se mit à faiblir rapidement et tandis que le soleil nous brûlait sans pitié et que, devant nosyeux, les palmiers d'Ancopal s'élevaient avec une lenteur désespérante, je revins en pensée au moment où tout avait commencé. (...)
Les jongleurs et les musiciens aussi nous fascinaient, de même évidemment que les hommes de notre trempe. Il arrivait parfois que des baroudeurs chevronnés révèlent à de jeunes héros toutyeuxet tout oreilles des trucs susceptibles un jour ou l'autre de leur sauver la vie dans une situation critique ou bien leur apprennent une passe d'arme insolite. (...)
Il y eut un violent coup de tonnerre qui figea littéralement toutes les personnes présentes, puis un flot de lumière ardente embrasa le mur Nord du palais. Je fus obligé de détourner le regard car mesyeuxse mirent à brûler comme le feu. Pourtant l'apparition ne dura pas plus longtemps qu'il ne faut à un buveur de bière pour prendre une grande gorgée dans sa chope. Après cela, tout le monde se frotta lesyeux, essayant d'y voir quelque chose dans la vaste salle qui paraissait plongée dans l'obscurité malgré les centaines de flambeaux, de chandelles et de lampes à huile allumés. (...)
Tourane, Rachel et moi-même... Les visages des morts et des vivants se fondirent en une masse informe qui dansait sous mesyeux, et je finis par m'écrouler dans les bras de Visar... Tout d'un coup, un cri affreux me rappela brutalement à la réalité. (...)
Une fois remis de leur surprise, ils reviendraient, sans doute avec du renfort. Cette fois-ci, ils ne se laisseraient pas intimider par un adversaire unique. L'esprit vide et lesyeuxnoyés de larmes, j'enterrai mes amis, réunis tout le matériel qui me paraissait nécessaire et que j'étais capable de porter et je m'enfonçai d'un pas lourd dans le désert encore plongé dans la nuit noire, en direction du Sans-Nom. (...)
16 Avant que vous n'ayez pu ouvrir la cassette, vous êtes subitement enveloppé d'une sorte de brume merveilleusement aromatisée à la cannelle et à l'oeillet. Vous n'en croyez pas vosyeux: trois personnages émergent de la brume, que vous aviez cru morts depuis longtemps: Rachel, Tourane et Frère Timo, de l'ordre de Praïos. (...)
25 Vous vous rendez compte soudain que l'on vous observe depuis un certain temps déjà. Dix paires d'yeuxau moins, appartenant à des rats aussi gros que des chats, vous fixent lorsque vous éclairez un des coins de la salle. (...)
Bien que cette masse électronique ne soit pas capable d'agir par elle-même, un circuit de secours enregistre l'impression désagréable que vous lui faites et déclenche les mesures qui s'imposent. Vous trouverez le résultat au 34. 39 Lesyeuxdu Monstre Métallique deviennent de plus en plus pétillants. Il est persuadé que vous êtes un ennemi. (...)
42 Nous sommes vraiment désolés mais même cet alchimiste, qui n'est autre que le magicien Borbarad lui-même, n'a pas réussi à fabriquer de l'or artificiel. Vous ne trouverez donc rien ici. Mais à force d'examiner les creusets et les alambics, vosyeuxsont attaqués par une substance corrosive qui vous fait pleurer. Vous devrez donc soustraire 2 points de votre valeur d'Attaque et de Parade pour chacune des 5 salles que vous allez explorer ensuite, abstraction faite des galeries. (...)
Une coulée de lave s'y est déversée par un trou pratiqué dans le mur est, dont la masse figée couvre à présent le sol et entoure les jambes du monstre métallique. Une lueur rouge dans lesyeuxdu Golem laisse penser que, malgré les apparences, il vit encore. Vous passez une épreuve de Charisme pour savoir si vous lui êtes sympathique ou non. (...)
Si vous voulez poursuivre vers le sud, rendez-vous au 56, vers le Nord, rendez-vous au 24. Si vous choisissez l'est, rendez- vous au 81, l'Ouest, rendez-vous au 30. 66 Vous avez devant lesyeuxun être momifié parfaitement immobile et qui paraît bien mort, mais qui pourtant vous menace de la pointe d'une épée. (...)
Vous pouvez aussi examiner les objets posés par terre devant le trône et, pour cela, rendez-vous au 131. Si vous désirez vous emparer desyeuxde Borbarad, rendez-vous au 115. Mais vous pouvez aussi faire tout cela successivement. Si vous désirez sortir de cette salle vers l'Est, rendez-vous au 174; vers l'Ouest, rendez-vous au 152. (...)
Seule une immense Statue en fonte de 2 m de hauteur, 1 m de largeur, 1 m de profondeur, richement décorée, est placée contre le mur est. Au niveau desyeuxse trouve une fente étroite de 2 cm de longueur, au niveau des hanches une ouverture de 30 cm sur 30. (...)Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...