Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : yeux (23)(...) Dans ce cas, allumez votre baguette magique. La lumière magique et les ombres mouvantes découvrent devant vosyeuxun spectacle insolite. Une puissante chute d'eau s'écoule de la bouche de la Statue, formant un lac qui ne semble pas avoir de déversoir. (...)
La Statue a au moins 20 m de haut et sa tête, à elle seule, a bien 5 m de diamètre. Autant qu'on puisse en juger d'en bas, lesyeux, comme la bouche, sont assez grands pour laisser le passage à un homme. Des cheveux en broussaille sont plantés sur le sommet du crâne, et chacun d'eux est épais comme un cordage ! (...)
Vous pouvez tenter une attaque surprise dans l'espoir de vous sauver et vous rendre pour cela au 61. Mais vous avez aussi la possibilité de vous coller à la roche pour vous dissimuler à leursyeux. Rendez-vous dans ce cas au 119. 22 Vous entendez le son caractéristique du bronze qui heurte la pierre quand elle est creuse. (...)
C'est incontestablement une femme qui appartient à la tribu des Bachaks, et même au clan du Cheik qui règne sur toute vie dans cette partie du désert. Elle vous adresse la parole avec un sourire coquin dans lesyeux. - Eh bien, un voyageur, voyez-vous cela ! C'est i vraiment rare d'accueillir des voyageurs qui demandent à entrer dans mon auberge ! (...)
Vous pouvez l'examiner de votre regard magique et sacrifier 5 PA pour ne pas recevoir du sable plein lesyeux, en vous rendant au 86. Mais vous êtes peut-être en train de devenir fou si vous vous mettez à croire que les tas de sable dissimulent des pièges dans toute l'Aventurie ! (...)
Vous allez vers l'oeil gauche et, dès que votre vue s'est accoutumée à la demi-obscurité qui règne dans la caverne, vous distinguez, sur la paroi rocheuse qui vous fait face une tache plus claire : c'est la lumière de votre baguette magique. Vous plissez lesyeuxet vous vous penchez hors de l'orbite où vous vous tenez, et vous voyez l'image pâle et à peine visible d'une énorme dent du monstre qui se trouve là-bas, près du mur. (...)
Si vous voulez suivre cette piste, rendez-vous au 96. 68 Il semble que vous arriviez à la bonne solution. La lumière doit être placée derrière un desyeuxpendant qu'on regarde à travers l'autre. Mais vos bras ne sont pas assez longs pour vous permettre de tenir la torche devant un oeil et de regarder par l'autre. (...)
Enfin, dans le couloir qui suit le sens des aiguilles d'une montre, il y a un tas de sable que vous pouvez vouloir examiner. Pour cela, rendez-vous au 64. 84 L'étrange créature se tait brusquement, lesyeuxfixés sur votre épée. Puis, après un léger haussement d'épaules, elle met la clé dans la serrure et, dans l'instant, la grille infranchissable a disparu. L'épée toujours à la main, vous regardez la jeune fille droit dans lesyeux. Il est possible que tout ne soit qu'apparence trompeuse et il faut rester prêt à frapper à tout moment. (...)
Et là, la conséquence est terrible à voir : en quelques secondes, la chair de la sorcière est rongée, seuls les os subsistent. Vous aurez vu de vos propresyeuxcomment le chaos désintègre ses propres créatures. En quelques secondes vous avez devant vous un Squelette et le pot qui contenait le brouet de la sorcière se transforme en un glaive. (...)
130 Vous avez bien du mal à lever le bras, mais vous bandez tous vos muscles, vous serrez les dents et vous lancez la barre le plus loin possible de vous. Cela tombe avec un plop assez mou à quelque cinq pas de vous à peine. Vous relevez lesyeuxet, après un instant d'hésitation, vous reprenez la perche. Rendez-vous au 207. 131 Dans votre désespoir, vous vous jetez dans la poussière et vous implorez tous les dieux cléments d'Aventurie de vous donner une chance de récupérer quelques points Astraux. (...)
Voilà, vous avez tout perdu et il ne vous reste plus qu'à repartir vers votre patrie... 132 En vérité, ce ne sont pas desyeux, il n'y a là que des orbites vides. Ce qui va vous rendre l'escalade plus facile d'ailleurs. Vous vous trouvez dans une pièce basse qui s'étend sur toute la largeur du crâne. (...)
Si vous décidez une fouille systématique, rendez-vous au 117. Si, en revanche, vous préférez élucider le problème de savoir pourquoi cette statue a desyeux, rendez-vous au 222. 133 Il va falloir disputer ce combat avec votre épée sans oublier ce que disait votre vieux maître en magie : ' un Magicien qui combat avec l'épée n'est qu'un pauvre nain ! (...)
145 Dès que les flammes se sont éteintes, vous voyez, dressé devant vous, le Magicien Noir. Sa large cape laisse apparaître sa robe couleur de nuit. Son bras droit est pointé sur vous et sesyeuxfixes expriment toute sa force secrète. Et vous êtes absolument certain qu'il prépare un tour de magie contre vous ! (...)
vous souffle votre conscience tandis que vous réduisez en morceaux cette jeune fille pétrifiée. Peut-être êtes-vous en train d'accomplir un acte irréparable auxyeuxdes dieux de l'Aventurie ? Une fois votre forfait accompli, il vous reste à choisir la façon dont vous allez ouvrir la porte. (...)
200 Pour tirer votre épée à la vitesse de l'éclair, vous devez passer une épreuve d'Adresse + 2. Si vous réussissez, l'épée atteindra directement le Magicien Noir entre les deuxyeux. Avez-vous été assez adroit ? Ses pupilles s'écarquillent et votre épée tombe sur le sol. Quel étrange combat entre des Magiciens! (...)
A la fin, couvert de sueur vous atteignez la tête de la Statue. Vous avez le choix maintenant entre plusieurs passages. Si vous choisissez lesyeux, rendez-vous au 132. Si vous préférez les oreilles, rendez-vous au 18. Si c'est dans le nez que vous voulez vous introduire, rendez-vous au 36. (...)
Que les dieux soient avec vous ! 220 Vous n'êtes pas surpris de ce qui arrive : la délicieuse jeune fille se transforme sous vosyeuxen une Créature du Désordre et, bien que vous vous y soyez attendu, vos cheveux se dressent sur votre tête ! Sous vosyeuxles vêtements, puis la peau, la chevelure et la chair de la jeune fille se dissolvent dans le néant, laissant à leur place un Squelette nu, une épée aux reflets bleuâtres à la main et qui marche sur vous ! (...)
Vous vous sentez vraiment faible. Vous perdez 1 PA et 1 PV avant de vous rendre au 47. 222 Vous pensez que lesyeuxservent à voir. Bien sûr ! Mais en est-il ainsi chez cette Statue ? Vous inspectez les lieux en vous éclairant avec votre baguette magique et vous passez une épreuve d'Intelligence + 3. (...)
Un long frisson me parcourut l'échine quand je réalisai qu'il se préparait à nous faire subir un sortilège magique. Et le résultat, vous l'avez sous lesyeux. Depuis cette nuit d'horreur, nous sommes enchaînées dans ce nid, soumises aux ordres du Magicien Noir. (...)
Mais si vous écartez ce chemin, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au 26. 227 Tout est noir autour de vous. Puis, peu à peu vosyeuxs'accoutument à l'obscurité. Et, sur le mur gauche du couloir, vous apercevez une faible lueur qui semble vous parvenir à travers une encoignure de porte. (...)
249 Parfois, les meilleures formules magiques ont un étrange effet sur certains objets. Ainsi, sous vosyeux, vous voyez le Magicien Noir se pétrifier. Tout, son corps, son visage, ses vêtements, tout prend la teinte de la pierre. (...)Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...