2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : voix (16)(...) 6 A ce moment, l'Ancêtre vous saisit la main, comme s'il se préparait à vous dire bonjour, il vous fixe droit dans les yeux et il murmure d'unevoixà peine audible, quelque chose qui ressemble à: Bannbaladi - Suis ton ami! Vous devez calculer votre Résistance à la magie de la manière suivante: points d'Intelligence + double de votre Niveau. (...)
35 Quelques êtres squelettiques aux membres en partie momifiés sont en train d'étrangler l'Ancêtre. Ils lui serrent la gorge et lavoixde la victime est de plus en plus faible. Sans même réfléchir vous tirez votre arme et vous vous lancez dans ce combat inégal. (...)
Si cela fait tomber votre Energie Vitale à 0, notez le numéro de ce paragraphe et rendez- vous au 134. Vous n'avez de toutes les façons, pas le moyen de vous défendre. A ce moment, lavoixde l'Ancêtre s'élève et vous entendez: Médousa- Pétrifie-toi ! Aussitôt les bestioles assoiffées de sang tombent sur le sol, réduites en poussière. (...)
-Où est donc passé votre respect pour Edgar le Noir ? Je suis venu à vous pour lever la malédiction qui vous retient dans les ténèbres. Unevoixrauque s'élève de la foule : -Allez blanc-bec... Tu ne vas pas nous faire croire que tu es Edgar le Noir ! -Silence, lance une autrevoix. Silence. Nous attendons réellement la venue d'Edgar le Noir, le Grand Maître. Et il n'est pas encore venu. (...)
84 Vous remontez un seau percé qui est dans la fontaine, et vous goûtez l'eau. A ce moment retentit unevoix. -Ce n'est pas la fontaine que vous cherchez, ce n'est pas la Fontaine de Vie ! Cettevoixappartient à une femme bossue qui se tient devant la porte de la cabane. Rendez-vous au 22. 85 Au-delà du feu de bois, une étrange horde entoure un feu d'où sortent des flammes bleues. (...)
Elle est très agitée et murmure des mots indistincts. Rendez-vous au 39 112 L'animal commence à parler d'unevoixsifflante. -Personne n'est jamais venu me raconter de telles sornettes. Qu'est-ce que vous faites ici ? (...)
Mais, avant même que vous n'ayez commencé à répondre, il poursuit : -Je suis le seigneur de ce pays, vous me devez le respect absolu. (Savoixdevient menaçante.) Et je vais dresser cette bande de Fangeurs. Le temps béni où jaillissait la Fontaine de Vie reviendra et moi, le roi des Dragons, je serai là. (...)
Mais si vous choisissez de vous enfoncer plus loin dans le marais, rendez-vous au 12. 123 Vous vous apprêtez à vous éloigner de cet endroit maléfique quand unevoixvous appelle. C'est un vieil homme que vous avez d'ailleurs peut-être déjà rencontré. Il court vers vous. (...)
Une femme bossue est penchée sur vous et elle vous fait boire un breuvage très fort. Toutes vos facultés sont intactes. Elle vous parle alors d'unevoixgrinçante. -Vous avez l'air d'être passé à côté de la Fontaine de Vie ! -Ne vous moquez pas de moi madame, et merci de votre aide ! (...)
A ce moment, on vous interpelle. Derrière vous, il y a une femme âgée en haillons. Elle est bossue. Elle parle d'unevoixgrinçante en s'adressant à vous. -Allez-vous en! Vous n'avez rien à faire ici. Demain doit avoir lieu le mariage de ma fille et il faut que vous soyez parti avant! (...)
Ils prennent la fuite droit devant eux en vous laissant libre de continuer votre route. Rendez-vous au 116. 166 Un peu plus loin, desvoixdistinctes vous parviennent. Il s'agit de femmes qui chantent. Et c'est très agréable. Vous avez très envie de vous approcher pour mieux entendre. (...)
Informations réservées au Maître : Ce portail est fermé par magie. On ne peut l'ouvrir que si on prononce à hautevoixles mots gravés dans le rocher. 14. Le Serpent Géant. Informations générales : A la sortie du tunnel, la route traverse de nouveau une zone de marécages. (...)
Le Maître aura cependant intérêt, pour accroître le suspense, à lancer le dé à 20 faces six fois de suite en murmurant qu'il veut savoir si rien ne vient contrarier la traversée... 17. Le Corbeau. Informations générales : -Hé vous! les charretiers! ça va ? hurle soudain unevoixqui sort du brouillard au moment où nos héros convoyeurs arrivent à une bifurcation. Informations particulières : C'est un Corbeau au plumage d'un noir brillant qui vient d'interpeller les héros. (...)
Informations réservées au Maître : La solution de cette énigme est: l'homme. Si ce mot est prononcé à hautevoix, la porte secrète du mur nord s'ouvre, ainsi d'ailleurs que la porte de fer du mur sud, jusqu'alors fermée. (...)Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...