Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : formule (44)(...) Plus rarement, vous voyez arriver chez vous un véritable Aventurier prêt à vous demander une aide réelle, qui pourrait vraiment vous rapporter. Il vous arrive cependant de vendre à l'occasion uneformulecomme : Protectio Armatura - Couvre-moi ! ou encore Fulminictus - Droit au but ! à un Guerrier dans le besoin, ou encore une potion qui raccourcit la vie ou encore un Claudibus Clavistibor - Porte ferme-toi ! (...)
Il serait aussi possible d'utiliser une combinaison du contre-charme et de la télékinésie. Mais il ne semble pas que le danger soit à ce point important. Avec un peu de chance, laformuleVanitar Visibili-Magie, rends-moi invisible ! qui ne nécessite qu'un clin d'oeil, serait la bienvenue. (...)
Mais vous pouvez également vouloir en avoir le coeur net. Pour cela deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! qui, moyennant 8 PA ouvrira la porte, ou quoi que ce soit d'autre. (...)
Vous pouvez également vous servir du regard magique qui vous montrera l'intérieur, en vous rendant au 45. Si vous décidez en revanche d'utiliser laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! Rendez-vous au 32. Mais vous pouvez considérer que le danger est trop grand et décider de ne prendre aucun risque en vous rendant le plus discrètement possible au 1b. (...)
Mais si vous préférez penser que prudence est toujours mère de sûreté et qu'il vaut mieux connaître ses intentions, quitte à dépenser 5 PV en utilisant laformuleTélesthésie - En toi je lis ! alors, rendez-vous au 208. 25 Vous vous trouvez dans une petite pièce ronde dont le centre est occupé par une fontaine à sec. (...)
Mais, ce qui se trouve au fond est enveloppé par une sorte de voile qui le dérobe à votre vue. Vous pouvez bien entendu vous servir de laformulemagique Foramen Foraminor - Porte ouvre-toi ! Vous découvrirez le résultat en vous rendant au 43. (...)
Puis, de l'autre côté de la plate-forme, vous apercevez une créature comme il n'en existe aucune autre au monde. C'est une Créature du Désordre, sorte de fauve reptilien. Si vous voulez toujours utiliser laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! payez les 8 PA et rendez-vous au 204. Il est peut-être plus opportun de vous éloigner subrepticement pour vous rendre au 13 ? (...)
Mais le chemin de retour est sans espoir : il vous serait impossible de mener à bien votre mission. Il ne vous reste qu'à vous rendre au 21. 39 LaformulePorte ouvre-toi ! a fonctionné. Vous prenez une profonde inspiration. Mais, même si vous étiez invisible auparavant, vous ne l'êtes plus et les deux Harpies s'approchent de vous à grands battements d'ailes. (...)
On dirait bien qu'un mouvement s'est produit à vos pieds dans le tas de sable. Cela aurait-il un rapport avec votreformulemagique ? Si vous voulez en avoir le coeur net et examiner de près le tas de sable, rendez-vous au 203. (...)
Ce n'est pas la première fois que vous agissez ainsi avec précipitation, sans même réfléchir ! Pourtant on ne peut pas dire que votre éducation ait été négligée... Utilisez donc laformuleBannbaladi - Suis ton ami ! et les 12 PA nécessaires, pour tenter une approche plus diplomatique. (...)
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour échafauder un plan. Il serait peut-être utile de vous servir maintenant de 2 PA et de laformuleVanitar Visibilité - Magie rends-moi invisible ! Rendez--vous dans ce cas au 97. Vous préférez peut-être investir toutes vos forces dans une combinaison plus puissante ? (...)
73 Vous passez la main sur la partie suspecte de la muraille. Il pourrait bien y avoir une porte à cet endroit. Si vous voulez utiliser laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! qui coûte 8 PA, rendez--vous au 204. Mais vous pouvez aussi risquer tout d'abord un regard magique en vous rendant au 34. (...)
Mais il serait peut-être temps de vous apercevoir qu'un Magicien n'est pas obligé de passer son temps les armes à la main et qu'il a d'autres moyens à sa disposition. Rendez-vous au 16 pour utiliser laformuleBannbaladi - Suis ton ami ! 85 Un spectacle à vous couper le souffle vous attend ici : une Créature du Désordre, sorte de fauve reptilien ! (...)
Vous pouvez aussi attendre et voir venir en vous rendant au 89. 98 Ce n'est quand même pas la première fois dans cette aventure qu'uneformuled'ouverture des portes s'avère efficace ! Quoi qu'il en soit, la porte s'entrouvre (sans bruit d'ailleurs) et vous pouvez jetez un coup d'oeil à l'intérieur. (...)
Si c'est le bouclier magique qui retient votre attention, rendez-vous au 139. N'oubliez pas les 3 PA ! Si vous préférez laformule: Médousa - Pétrifie-toi ! qui coûte 13 PA, rendez-vous au 171. Mais si c'est laformule: Horreur et terreur - Perds coeur et ardeur ! rendez-vous au 199. Cette dernièreformulecoûte 20 PA. Enfin, si vous échouez à votre épreuve ou si vous refusez le choix proposé ici, rendez-vous au 215. (...)
Si vous la réussissez vous pouvez continuer à vous approcher de l'ouverture, mais il va vous falloir prendre une décision. Si vous voulez engager un combat à l'arme blanche, rendez-vous au 61. Si vous préférez utiliser laformule: Bannbaladi - Suis ton ami ! qui vous coûtera 12 PA (la seconde Harpie est moins difficile à hypnotiser que la première et vous permettra de partir librement), rendez-vous au 39. (...)
Comptez donc bien vos points Astraux et rendez-vous au 220. 128 Avec une force de concentration surhumaine, vous réussissez une dernière fois à utiliser laformule: Salander Mutander - Métamorphose et avatar ! Et vous voilà transformé en une grosse truite. (...)
' Il vous reste à prouver le contraire ! Si, par hasard, vous aviez investi des PA dans la préparation d'un bouclier magique ou dans laformuleProtectio Armatura - Protège-moi ! (et ceci moins de cinq paragraphes auparavant), alimentez leur efficacité en investissant les PA nécessaires pour les 2 assauts à venir (respectivement 4 et 6 PA) et activez-les régulièrement car ce sera très utile. (...)
135 C'est toujours comme ça quand on est en voyage, on a toujours oublié d'emporter ce qui était essentiel ! Il ne vous reste plus qu'à utiliser laformule: Bannbaladi - Suis ton ami ! qui coûte 13 PA, en vous rendant au 39. Mais si vous n'avez pas de PA, alors tentez de profiter de votre invisibilité pour livrer un combat au corps à corps. (...)
Vous pouvez bien sûr interrompre net ces événements imprévus en vous rendant au 6. Vous pouvez également mettre en jeu les 5 PA nécessaires à laformule: Télesthésie - En toi je lis ! Rendez-vous au 208 dans ce cas. Vous avez enfin une autre possibilité. (...)
Vous arrivez à peine à empêcher vos dents de claquer et vos genoux sont près de se dérober sous votre poids. Bien sûr, il serait peut-être bon d'utiliser uneformuled'invisibilité (Vanitar Visibili - Magie rends-moi invisible !). En tout cas, plus aucun bruit ne vous parvient, la. (...)
Si vous voulez utiliser également le téléportage (30 PA - votre Niveau), rendez-vous au 102. Si vous choisissez laformule: Foramen Foraminor - Porte, ouvre toi ! qui ne coûte que 8 PA, rendez-vous au 170. 160 Il est trop tard pour tenter quoi que ce soit. (...)
Si vous préférez essayer de trouver un autre passage pour découvrir enfin ce qu'il y a dans ce couloir, rendez-vous au 83. Enfin, si vous voulez tenter laformule: Foramen Foraminor - Porte ouvre- toi ! rendez-vous au 205. 163 Assassin ! Assassin ! vous souffle votre conscience tandis que vous réduisez en morceaux cette jeune fille pétrifiée. (...)
167 Les deux jeunes filles couvertes de plumes sont très surprises de votre refus de les emmener. Elles décident donc de se venger. Même laformuleBannbaladi- Suis ton ami ! n'est pas toujours suffisante. Passez une épreuve de Charisme. Si vous échouez, rendez-vous immédiatement au 213. (...)
170 Même en Aventurie, la magie peut avoir des ratés. C'est ce qui va arriver ici. La porte reste close malgré votreformulemagique. Retournez au paragraphe dont vous venez pour faire un autre choix. 171 Vous devez lancer autant de fois le dé à six que votre Niveau + 1. (...)
Mais vous pouvez également retourner sur vos pas vers la roue de la terre. Dans ce cas, rendez-vous au 47. 173 Vous commencez à vous concentrer sur votreformulemagique. Mais une chose étrange se produit : la Sorcière se met à changer de forme et les pierres sautent les unes sur les autres. (...)
A votre grand regret, vous devez constater que vous vous êtes ensorcelé vous-même... ce qui est assez rare, convenez-en ! Vous avez employé votre Energie Astrale dans uneformule: Médousa - Pétrifie-toi ! Et vous voilà transformé en bloc de marbre ! Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au 1 pour tout recommencer ! (...)
Si vous souhaitez l'attendre, rendez-vous au 24. Mais, il serait peut-être bon de préparer un bouclier magique (3 PA) ou uneformuleProtectio Armatura - Couvre-moi ! (2 PA) pour parer à toute éventualité. Dans ce cas, rendez-vous au 152. (...)
Si vous voulez vous défendre avec votre seule épée, rendez-vous au 213. Mais si vous souhaitez utiliser uneformulemagique vous devez d'abord satisfaire à une épreuve d'Adresse + 2. Si vous échouez, rendez-vous au 213. (...)
Mais avec une impossibilité d'Attaque et de Parade pour vous dans le premier assaut! Si vous réussissez à cette épreuve, vous pouvez aussi décider de préparer un rayon de feu ou uneformulecomme Protectio Armatura - Couvre-moi ! Mais, de toute façon, et en admettant que vous ayez les PA nécessaires, les Harpies ont l'initiative du combat, il faudra donc le commencer et tâcher de gagner quelques précieuses secondes pour mettre en oeuvre la magie. Vous devez donc d'abord vous rendre au 213. La dernière solution serait d'utiliser laformuleBannbaladi - Suis ton ami ! si tant est que vous soyez en possession des 12 PA nécessaires. Si telle est votre décision, rendez-vous au 39. (...)
Vous perdez 3 points de Charisme et vous devrez satisfaire à une épreuve de Charisme ensuite. Si vous échouez, rendez-vous au 213. Si vous avez de la chance, rendez-vous au 121. 199 Cetteformulemagique est assez difficile à lancer. Additionnez votre Niveau et vos points d'Intelligence. (...)
Ses pupilles s'écarquillent et votre épée tombe sur le sol. Quel étrange combat entre des Magiciens! Il n'a pas utilisé de bouclier magique mais laformuleProtectio Armatura - Couvre-moi ! De plus en plus étrange ! En fait, la rapidité de votre attaque a empêché sa concentration sur uneformulemagique efficace. Il n'a donc pas d'autre possibilité que de tenter de fuir. Allez-vous lui courir sus de nouveau, l'épée haut levée ? (...)
Si vous jugez cependant qu'il est peut-être inutile d'utiliser un canon contre un moineau, rendez-vous au 16 pour mettre en oeuvre laformuleBannbaladi - Suis ton ami ! 209 Pendant que vous avancez prudemment mais sans la moindre peur, un bruit insolite attire votre attention. (...)
Devant vous, un trou, comme si le couloir finissait sur le néant. Vous éteignez la lumière de votre baguette magique. Voulez-vous utiliser uneformuleVanitar Visibili - Magie rends-moi invisible ! et vous rendre au 140 ? Ou bien encore allez-vous tout simplement tendre le cou hors du couloir en vous rendant au 17 ? (...)
Mais il est encore temps d'avoir recours à la magie en vous rendant au 173. 217 Que choisissez-vous, un téléportage (30 PA moins votre Niveau) qui vous mènera au 102 ? Ou uneformule, telle que: Salander Mutander - Métamorphose et avatar ? Rendez-vous au 109. 218 Cette porte est semblable à toutes celles que vous avez rencontré ici. (...)
Il est possible qu'un rayon de feu ait éraflé la roche, sans doute au cours d'un combat où un Magicien était engagé. Si vous tentez d'ouvrir cette porte avec uneformuleForamen Foraminor - Porte, ouvre-toi ! rendez-vous au 205. Mais vous pouvez aussi penser que ce n'est pas là que se trouve le secret des lieux et vous rendre au 23. (...)
Mais vous pouvez aussi investir 7 PA et poser votre front contre la porte pour utiliser votre regard magique et découvrir ce qui s'y cache : rendez-vous au 11. Si vous choisissez laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! qui coûte 8 PA, rendez-vous au 98. 228 La grille est solidement cadenassée. (...)
Si vous avez une clé sur vous, rendez-vous au 248 pour voir si elle va avec cette serrure. Si vous choisissez d'ouvrir cette porte avec laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! qui coûte 8 PA, rendez-vous au 170. Si vous préférez vous servir du téléportage pour aller de l'autre côté (30 PA moins votre Niveau), rendez-vous au 146. (...)
Si vous choisissez le téléportage (30 PA moins votre Niveau) pour aller directement de l'autre côté, rendez-vous au 102. Si vous voulez utiliser laformuleForamen Foraminor - Porte ouvre-toi ! rendez-vous au 170. En dehors de ces trois possibilités, il ne vous vient rien d'autre à l'esprit. (...)
En revanche, le Magicien qui la garderait pourrait en tirer plus puisqu'elle permet d'ouvrir n'importe qu'elle porte, donc d'économiser 2 PA à chaque fois qu'uneformuleForamen Foraminor - Porte, ouvre-toi ! aurait été nécessaire. Vous avez donc intérêt à garder précieusement ce cadeau du Magicien Noir. (...)Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...