Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : temple (35)(...) Mais en dehors de Rickard, elle connaît un autre membre de l'équipage du ' Postillon des Mers ', en raison des nombreuses visites de ce marin auTemplede Thylos de Havéna ; il s'agit du matelot Thuris. Ce novice est en effet très pieux et se rend auTempledès qu'il en a l'occasion. Comme, face à ses collègues bourrus, il a un peu honte de ces sentiments religieux, il s'efforce toujours de cacher ses visites auTempleaux autres membres de l'équipage. Serc, ne sachant pas que Thuris tient à garder secrètes ses visites auTemple, les mentionne en passant pendant la conversation, lorsqu'il est question des autres membres de l'équipage. Cependant, ce n'est pas par hasard qu'elle donne cette information aux Héros s'ils la questionnent exclusivement au sujet de Rickard, le cuisinier de bord. (...)
Informations réservées au Maître : Les Héros lui ayant décrit le cuisinier de bord, Ailke confond ce dernier avec un boulanger de la vieille ville dont la boutique est située près duTemplede Raïa et qui n'a strictement rien à voir avec la navigation. Cependant, c'est tout à fait de bonne foi que la marchande donne ce faux renseignement. (...)
Dès le débarquement au port, le jeune marin se rend dans le centre de la ville, à l'hôtel de ' La Lune d'Or ' (N° 114), où il se fait servir un plat-maison savoureux et nourrissant (sans poissons). Ensuite, il flâne dans les rues de la ville jusqu'en début d'après-midi; il se rend alors auTemplede Thylos pour y méditer durant trois bons quarts d'heure. Renseignés par Serc; la vendeuse de moules, ou guidés par leur propre instinct, des Héros pourraient avoir l'idée d'aller interrompre sa méditation; Thuris les ignorera tout d'abord. S'ils cherchent à l'amener de force ou s'ils font trop de bruit dans leTemple, les prêtres les obligeront à quitter ce lieu de culte. Il est donc préférable d'adopter le principe d'attendre Thuris devant leTemple. Une fois mis au courant de la situation, Thuris se montre extrêmement coopératif: il suit les Héros afin de se faire soigner par le médecin, bien qu'il ait entendu parler de la terrible rage noire et qu'il sache que ligoté et saigné, il peut trouver la mort, vaincu par l'horrible épidémie... Si les Héros ne découvrent pas Thuris auTemplede Thylos il continue à parcourir la ville jusqu'à ce qu'il atteigne - en fin d'après-midi - leTemplede Raïa; il y rencontre son camarade Davide et ils s'amusent jusqu'à environ minuit, heure à laquelle la maladie se déclare chez lui, déclenchant une certaine panique auTemple. Pour la recherche de Thuris, une bonne dose de chance est indispensable puisqu'en dehors de son repas et de sa méditation auTemplede Thylos ce marin ne s'attarde nulle part, jusqu'à ce qu'il arrive auTemplede Raïa. A part Serc, la vendeuse de moules du marché aux poissons, et la propriétaire de la ' Lune d'Or ' qui se rappelle ' le gentil jeune homme à la chaîne de dauphin qui fait toujours honneur à la potée du jour ', seuls quelques passants principalement de jolies jeunes filles - se souviennent avoir croisé Thuris, ne pouvant toutefois rien indiquer d'autre qu'un vague lieu de rencontre. Vos Héros feront probablement mieux de confier ces recherches à la garde municipale. Valeurs de Thuris : Courage 7 Protection 1 Intelligence 7 Attaque 10 Charisme 10 Parade 10 Adresse 9 Vitesse 1 Force 10 Endurance 48 Energie Vitale 38 Points d'impact D+3 Classa de Monstres 11 Le chemin de Khelekel. (...)
Davide quitte ses camarades en même temps qu'Airard ; si son but est différent, ses motivations sont toutefois similaires: Il se dirige vers leTemplehavénois de Raïa, afin de s'y prélasser; c'est la prêtresse Prunella Douvain - sa préférée parmi les prêtresses locales - qui s'occupera de lui. (...)
Quant à Airard, on peut le trouver durant deux bonnes heures, à partir de midi, au théâtre (rue des Jongleurs) : durant un quart d'heure, il y sera en compagnie d'une dame; ensuite, on l'y trouvera seul, endormi. Personne n'a remarqué Davide sur son chemin vers leTemplede Raïa ; il paraît donc impossible de le retrouver avant son arrivée dans le lieu du culte. Si les Héros ont déjà pu mettre la main sur Shoul et Bodéga, il y a une certaine chance (5 ou moins sur D20) pour que ces deux marins se rappellent avoir entendu parler leur camarade Davide d'une certaine Prunella à laquelle il souhaitait rendre visite; mais Davide n'avait pas mentionné que son amie travaillait auTemplede Raïa. Après-midi : Vers quatre heures, Shoul et Bodéga se séparent devant la taverne ' A l'Anguille ' (N°10). (...)
Shoul rejoint un autre groupe de buveurs avec lequel il se dirige vers le marché aux poissons, afin de sévir dans les diverses tavernes de ce quartier. Bodéga prend le chemin du centre de Havéna ; vers six heures, il rencontre dans le quartier duTemplede Raïa son collègue Airard, dans la taverne ' Au Triomphe de Raïa ' (N°22) ; autour de quelques verres de vin, ce dernier lui raconte sa mésaventure dans la cour du théâtre. Davide rencontre son camarade Thuris auTemplede Raïa ; en compagnie de Prunella Douvain et de la novice Cybèle Fromental, les deux marins passent une après-midi délicieuse dans un coin perdu du parc dutemple, autour d'un pique-nique composé de raisin, miel, vin doux et autres friandises ; ils y vivent des moments d'extase... (...)
Sa danse qui dure une bonne demi-heure est accompagnée d'un petit orchestre de Rashtul (instruments à vent et à percussion), la prestation de Salandra consistant avant tout dans des mouvements lents et lascifs, très excitants, et l'enlèvement progressif d'une masse impressionnante de voiles couleurs pastel; la musique finale concorde avec une révélation étonnante: Salandra est un homme ! Davide peut être retrouvé assez facilement dans le parc duTemplede Raïa, dans la mesure où les Héros ont bien retenu ses signes particuliers ; sinon, la recherche peut s'avérer pénible. (...)
Soirée : Après le coucher du soleil, les quatre marins ainsi que leur camarade Thuris se retrouvent auTemplede Raïa - des retrouvailles assez inattendues. Shoul et Davide choisissent parmi les prêtresses une accompagnatrice pour la soirée, tandis qu'Airard rejoint Prunella qui - après une petite sieste - se remet au service de la Déesse, dans les appartements à l'arrière duTemple. La novice Cybèle Fromental est rappelée à ses tâches quotidiennes et Thuris cherche une nouvelle compagne. Bodéga laisse ses amis à leurs passions fougueuses à l'intérieur duTemple; ne voulant pas rester seul, il rejoint une prêtresse dans le parc et, en compagnie de cette créature au service de la Déesse, laisse libre cours à ses sentiments romantiques. (...)
Informations réservées au Maître : Dans la mesure où un des quatre marins est pris avant le soir, il pourra certainement donner des précisions quant au lieu où ses camarades passent la soirée: soit auTemplede Raïa, soit dans les bras d'une des courtisanes havénoises. Il y a donc lieu d'espérer que les Héros réussissent à faire sortir les membres de l'équipage du ' Postillon des Mers ' avant minuit duTemplede Raïa. S'ils n'y arrivent pas, la rage noire se déclarera d'abord chez Thuris et peu de temps après chez Shoul. Comme déjà mentionné plus haut, une certaine panique risque alors de s'emparer des visiteurs duTemple; les prêtresses elles-mêmes ne pourront guère y remédier car il leur est impossible de mettre à la disposition des visiteurs l'Etang Magique doté de vertus curatives. (...)
Une autre situation pénible pourrait résulter du fait que les Héros en mission de sauvetage passent sans le voir devant Bodéga qui dort à la belle étoile dans le parc duTemple; en effet, ce dernier, imbibé de vin, sombre peu avant minuit dans un sommeil profond dont il ne se réveille que le lendemain matin pour découvrir, étendu sous les arbres du parc, les symptômes de la terrible épidémie ! (...)
Les offrandes apportées par les guildes des voleurs (et les dons des marchands) des nombreuses vil- les du littoral se sont accumulées au fil du temps, de sorte que le trésor dutemple- d'une valeur considérable ne manqua pas de faire l'objet de bien des convoitises. Il devint bientôt nécessaire de faire surveiller nuit et jour letempleet son trésor par des membres de la Guilde des Voleurs: qui pouvait, mieux qu'eux, deviner les plans de tout pilleur éventuel dutemple? Un matin brumeux - il y a huit ans - les gardes dutemplefurent attaqués par surprise par un groupe de brigands dépenaillés; ces voyous ne pouvaient évidemment pas sérieusement mettre en danger des maîtres-voleurs aguerris: après un bref affrontement, les quelques survivants - pris de panique - mirent les voiles. La guilde des voleurs n'avait perdu qu'un homme dans la mêlée: Galambu ; ne pouvant retrouver leur collègue, les voleurs furent tout d'abord horrifiés ; mais peu après, ils entrèrent dans une colère terrible en constatant qu'avec Galambu, une très grande partie du trésor avait disparu, y compris le collier de la statue de Pérex, renommé dans le monde entier en raison de ses pierres précieuses, aussi grosses que des oeufs de pigeons... (...)
C'est toi-même qui définira ce signe, qu'il s'agisse d'un tatouage sur ton front, te marquant comme ' pilleur detemple' ou autre chose d'aussi efficace... à toi d'imaginer! Si ton signe me satisfait, je te laisserai vivre encore de nombreuses années, jusqu'à ce que l'on te retrouve; mais si je n'approuve pas le signe que tu auras choisi, Boron ira te chercher, en moins de temps qu'il ne te faut pour prononcer le mot Pérex. (...)
(Ce dernier a compris que le collier comporte des pierres précieuses - émeraudes, diamants et rubis - mais il ne se doute point qu'il s'agit de bijoux faisant partie du trésor dérobé auTemplede Drôl). Après quelques rendez-vous avec la servante, l'occasion de libérer le petit chien de son précieux fardeau se présenta enfin: Sandor entraîna Lana chez lui et attacha Draco à un pied de la table de la cuisine; il n'eut plus qu'à attendre qu'un collègue de la Guilde - alerté entre-temps - amène le chien dans leur cachette souterraine pour lui enlever tranquillement son collier. (...)
Ils seront enchaînés et assisteront à la scène au cours de laquelle un prêtre, consacré à Pérex, venu de Drôl, identifiera les pierres du collier comme une partie du trésor dutemple. Les héros, prisonniers des voleurs s'attendent à tout instant à mourir, car enfin, ils savent bien que la guilde ne consentirait pas à ce que toute la ville apprenne l'existence du labyrinthe. (...)
Nous n'avons qu'une possibilité de gagner le tournoi de ploquet : ' Nous allons faire décapiter le capitaine de notre équipe... ', etc... Personne non plus n'a oublié l'entrée que fit Rallo dans letemplede Raïa, où il se fit passer pour le ' goûteur ' du prince. Un troubadour jugea bon d'immortaliser cet événement mémorable dans l'une de ses ballades qu'il appela ' le prince et moi '. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...