La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : prisonnier (12)(...) Il peut se libérer en se soumettant à une épreuve de Force. En cas de nouvel échec, il subit 3 points de Blessure et demeureprisonnierdes Fourmis. L'épreuve de Force peut être répétée aussi souvent que vous le souhaitez. Pour traverser le champ de cratères d'une colonie de Fourmis, tous les héros doivent passer chacun 3 épreuves d'Adresse. (...)
Valeur d'un Gobelin : Courage 10 Attaque 6 Energie Vitale 12 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n°2 Endurance 20 Classe de monstre 4 Si les héros ne veulent pas affronter toute la bande de Gobelins, ils peuvent attendre que l'un des buveurs quitte l'étable pour satisfaire ses besoins naturels à l'extérieur. Il est facile, naturellement, de faire parler un Gobelinprisonnier. Il communiquera les informations suivantes aux héros : Le village a été abandonné par les Nivésiens il y a déjà plus de dix ans. (...)
Ces dernières préféreraient alors se laisser massacrer plutôt que de reculer d'un pouce. Lorsque les Araignées et leurprisonnieront pris une avance irrécupérable, les autres commencent à battre en retraite. Si les Aventuriers réussissent pour leur part à capturer une Araignée Emeraude, ils constateront que celle-ci est manifestement insensible à la douleur ou qu'elle ne semble guère tenir à la vie. (...)
Les Araignées aiment l'eau, aussi ne les rencontre-t-on qu'à proximité des lacs. 4. Les Araignées l'avaient capturé et anesthésié. Barbegrise se souvient qu'après l'avoir faitprisonnier, les Araignées émettaient de fortes impulsions de joie. En revanche, il n'avait pas ressenti alors chez elles de sensation de faim ou d'envie de dévorer, ce qui l'avait légèrement rassuré. (...)
La cachette des Araignées doit se trouver quelque part sur la rive de l'un des lacs, mais il est possible aussi qu'elles vivent sous l'eau. Dans ce cas, il se pourrait bien que l'infortunéprisonnierfinisse ses jours sous forme de cadavre gonflé d'eau... La vie des Araignées Emeraude. Informations réservées au Maître : Il faut espérer que le groupe de héros est résolu à tout faire pour retrouver le compagnon disparu et le libérer. (...)
Mais le monstre inconnu n'apprécie que la chair des Araignées Emeraude, des crabes et autres bestioles du même genre. Aussi relâche-t-il sa prise au bout de 10 secondes et libère sonprisonnier. En revanche, si le Nain Barbegrise tombe dans le trou, il ne parviendra pas à revenir seul à la surface car il ne sait absolument pas nager. (...)
La meilleure tactique consiste à observer les habitudes de vie des Araignées femelles depuis une cachette (caverne dépotoir n°16), puis à passer à l'attaque au moment approprié. Si les héros parviennent à libérer leur compagnonprisonnier, celui-ci leur apprend les détails suivants au sujet de la vie des Araignées Emeraude : Le village des Araignées comprend sept femelles et une cinquantaine de mâles. (...)
Le hasard voulut qu'il survive à leur attaque. Leur fureur apaisée, les femelles entreprirent de faire subir un interrogatoire à leurprisonnieren lisant dans ses pensées. Elles firent alors une découverte qui les fascina tout particulièrement: leprisonnierportait sur lui un objet qui contenait des pensées à l'état figé. Il donnait à cet objet le nom de ' livre '. (...)
Les Araignées femelles, qui suivaient ces pensées, captèrent ainsi bon nombre d'histoires parlant du royaume des humains. N'étant pas capables de lire le livre, elles contraignirent leprisonnier, dans leur enthousiasme, à le leur lire et relire. Leprisonnier, nourri exclusivement de poisson, ne tarda pas à être atteint du scorbut et il succomba à la maladie. Les mâles reçurent l'ordre de procurer un nouveau lecteur à ces dames et ils s'exécutèrent au bout de quelque temps. (...)
Elles n'avaient donc pas le choix et il ne leur restait qu'à faire capturer toujours de nouveaux humains. Cela au moins, les mâles savaient le faire. Voilà l'histoire que leprisonnierdes Araignées raconte à ses compagnons. Le joueur peut reprendre son héros lors de sa libération. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...