La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : ermite (6)(...) Contenu de la cassette, qu'il faut forcer (épreuve de Force+2 nécessaire) : 25 pièces d'argent et 8 pièces de bronze. 3. L'antre de l'ermite. Les héros continuent leur progression en direction du Nord-Est. Au milieu de la Forêt sans Retour s'élève un rocher escarpé qui domine le faîte des arbres. (...)
Au fond de la grotte on voit une couchette rudimentaire : un épais feuillage recouvert de peaux de bêtes. Unermitehabite cette caverne. C'est un personnage étrange. Il a le cheveu embroussaillé et une longue barbe. (...)
Il n'existe pas de jardin autour de sa caverne, mais se nourrit de baies, de choux, de salsifis, de ciboulette et autres plantes qui poussent à l'état sauvage. L'ermiteest aimable. Il invite nos héros à partager sa soupe d'orties avec lui et raconte. (Le Maître jette un dé à six faces qui décide de ce que l'ermitedoit raconter) : 1 - 2 La nuit un monstre énorme rôde dans la forêt et donne la chasse à tous les hommes qui s'y trouvent. 3 - 4 Toute la forêt est ensorcelée, les chemins ne sont pas sûrs, et les nuits de pleine lune, le ruisseau, coule dans le sens opposé de son cours habituel. 5 - 6 Souvent des créatures effrayantes surgissent des marais et infestent la forêt. L'ermitene possède pas d'objets de valeur. Une fois que les héros ont quitté la caverne et ont déjà fait un bon bout de chemin, l'un d'entre eux se rend compte que l'ermitel'a volé. Le Maître lance un dé pour déterminer celui qui a été volé. Il lance à nouveau le dé pour déterminer cette fois ce qui a été volé : une arme (1 - 2 avec D) ou de l'équipement (3 - 6 avec D). (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...