Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : histoire (18)(...) Elle parlait d'une ' aventure ', sans donner de précisions. Néanmoins, certaines phrases ont piqué votre curiosité : ' J'ai découvert unehistoireassez folle et j'aimerais entreprendre des recherches... J'ai fixé rendez-vous à quelques amis qui pourront nous y aider. (...)
Vous enlevez la brique que vous lancez dans sa direction puis, à tâtons, vous explorez la petite cavité. Vous finissez par y découvrir ce que vous cherchiez: la dernière page de l'histoirede la Fée des Hauts Amandiers. Il y avait un croissant et le double visage de la déesse Laïa. (...)
' Et, étrangement, la simple lecture de ce voeu vous donne 2 points supplémentaires d'intelligence. Vous découvrez ensuite une autre page du livre de l'Histoiredes Elfes, que vous avez vite faite de décrypter : Alors, la Fée Solaline des Hauts Amandiers eut une idée. (...)
Vous essayez d'en apprendre plus sur la Guenon, mais ils se contentent de vous donner un feuillet détaché du livre de l'Histoiredes Elfes :Histoirede la Fée Solaline des Hauts Amandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. Au centre de l'Aventurie, il y avait quatre lacs reliés entre eux, comme un trèfle à quatre feuilles, par des canaux en croix. (...)
Inutile d'essayer de lui expliquer que les querelles entre les Nains et les Elfes de Bois sont de l'histoireancienne... -Mais, ajoute-t-il, je vous remercie et je voudrais vous demander quelque chose. (...)
Vous pouvez également quitter la grotte et vous rendre au 90. 149 -Je dois d'abord vous raconter monhistoire... Notre peuple vit dans le bois, à l'écart des Hommes et des Nains. Mais nous les surveillons et nous les connaissons bien. (...)
Pendant la discussion, Kimsa soulève la pierre sur laquelle le Crapaud est assis et il en sort un feuillet de l'Histoiredes Elfes. Vous le lisez après avoir remercié le Crapaud. Il y a très longtemps, deux printemps furent supprimés. (...)
181 En dehors des canots, il n'y a rien de très intéressant dans cette grotte. Pendant que vous êtes penché sur les eaux du lac, vous découvrez une page de l'Histoiredes Elfes qui trempe dans le canal. Rien d'autre à faire que de prendre un des canots et de repartir vers le 7. (...)
Votre héros va être attaché à un pieu, comme on le fait pour tous les nouveaux esclaves. Il pourra peut-être s'enfuir un jour... Mais ceci est une autrehistoire. En attendant, rendez-vous au 200. 198 L'eau monte jusqu'à la voûte, il ne vous reste plus qu'à replonger jusqu'au 236. (...)
Vous arrivez à maîtriser le Sylvain en un seul bond prodigieux et, dans l'instant, un petit Elfe des Bois sort du trou. Et il commence à vous raconter une longuehistoire: d'où il vient, ce qu'il cherche, les aventures qui lui sont arrivées... Pour l'aider, et puisqu'il vous le propose, vous n'allez pas refuser d'essayer de trouver le trésor qu'il promet de vous faire découvrir. (...)
Il ne vous reste plus qu'à la rendre à son légitime propriétaire qui vous offre 3 pièces d'argent de récompense et vous emmène jusqu'à l'auberge où votre ami vous attend. Et il commence à vous raconter une longuehistoire, celle qui vous attend ailleurs, dans une aventure de groupe qui n'a pas sa place ici. Votre héros est maintenant bien trop épuisé pour faire autre chose que prendre un bain et s'endormir. (...)
Les Nains les appellent des ' écrins vivants '... Quand vous demandez où se trouve la Guenon, les Nains vous tendent une feuille du livre de l'Histoiredes Elfes. Ils se rappellent avoir lu quelque part quelque chose au sujet de cette étrange bête, mais ils ne savent plus où. Vous prenez connaissance de cette page :Histoirede la Fée Solaline des Hauts Amandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. (...)
Pour celui de droite, rendez-vous au 155. 228 En fouillant les Gobelins vaincus, vous trouvez une page de l'Histoiredes Elfes. Rendez-vous au 247. 229 Vous venez d'utiliser 2 points d'Endurance pour l'inspiration que vous avez prise. (...)
A côté, un petit poème est gravé ; Si tu veux voir mes trésors, Et ne pas rester dehors, Il te faudra d'abord Avec cette croix créer L'oeuvre de la Fée Des Hauts Amandiers -Qui est la Fée des Hauts Amandiers ? demandez-vous. -C'est une vieillehistoire. On me l'a souvent racontée quand j'étais enfant. Mais je ne me la rappelle pas. Attendez, je dois l'avoir par-là, ajoute Kimsa en fouillant son sac dont il sort un petit livre tout dépenaillé, l'Histoiredes Elfes. Il le feuillette rapidement puis, il s'exclame tout Joyeux: -Voilà, ça y est, j'y suis. (...)
Quand Kimsa rallume la lampe c'est pour constater que la Guenon a arraché les cinq pages qui contenaient l'histoirede la Fée et qu'elle les a emportées. Si vous voulez abandonner maintenant la compagnie de l'Elfe et essayer de regagner l'auberge, rendez-vous au 168 pour essayer de manoeuvrer une des cordes qui vous permettra d'ouvrir la trappe pour sortir d'ici. (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...