Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : fer (18)(...) Cinq tonneaux de taille moyenne sont alignés devant le mur de gauche; de chaque côté de la porte d'entrée on voit divers récipients de grès. De grosses boules deferhérissées d'épines sont entassées à côté de la caisse. Informations particulières : Divers ustensiles de jardinage se trouvent sur l'étagère du fond: faucilles, bêches, piquets, fil deferbarbelé, etc. La caisse est fermée par un gros cadenas, les vêtements sont misérables et élimés. (...)
L'examen des vêtements ne donne aucun résultat. Les poches ne contiennent que des miettes de pain et de la poussière. Les boules deferdevant le mur est doivent être traitées avec précaution. Elles ont été entassées pêle-mêle. Si un héros les touche, le Maître lancera le dé pour savoir si le tas s'écroule (de 1 à 3). (...)
Goubrouze fait un geste vers les Ogres rassemblés dans la salle et les héros sont amenés vers le centre où l'on distingue une dalle de 2 m sur 2. Il s'agit apparemment d'une trappe avec, en son milieu, un lourd anneau defer. L'un des Ogres fait descendre du plafond une chaîne dont il fixe l'extrémité dans l'anneau. Trois Ogres hissent alors la dalle de marbre, épaisse de 30 cm. Sous la plaque apparaît une deuxième trappe, enfer, de 1,50 m de côté, fermée par deux verrous. Un Ogre fait jouer les verrous et ouvre la deuxième trappe sous laquelle il y a un trou noir dont on ne peut évaluer la profondeur. (...)
Informations particulières : Néant. Informations réservées au Maître : Deux torches sont fixées au mur Ouest sur des supports enfer. Sous un lit, du côté est, se trouvent une pierre à feu, de l'amadou et de l'étoupe. Tant que les héros n'ont pas localisé et allumé les torches, ils devront essayer de s'orienter en tâtonnant. (...)
Entre ces deux torches, on voit au sol un objet que l'on pourrait prendre pour une sorte de table. En y regardant de plus près pourtant, on découvre qu'il s'agit d'un roue enfer, pourvue de douze rayons de la grosseur d'un bras d'homme. La jante correspond à un diamètre de 1,50 m. (...)
Le moyeu est percé d'un trou de serrure. Les murs, le sol et le plafond de la cellule sont composés de plaques deferétroitement ajustées. Chacune des plaques mesure 50 cm de côté, on ne peut estimer leur épaisseur. La porte percée dans le mur nord est faite d'une seule plaque deferavec un bouton enferforgé et pas le moindre trou de serrure. Informations réservées au Maître : Les nombreuses informations concernant la cellule, qui forme le centre du souterrain, s'appliquent à toutes sortes de situations. Il sera utile de marquer cette page, afin de pouvoir s'y référer rapidement au cours du jeu. (...)
Si l'un des héros ne participe pas au travail, cela oblige tous les autres à passer une épreuve de Force par minute de tournage. Une épreuve manquée coûte 1 point d'Energie Vitale. La porte de la cellule. La porte enferest toujours ouverte. Elle se verrouille pourtant automatiquement quand on tourne la roue. La même chose se passe pour la porte au fond du petit passage derrière la porte de la cellule. (...)
Informations réservées au maître : Après avoir quitté la salle n°1, les héros repartent par la section jaune du couloir. Toutes les armes enferse mettent à rouiller. Dans la partie verte, elles tombent en poussière, pendant que toutes les parties organiques (bois, fibres végétales, etc. (...)
Les parois du puits vertical sont tout à fait lisses. On ne distingue pas le fond de ce puits. La porte ronde à l'extrémité du couloir est enfer, fixée à gauche par de lourdes charnières. A droite on distingue un petit disque portant une flèche dirigée dans le sens des aiguilles d'une montre. (...)
Faites néanmoins passer des épreuves d'Adresse pour détourner l'attention des joueurs de la porte enferqui, elle, représente le véritable danger. Pour faire tourner le petit disque sur la porte, il est indispensable de passer une épreuve de Force par quart de tour. (...)
Informations générales : L'entrée d'un puits circulaire se trouve dans le sol de la petite pièce. Informations particulières : Des crochets deferfixés dans les parois facilitent la descente. Au bout de 10 m, le puits aboutit dans le plafond d'un couloir de 2 m de haut. (...)
L'une d'elles se trouve près de l'arrivée du tunnel, l'autre à 10 m plus loin. Informations particulières : Les deux portes sont enfer. Deux fentes étroites longent les deux murs. Elles ne sont pas assez larges pour pouvoir y passer un doigt, mais en les éclairant, on y distingue un scintillement métallique. (...)
Un homme aux cheveux blancs se tient entre les deux groupes d'animaux, face aux observateurs, la main droite levée, les doigts écartés. De l'autre main il tient un pentacle enfer. Sous le tableau se trouve une citation que les héros connaissent sûrement. Elle est attribuée à Rohal le Sage. (...)
La planche entre les deux grilles est en fait une trappe qui s'ouvre au moindre contact. On découvre alors une fosse de 4 m de profondeur, dont le fond est hérissé de piquants deferde 10 cm de long. Le héros qui tombe sur ces redoutables pointes subit 2 points de Blessure. Dès que le problème qui se pose dans la salle n°12 aura été résolu, les flammes du passage s'éteignent. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...