La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : endurance (29)(...) Dans ce cas, il vous suffit de laisser de côté toutes les informations qui dépassent le cadre du Livre des Règles n°1. Par exemple, dans les valeurs des monstres et des personnes, les notions d'Enduranceet de Vitesse, ne sont pas mentionnées dans les règles de base. Il suffit de ne pas en tenir compte, le déroulement de l'Aventure n'en souffrira pas. (...)
Valeurs d'un Chasseur : Courage 9 Attaque 11 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1Endurance35 Classe de monstre 12 Au bout de 4 assauts, le jeune Seigneur envoie le reste de ses gens au combat; mais ces derniers n'ont aucune envie de croiser le fer contre les héros, et ils se sauvent purement et simplement sur leur monture. (...)
Valeurs d'un Mercenaire : Courage 13 Attaque 12 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1Endurance40 Classe de monstre 18 Les Mercenaires luttent jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont aucune chance de vaincre leurs adversaires, ce qu'ils comprennent dès que l'un meurt ou que deux d'entre eux n'ont plus que 5 PV. (...)
Valeurs d'un Brigand : Courage 9 Attaque 11 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1Endurance35 Adresse 11 Classe de monstre 12 Dans la mesure du possible, il serait préférable que vous ne laissiez pas les héros tomber dans le piège des Brigands. (...)
Valeurs d'un Tuzak : Courage 15 Attaque 13 Energie Vitale 20 Parade 5 Protection 1 Points d'Impact 1D+2 Vitesse 13Endurance60 Classe de monstre 12 Au bout de 4 assauts, Aulbare est arrivé près du portail et il rappelle ses chiens. (...)
Valeurs d'un Valet : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 25 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°2Endurance30 Classe de monstre 10 Pour pouvoir obtenir quelques informations dans cette ferme, il faut que les héros gagnent un combat contre les Valets, lesquels abandonnent relativement vite le champ de bataille. (...)
Valeurs du Maître-Charron : Courage 13 Attaque 13 Energie Vitale 35 Parade 7 Protection 1 Points d'Impact 1D+5 Vitesse Tab n°2Endurance40 Classe de monstre 16 Valeurs d'un Ouvrier Courage 11 Attaque 11 Energie Vitale 25 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°1Endurance35 Classe de monstre 10 10. Maisons de bourgeois aisés. Les héros ne sont pas introduits. (...)
Valeurs du Surveillant : Courage 14 Attaque 15 Energie Vitale 52 Parade 11 Protection 2 Points d'Impact 1D + 7 Vitesse Tab n°1Endurance50 Classe de monstre 22 Si les héros arrivent à donner une leçon à ce surveillant malfaisant et à faire tomber son Energie Vitale à 5 points, ils auront droit à la reconnaissance des ouvriers Tanneurs, mais ils ne pourront rien en tirer car ces hommes ne sont au courant de rien, pas même des rumeurs qui circulent dans toute la ville. (...)
Les Loups : Nombre: 1D+2 Valeurs d'un Loup : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 2 Points d'Impact 1D+1 Vitesse 12Endurance40 Classe de monstre 6 Les Loups s'éloignent au bout de 4 assauts. 2. Les Orques : Nombre: nombre de héros + 1 Valeurs d'un Orque : Courage 8 Attaque 11 Energie Vitale 15 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1Endurance30 Classe de monstre 8 Si les héros utilisent la Magie, les Orques se retirent immédiatement; sinon ils se battent jusqu'à ce que deux d'entre eux soient tués. 3. (...)
Les Trolls : Nombre: 2 Valeurs du Troll Granité Courage 25 Attaque 12 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 3D Vitesse 7Endurance30 Classe de monstre 32 Valeurs de la Troll Cheveux d'Argent : Courage 30 Attaque 13 Energie Vitale 65 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 2D+6 Vitesse 7Endurance40 Classe de monstre 35 Il est possible d'acheter les Trolls, mais ils ont des prétentions exorbitantes. Une tentative de corruption ne réussit que si un héros au moins réussit une épreuve d'Aptitude à circonvenir ou une épreuve de Charisme. (...)
La Vipère : Nombre: 1 Valeurs de la Vipère Courage 6 Attaque 10 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D* Vitesse 4Endurance5 Classe de monstre 8 * Si un héros a été mordu par la Vipère et qu'il encaisse des points de Blessure, c'est qu'il a été empoisonné: il devra donc lancer 2D pour déterminer le nombre de points de Blessure supplémentaires entraîné par le venin. (...)
Les Lucanes Géants : Nombre: 2 Valeurs d'un Lucane : Courage 13 Attaque 8 Energie Vitale 40 Parade 7 Protection 4 Points d'Impact 1D+3 Vitesse 5Endurance30 Classe de monstre 7 6. Le Chasseur : Nombre: 1 Valeurs du Chasseur Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 65 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n° 1 (couteau de chasse)Endurance60 Classe de monstre 10 Le Chasseur n'attaque pas les héros de sa propre initiative. S'ils lui adressent la parole gentiment, il est content de bavarder avec eux. (...)
Les Gobelins : Nombre: ID+6 Valeurs d'un Gobelin : Courage 5 Attaque 8 Energie Vitale 12 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°1Endurance30 Classe de monstre 6 Les Gobelins se sauvent au bout de 3 assauts. L'un d'entre eux crie: ' Les Amazones! (...)
Le Chasseur : Nombre: 1 Valeurs du Chasseur : Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 65 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°1Endurance60 Classe de monstre 10 Le Chasseur est prudent et n'attaque pas les héros de sa propre initiative. (...)
Les Aigles des Montagnes : Nombre: 2 Valeurs d'un Aigle : Courage 20 Attaque 15 (en piqué) Energie Vitale 18 10 (combat rapproché) Protection 2 Parade 5 Vitesse 20/1 Points d'Impact 2DEndurance60 (les 2 serres) 1D + 1 (bec) Classe de monstre 20 Dans l'attaque en piqué, l'Aigle se sert en même temps du bec et des serres. (...)
Les Rats des Marécages : Nombre: 3D Valeurs d'un Rat : Courage 10 Attaque 6 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3* Vitesse 6Endurance30 Classe de monstre 3 * Les points d'Impact sont soustraits directement de l'Energie Vitale comme des points de Blessure. (...)
Le Morfu : Nombre: 2 Valeurs d'un Morfu Courage 5 Attaque 15 Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 1 Points d'Impact 2D Vitesse 0,25Endurance100 Classe de monstre 30 3. Les Moustiques de Borbarad : Valeurs d'un Moustique de Borbarad : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 1 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact Vitesse 8 3 PAV par assautEndurance1000 Classe de monstre 3 Les Moustiques Maringouins sont des insectes magiques de la longueur d'un doigt. S'il réussit son attaque, le Moustique se pose sur la peau du héros, à un endroit découvert, et il lui suce ses souvenirs et son expérience. (...)
Valeurs d'un Ogre : Courage 22 Attaque 10 Energie Vitale 40 Parade 8 Protection 2 Points d'impact 2D+4 Vitesse 10Endurance60 Classe de monstre 20 Sur la route de Shama à Kurkoum, les héros font, aussi deux rencontres utiles: la seconde, qui porte le numéro RU 10 a lieu à proximité de la forteresse des Amazones; la première, RU 9, doit se produire n'importe où entre Shama et Kurkoum. (...)
Valeurs d'un Rat : Courage 10 Attaque 5 Energie Vitale 3 Parade 0 Protection 0 Points d'impact 2* Vitesse 4Endurance20 Classe de monstre 2 * Les points d'Impact pour les Rats ne sont pas déterminés au dé. Ils sont fixés d'avance et soustraits directement de l'Energie Vitale, comme des points de Blessure. (...)
Valeurs d'un Dragon des Arbres : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 15/1 Souffle de feu 1PI*/ASEndurance90 Classe de monstre 25 * Ce PI se déduit d'abord de la valeur de protection (1 PI par assaut) puis quand celle-ci atteint 0 (PR O), on le retire directement de l'Energie Vitale. (...)
Valeurs de l'Araignée de Pêcheur : Courage -* Attaque 20 ** Energie Vitale 35 Parade 0 Protection 4 Points d'Impact 1D+2/1D Vitesse 7 par assaut ***Endurance40 Classe de monstre 5 * L'Araignée jette sa toile sur tout être vivant qui lui paraît propre à faire une proie intéressante. (...)
Valeurs du Troll Knobber : Courage 25 Attaque 11 Energie Vitale 50 Parade 11 Protection 3 Points d'Impact 3D+6 Vitesse 7Endurance30 Classe de monstre 40 Valeurs du Troll Stobber : Courage 28 Attaque 12 Energie Vitale 65 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 3D+5 Vitesse 7Endurance30 Classe de monstre 40 Valeurs d'un Tigre-Sabre : Courage 20 Attaque 13* Energie Vitale 35 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 3D/1D+ 6** Vitesse 13Endurance30 Classe de monstre 45 * 2 Attaques par assaut. ** 3D pour la gueule, 1D + 6 pour les pattes. J12. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...