Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : tour (7)(...) Informations réservées au Maître : Il est vrai que Rickard - après s'être préparé une soupe de poissons - est parti faire letourdes auberges de la ville, mais (à l'encontre des autres marins) il est parti seul. Il a commencé sa tournée dans les auberges les plus soignées de Havéna car en tant que connaisseur, il apprécie la qualité du vin servi par ces établissements ; ensuite, il se rabat vers les tavernes modestes du quartier du port. (...)
Le patron de la taverne, la serveuse et quelques clients savent en outre qu'il est le frère du serrurier Bagosh dont l'atelier se trouve près de laTourde la Faim. Informations réservées au Maître : La taverne ' A l'Ancre ' est un établissement ' honnête ' : Sophus Tarlind loue à la Guilde des Voleurs une grange située dans sa cour et qui permet d'accéder au labyrinthe; en dehors de cela, il n'a rien à voir avec les voleurs et il ne connaît Sandor qu'en tant que charretier. (...)
Il n'y a pas lieu de s'attendre à des actions plus importantes à la taverne ' A l'Ancre ' ; si toutefois un plan devait être nécessaire et que le Maître ne dispose pas d'une ' taverne standard ', nous espérons que Numa Buglose voudra bien nous pardonner de réquisitionner provisoirement le rez-de-chaussée de son Auberge ' A la Crosse de Frêne '... Histoire de Lana. Informations générales : Sur leur chemin vers la serrurerie située près de laTourde la Faim, les Héros passent par les ruelles typiques du quartier pris entre la Rue de la Mer et le Canal Nord, caractérisé par de vieilles maisons à colombages: certaines penchent dangereusement, d'autres tombent en ruines, ou donnent l'impression de n'avoir jamais été reconstruites depuis le tremblement de terre. (...)
La maison voisine - à l'angle Est - est apparemment abandonnée, ses fenêtres et portes sont toutes condamnées. Informations spéciales : La porte d'entrée de l'atelier du serrurier donnant sur la Place de laTourde la Faim est fermée. Ce n'est qu'après avoir frappé à plusieurs reprises que les Héros voient apparaître, à une des fenêtres de l'étage, la tête de Lana (qu'ils reconnaissent facilement à sa natte blonde) ; la jeune femme déclare que le maître s'est absenté pour une commande et qu'il ne reviendra qu'au coucher du soleil. (...)
h) Le couloir se termine par une porte tout à fait normale, marquée seulement d'une croix rouge, symbole du danger parmi les Voleurs. Derrière, commence le sous-sol de latourde la Faim (N°30) Une porte dérobée s'ouvre dans la paroi (ZI 12) sur un escalier en colimaçon: six feux follets batifolent dans les oubliettes, ce sont les âmes des prisonniers morts de faim. (...)
Vinke leur apprend qu'on appelle la Main Noire la guilde des Assassins de Havéna. Il ne sait pas où loge Thrad, mais il leur conseille de faire untourdans les tavernes, on finit toujours par y glaner ce que l'on cherche. Si les héros suivent ces bons conseils, ils rencontreront un homme qui ne voudra pas livrer son identité, mais saura leur indiquer où habite Thrad (à condition que les héros délient leur bourse). Possibilité B : Peut-être les héros ont-ils eu l'idée de faire letourdes tavernes, sans que personne le leur suggère, et sans être au préalable passés à la rédaction de la Fanfare. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...