L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : trappe (12)(...) Il faut parvenir à entrer en réussissant des jets d'opposition de Déplacement silencieux contre la Perception auditive de Traverne. Un plancher sépare le rez-de-chaussée du premier étage. Un escalier étroit et raide mène à unetrappe. Escalier ettrappesont au milieu du hangar, soit à 6 mètres des côtés de la largeur et à 4,50 m des côtés de la longueur. De vieilles caisses s'empilent contre les murs - jusqu'au plafond pour certaines, mais ne le précisez pas aux personnages-joueurs, sauf si, astucieux, ils le demandent. (...)
Ce n'est pas un détail, car l'une des colonnes de caisses est en réalité fausse : à l'intérieur, collée au plafond, unetrappepermet à Traverne de descendre dans ces caisses, vides. Sur chacun des trois côtés de la caisse supérieure - ceux qui ne sont pas contre le mur intérieur du hangar -, un panneau coulissant permet à Traverne d'inspecter le rez-de-chaussée ou de lâcher un carreau d'arbalète. Ce dispositif trouve toute son utilité associé au piège de latrappe, comme nous allons le voir. L'escalier, raide et étroit, mène à latrappedu premier étage. Latrappeest piégée. Un piège à aiguille assez apparent - et en réalité inoffensif - sera repéré facilement par un voleur (Fouiller, DD20). Mais ce piège en cache un second. Crocheter ou forcer latrappeprovoquera le second piège, qui aura toutefois pu être identifié si le jet de Fouiller du roublard culmine à un DD 30. (...)
Si tel n'est pas le cas, et si le piège dissimulé s'actionne, une corde dissimulée sur le plafond déclenche une clochette qui tinte et ouvre une petite cavité qui laisse tomber une fiole de cristal. La cavité se trouve au plafond à deux mètres cinquante de latrappe- soit hors de porté du bras du voleur. En se brisant, la fiole lâche un poison rare et puissant qui se répand dans le hangar à une vitesse de trois mètres de rayon par round, jusqu'à emplir totalement la pièce. (...)
Toute lumière est éteinte. Un jet de fouiller permet de remarquer sur le côté droit de la longueur latrappedissimulée qui mène aux caisses (Fouiller DD 25 - appliquer les malus dûs aux ténèbres si les personnages ne sont pas éclairés). Rappelons que les côtés de la largeur sont à 6 mètres de latrappe. A 3 mètres de latrappe, dans un cercle qui entoure l'ouverture, un premier piège (Fouiller DD 25) libère un gaz similaire à celui du piège de latrappe. A 1,50 m des affaires de Traverne, un second piège (Fouiller DD30) fait expulser du sac de Traverne - qui en réalité n'est pas un sac mais un leurre - un gaz inflammable contenu dans une amphore. En même temps, un briquet à silex est allumé. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...