Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : trappe (12)(...) Goubrouze fait un geste vers les Ogres rassemblés dans la salle et les héros sont amenés vers le centre où l'on distingue une dalle de 2 m sur 2. Il s'agit apparemment d'unetrappeavec, en son milieu, un lourd anneau de fer. L'un des Ogres fait descendre du plafond une chaîne dont il fixe l'extrémité dans l'anneau. (...)
Trois Ogres hissent alors la dalle de marbre, épaisse de 30 cm. Sous la plaque apparaît une deuxièmetrappe, en fer, de 1,50 m de côté, fermée par deux verrous. Un Ogre fait jouer les verrous et ouvre la deuxièmetrappesous laquelle il y a un trou noir dont on ne peut évaluer la profondeur. Le prince Goubrouze fait un signe, les gardes poussent les héros vers le trou de la pointe de leurs armes. (...)
Informations générales : Avant même que les héros ne soient revenus du choc, une voix leur parvient d'en haut : -Il est 12 heures! Retenez bien ces paroles ! Latrappese referme et ils se trouvent dans une obscurité impénétrable. Informations particulières : Néant. (...)
La cellule se trouve tout d'abord à 12 h (c'est la signification de la phrase entendue avant la fermeture de latrappe). Si les héros la déplacent de 5 minutes, elle se trouvera soit à 1 h, soit à 11 h. L'image du cadran vous permettra de suivre facilement le mouvement de la cellule. (...)
Si la roue a été tournée pendant trois minutes, elle s'arrête sur 12 h 03, les portes restent fermées. La vie dans la cellule. Environ une heure après la chute des héros dans latrappe, les Ogres font descendre par l'ouverture un panier chargé de mets de choix: des rôtis juteux, des légumes subtilement assaisonnés, des foies de paon, des truffes, des laitances de lamproie, des cuisses de salamandre, des langues d'alouette en gelée, des jeunes chenilles sucrées à la pâte feuilletée et d'autres friandises rares. (...)
Les poissons rouges et les anguilles aveugles sont pour l'instant fort paisibles. Il serait possible d'évacuer l'eau par une sorte detrappede 60 cm de côté aménagée à 2,50 m dans la paroi du bassin, si elle ne s'ouvrait pas vers l'intérieur où elle est bloquée par le poids de l'eau. (...)
Il est impossible de s'en évader: le verre du bassin est incassable, les 10 cm qui séparent le haut du bassin du plafond de la salle ne sont pas suffisants pour qu'un héros puisse y passer. Latrappeest parfaitement ajustée et la force de l'eau qui la retient est telle qu'aucune épreuve de Force ou d'Adresse n'y changerait rien. (...)
Il leur suffit donc de remonter les peaux de Serpent vides et de faire passer l'une des extrémités par-dessus le bord du bassin pour le siphonner. Bientôt le niveau de l'eau aura suffisamment baissé pour permettre aux héros d'ouvrir latrappedans la paroi. Seule la petite porte ménagée dans le mur Nord de la salle permet d'en sortir. (...)
Ceux qui ont été assez intelligents (ou assez courageux) pour s'installer sur une luge ne souffriront aucun dommage, les autres voltigeront le long de la piste tortueuse en récoltant des bosses et des plaies (1 BL). A la fin de la descente, les héros soulèvent unetrappequi découvre un paysage de forêt hivernale. Salle n°10. Informations générales : Les héros ne savent pas s'ils sont dans une caverne ou à l'air libre. (...)
Informations particulières : Une paroi rocheuse s'élève derrière les héros. Dans l'obscurité, on ne distingue pas latrappepar laquelle ils sont arrivés. (Elle est adroitement camouflée, d'ailleurs on ne peut l'ouvrir ni par force, ni par magie. (...)
Les flammes sont destinées à leur couper le chemin du retour. La planche entre les deux grilles est en fait unetrappequi s'ouvre au moindre contact. On découvre alors une fosse de 4 m de profondeur, dont le fond est hérissé de piquants de fer de 10 cm de long. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...