Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : formule (27)Le petit Grimoire illustré Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie :Formule: r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. (...)
Magie élémentaire : On regroupe sous ce terme les huit types d'Energies magiques suivantes : Eau, Terre, Air, Feu, Brume, Boue, Electricité, et Métal. Eau : NIVEAU 1 : Oxygénation de l'eau :Formule:a + s + w Concentration : 1min. Temps d'effet : MR heures. Distance : Sphère de 12m de rayon. (...)
Mais si ce sort est lancé sur les yeux d'un individu, il ce retrouve aveuglé pour MR heures, sauf s'il met la tête hors de l'eau. Terre : NIVEAU 1 : Murmures de la forêt :Formule: r + q + x Concentration :1 minute. Temps d'effet : 10 minutes. Distance : 12m. Résistance : -. (...)
si ces derniers ont recours aux Murmures de la Forêt, les informations qu'ils recueillent sont erronées. Araignée magique :Formule: a + s + x Concentration : 1 minute. Temps d'effet : permanent. Distance :zone de 10m de rayon. (...)
la végétation est vénéneuse1 PV par passe d'arme ou la perte définitive d'un point de protection si la victime porte une armure. Les toiles sont enduite d'une substance acide qui cause les mêmes méfaits. Souliers selon Xamara :Formule: a+ f + w Concentration : 1min. Temps d'effet : MR Heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. (...)
Utilisation deux : les souliers de la victime deviennent juste trop étroits pour être confortables, gênent dans la marche. De plus, ils deviennent presque impossibles à enlever. Feu : NIVEAU 1 : Boutefeu :Formule: a+ d + b Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. (...)
Description : Tout ce qui est en bois sur la cible prend feu. Un être en bois prend feu instantanément. NIVEAU 3 : Nova :Formule: a + d + w Concentration : 8 passes d'arme (1 minute). Temps d'effet : instantané. Distance : zone de 5 m de rayon. (...)
Chaque rayon inflige une perte de [G] points de vie (moins la protection). Air : NIVEAU 1 : Gifle selon Xamara :Formule: z + s + v Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : Instantané. Distance :12m. Résistance : Aucune. (...)
Oxygénation de l'eau : Description : ce sortilège est le même que celui de la liste d'Eau. Parfum selon Xamara :Formule: a+ d + v Concentration : 1min. Temps d'effet : MR Jours. Distance : Toucher. Résistance : Standard. (...)
Utilisation deux : la cible est entourée d'un nuage de parfum subtil, qui a le défaut d'être hautement inflammable. NIVEAU 2 : Cône de froid :Formule: a+ d + w Concentration : 4 passes d'arme (30s). Temps d'effet : Instantané. Distance : Personnel. (...)
les dégât sur un être humain qui est sur le trajet du cône sont de [C]PV et [E]PS. Brume : NIVEAU 1 : Bla bla bla ...Formule: r + q + v. Concentration : 1 minute. Temps d'effet : MR heures. Distance :12m. Résistance : Standard. (...)
Description : pendant la durée d'effet du sort la cible subie une illusion auditive qui fait que tout ce qui lui ai dit se transforme en « bla bla bla blabla ... blalablabla » si le contenu des phrases qui lui sont adressés est totalement incompréhensible la forme reste distincte que ce soit le ton ou l'accent des l'interlocuteur. Regard selon Xamara :Formule: a + d + v. Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR*10min. Distance : Personnel / 12m. (...)
Le sort peut être lancé de la même façon sur une autre cible, ce qui peut être désagréable pour quelqu'un qui désire rester discret. Tenue de soirée selon Xamara :Formule: e + q + w Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. (...)
En fonction de leur qualité et de la constitution de la victime, cela peut être très dangereux et aller jusqu'à l'étouffement ou la lacération. NIVEAU 2 : Echange de bagues selon Xamara :Formule: a + d + b Concentration : 4 passes d'arme. Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. (...)
elle ne marche donc pas sur une bague de champ de force continu, mais peut marcher sur une bague de protection contre le feu si aucune source importante de chaleur n'est présente. NIVEAU 3 : Armée illusoire. Boue : NIVEAU 1 : Abondance :Formule: a + s + x Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR minutes. Distance :contact. Résistance : aucune. (...)
Les magiciens qui utilisent cette énergie sont parfois appelés illusionnistes, sorciers, enchanteurs, mais le terme qui les désigne le mieux c'est ensorceleur. NIVEAU 1 : Arc-en-ciel :Formule: a + s + w. Concentration: instantané Temps d'effet: MR minutes Distance: 120 mètres Résistance: Aucune Magie Noire: Non. (...)
: 1 Description: Fait apparaître un arc-en-ciel dans le ciel au dessus du magicien. Ceci même si le magicien se trouve lui à l'intérieur. Créer un vent :Formule: a + s + w/b. Concentration: 4 minutes Temps d'effet: MR heures Distance: 120 mètres Résistance: aucune Magie Noire: non Echec: Magie Hermétique : Oui. (...)
Une utilisation astucieuse possible serait de lancer le sortilège sur un navire (mécanique) plutôt que sur la zone d'air (minéral) environnante, qui elle ne va pas bouger. Dévier le vent :Formule: z + s + w. Concentration: 2 passes Temps d'effet: MR minutes Distance: 120 mètres Résistance: aucune Magie Noire: Non. (...)
Le vent ne peut être dévier qu'une seule fois, il conservera sa nouvelles direction durant toute la durée du sort. Faire pleuvoir :Formule: a + s + w. Concentration: 1 heure Temps d'effet: MR heures Distance: personnel Résistance: aucune Echec: - A pprentissage: -2 Lancer: -4 Magie Noire: non Niveau H. (...)
: 2 Description: Permet de faire pleuvoir pour peu qu'il y ait des nuages (même peu nombreux) ou de l'humidité dans l'air. Obscurcissement :Formule: a + d + w. Concentration: 1 minute Temps d'effet: MR minutes Distance: 12 mètres Résistance: aucune. (...)
Un vent puissant peut diminuer de 50 % la durée d'un obscurcissement. Ce sort ne fonctionne pas sous l'eau. Protection contre les éléments :Formule: a + f + w. Concentration: 4 passes Temps d'effet: MR heures Distance: personnel Résistance: aucune Echec: - Magie Noire: Non - Magie Hermétique : Oui. (...)
Ce sortilège empêche également d'être touché par les élémentaux (seul le magicien est protégé). Assécher un lieu :Formule: a + f + w. Concentration: 1 jour Temps d'effet: instantané Distance: 120 mètres Résistance: aucune Echec: [C] PS, [A] EP Magie Noire: Oui Magie Hermétique : Oui. (...)
Croissance impie: La cible animale grossie anormalement (jusqu'à la taille humaine), son venin est amplifié si elle en a un, son agressivité est augmentée, le pouvoir dure MR heures. Divination : NIVEAU 1 : Lire dans les entrailles (petit animal) : Surveillance de maquetteFormule: r+ q + n Concentration : 12 minutes. Temps d'effet : MR heures. Distance : 2 mètres (maquette) et MR*4 kilomètres (aire de surveillance). (...)
NIVEAU 2 : Lire dans les entrailles (animal moyen). NIVEAU 3 : Lire dans les entrailles (animal gigantesque). Métamorphose : NIVEAU 2 : Griffes :Formule: a + d + c Concentration : 2 min Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel. Résistance : Aucune. (...)
Description : Apparition de griffes qui font des dégâts de [C]PV. Sorcellerie : NIVEAU 1 : Halo lunaire :Formule: r + q + w. Concentration : 1 minute. Temps d'effet : 10 minutes. Distance :zone de 5 m de rayon. (...)
Une expédition qui n'utilise pas d'autre source lumineuse que le Halo Lunaire peut attaquer ses adversaires par surprise (en obtenant 1 avec un D6). NIVEAU 3 : Vengeance :Formule: r + s + v Concentration : 15min. Temps d'effet : MR heures Distance d'effet : plaine. Résistance : Standard Magie noire : Oui. (...)
Des variantes de cette malédiction existent : tous les objets touchés par le magicien ce changent en or, les êtres vivants en poussières, les plantes en cristal... mais laformulede ces sort ne m'est pas connue. On note que si la cible a commit une faute très grave comme le vol d'objet sacré, la profanation d'un lieu saint, un meurtre,... l'utilisation de ce sort, dans certains cas (à l'appréciation du MJ), n'est pas de la magie noire. (...)