La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : fer (14)(...) Pour tout mobilier, elle possède une chaise, une table de jonc et quelques corbeilles tressées, fermées par un couvercle. Sur le sol de terre battue, près du foyer, sont posés quelques pots de terre, une poêle enferet un écuelle de bois. Informations réservées au Maître : La paroi est comporte une petite fente dans laquelle Junivera cache une épée. (...)
Un nain pourrait à la rigueur s'y glisser (épreuve d'adresse +4) mais il serait alors séparé de ses compagnons. Il est impossible d'élargir cette ouverture qui est pratiquée dans une lourde plaque deferque l'on ne peut pas détruire. Entrées C et D (Piège 2). Informations générales : Un trou rond d'un diamètre de 3 mètres s'ouvre dans la paroi abrupte de la falaise. (...)
Le couloir est fermé par un gros boulet, d'un diamètre légèrement inférieur à celui du couloir. Une barre defers'élève devant le bloc de pierre et l'empêche de rouler. Le piège et cette barre defersont reliés par une corde ; dès que l'on ouvre la lucarne, la barre coulisse vers le bas et cède le passage au boulet. S'ils tiennent à leur vie les Héros ont intérêt à sauter aussi vite qu'ils peuvent dans le trou. (...)
Dès que les Héros auront passé le rideau situé de l'autre côté du trou, vous pourrez leur lire les informations suivantes. Informations générales : 5 mètres plus loin, le couloir bute devant une porte enfer. A droite, une grande manivelle est fixée dans le mur. Informations particulières : La manivelle ne tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre, à moins que l'on détruise le mécanisme qui l'empêche de tourner dans le sens inverse. (...)
Mais il y a en permanence 20 Orks (en majeure partie, des enfants). Caverne 3c : La prison. en barreaux de A l'est se trouve une cageferde 10 mètres sur 10 mètres et de 1 mètre de hauteur. 6 Orks, à moitié morts de faim, s'y tiennent accroupis. (...)
Il y a assez de nourriture pour nourrir pendant un an tous les Grolmes sans qu'ils aient besoin de se rendre à la surface. 4f : L'accès à cette caverne est obstrué par une porte enferforgé. Informations réservées au Maître : 4a : Cinq gardes Grolmes armés d'arbalètes se tiennent en permanence de part et d'autre du couloir. (...)
L'intérieur des maisons des Grolmes comprend des meubles miniatures très finement ouvragés ainsi que quelques objets d'ornement d'une grande valeur, mais les Grolmes ne gardent pas chez eux leurs véritables trésors : ils possèdent des coffres enfermés dans la pièce au trésor. 4c, 4d : Voyez 4b. 4e : Néant. 4f : Un gros trou de serrure est percé dans la porte enfer. La clé est suspendue à un crochet planté dans le mur, à côté de la serrure. La clé correspond bien à cette serrure, elle y tourne parfaitement en faisant claquer le pêne. (...)
Un peu de lumière filtre à travers la lucarne ouverte, mais cela ne suffit pas à éclairer tout le couloir. Après avoir parcouru la moitié du couloir, les Héros se retrouvent face à une porte enfer, devant laquelle une seconde lucarne comportant exactement le même couvercle est percée dans le sol. (...)
Elle comporte une porte à l'est ainsi qu'une trappe assez grande dans le sol, fermée par un couvercle defer(diamètre : 1,5m). Informations particulières : A part les deux ouvertures déjà mentionnées, le réservoir comporte la trémie d'arrivée d'eau au plafond, et l'orifice d'écoulement au sol. (...)
Informations générales : Un escalier en colimaçon, très étroit, creusé dans la pierre, commence sous le couvercle deferdu réservoir et conduit 15m plus bas. Informations particulières : L'escalier débouche sur un couloir souterrain d'une hauteur et d'une largeur d'environ 2 m. (...)
Informations générales : Le revêtement de planches prend fin 10 m plus loin et cède la place à un portail de pierre. Juste avant, une porte enferest encastrée dans la paroi est. Informations particulières : Les mots ' Porte de la Liberté ' sont gravés dans la pierre du portail. La porte enferest couverte de sculptures, représentant d'innombrables serpents (l'animal fétiche de la déesse Hésinde) rampant les uns sur les autres. (...)
Ils sont réellement libres. La porte mystère. Informations réservées au Maître : Les Héros ne pourront ouvrir la porte enferqu'après avoir résolu la devinette d'Iléana. Ce qui n'est pas facile, puisque celle-ci voulait, en l'inventant, s'assurer que seul un Héros digne de ce nom pourrait entrer en possession de la carte du trésor des Orks. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...