Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fer (8)(...) Ces bruits guident les héros vers l'un de ces caboulots, véritable repaire de noctambules si peu recommandables que les bourgeois n'osent guère s'y aventurer. L'enseigne est un gros poisson enferforgé dont la gueule entrouverte semble prête à se refermer sur celui qui passe le seuil. Il faut du courage pour s'y engager. (...)
Contenu: 5 pièces d'or, 93 pièces d'argent et 18 pièces de bronze, et, tout au fond, un poignard ! R2. La forge. Il n'y a qu'un endroit au village où l'on puisse réparer les objets enfer: c'est la forge. Le forgeron, Renar Dolgast, sait tout faire: des armes, des outils, des harpons pour les pêcheurs, et il ferre les chevaux. (...)
Particularités: ils habitent une maison de pierre. Dans leur chambre à coucher se trouve un coffre bardé deferdont la clé est cachée dans la cheminée. Contenu du coffre: 250 + 1- 1D x 10 pièces d'argent. Séfélus a en plus prélevé sur les sommes perçues 395 pièces d'argent qu'il a cachées dans une bourse en cuir, enterrée au bord de la rivière. (...)
Informations générales : Une fois passé le portail à double battant de 3 mètres de large, les héros aperçoivent en face d'eux dans le mur sud, une seconde porte à deux battants, cloutée defer, et aussi massive que la première. A droite comme à gauche, des portes cloutées ferment l'entrée des tours, le sol est grossièrement pavé, cette cour n'est pas couverte. (...)
Ils peuvent en revanche pénétrer dans les tours dont les portes ne sont pas fermées à clé. A2. La tour Ouest. Informations générales : Une porte cloutée deferque l'on peut verrouiller débouche sur la cour intérieure tandis qu'une seconde s'ouvre sur le côté sud dans le temple. (...)
La grue peut pivoter de 90 degrés à l'intérieur de la pièce. Autour de la poulie s'enroule une corde au bout de laquelle est suspendu un crochet defer. Un treuil permet de monter ou de descendre la corde. Trois longues cordes de différente épaisseur ainsi qu'un lourd filet sont entassés dans les angles sud-est et sud-ouest. (...)
En entrant dans la chambre, les héros perçoivent un léger grincement. Informations particulières : Sur la commode, on aperçoit un gant defer, un livre est ouvert sur le lit. La chaise est renversée, l'un de ses pieds est cassé. Un être étrange, de taille humaine, dont la peau est recouverte d'écailles se cache derrière la porte: il est armé d'un harpon et d'un couteau à dents. (...)
Le joyau est gardé par un Scorpion Doré (CO 7, EV 2, PR O, VI2, AT 12, il atteint toujours son but, PRD 0, PI 10, efficacité du poison: cf gonède, EN 10, CM 5) qui plante son dard dans la main de quiconque ose l'avancer dans la cachette. Le Frère Philus enfile le gant deferpour se protéger. Les deux autres tiroirs ne contiennent que des petites choses sans valeur. Les effets personnels du Frère Philus sont rangés dans le coffre. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...